Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

Lilyjane1313
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 26 déc. 2012 17:16
Localisation : chantilly

Message par Lilyjane1313 »

flipper203 a écrit :
DeafMute a écrit :
Vic a écrit :Bien enroulé ça rentre, n'enlève pas le câble toutes les deux semaines ;)
Merci, c'est noté. Je craignais un peu de faire une connerie, d'où la question.
Je ne démonte rien du tout sauf impérieuse nécessité :jap:

Oui la boite ACS, c'est bien la Revivo.
Ok, et ca permet quoi au final ? De nettoyer les intras ? je ne suis pas sur le bien comprendre
Info via le site que Vic a mis un peu plus haut.
EN SAVOIR PLUS

L'humidité est aspirée par un ventilateur puissant via la capsule de gel de silice déshydratante.
Le dioxyde de titane et les rayons UV génèrent des radicaux hydroxyle et des ions négatifs d'oxygène pour une stérilisation et une désinfaction parfaite de vos dispositifs.

Le cycle de programmation peut être réglée de 3 à 30 heures en fonction des besoins et pour éliminer parfaitement toute humidité résiduelle qui pourrait être à l'origine de disfonctionnement et d'usure prématurée.
Caractéristiques
- Élimine l'humidité nocive liée à la transpiration pour préserver les performances optimales de vos dispositifs,
- Photo avancée TiO2 UV
- Mise en oeuvre simple par pression sur un interrupteur on/off
- Batterie lithium-ion (jusqu'à 10 jours de fonctionnement).
- Chargeur USB
Contenu
- ACS Revivo
- Micro USB adaptateur
- Capsule dessicante
- Notice d'utilisation
Ampli: Vorzuge II
Intra:Em32
Dap: Hidizs Ap100
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Ok, merci (j'avais pas accès ua lien a cause du proxy du taff....) Et c'est efficace ? Vous en pensez quoi ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
DeafMute
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 30 sept. 2015 22:42
Localisation : Dans la cuvette entre 3 massifs.

Message par DeafMute »

flipper203 a écrit :Ok, merci (j'avais pas accès ua lien a cause du proxy du taff....) Et c'est efficace ? Vous en pensez quoi ?
Pour l'instant, pas vraiment de recul pour ma part.

Je collais mes SM3v2 dedans, avec un Linum BaX ça rentrait tout seul. Pour être franc, c'est arrivé 3 fois vu que ça fait peu de temps que j'ai la Revivo.
Je vais jeter le même sort aux EM32, ils ont 2 mois, mais ils sont bien plus gros - j'ai de grandes oreilles avec de gros trous dedans :mrgreen:

Ce n'est pas cher si c'est méthode Coué inside, on a vu largement pire dans le monde de l'idiophilie :lool:

La capsule a tendance à prendre l'humidité toute seule une fois l'opercule retirée.
Je la colle au micro ondes à petite puissance histoire que puisqu'il y a de l'eau dedans - couleur verte - ça évapore un peu, jusqu'à ce que ça redevienne en partie orange, donc.
«Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.»
--Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ah c'est une bonne idée le micro onde j'y avais pas pensé, merci :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DeafMute
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 30 sept. 2015 22:42
Localisation : Dans la cuvette entre 3 massifs.

Message par DeafMute »

Vic a écrit :Ah c'est une bonne idée le micro onde j'y avais pas pensé, merci :jap:
Welcome!

Je veux encore bien en jeter une à la poubelle de temps en temps, mais pas une semaine après un seul usage parce qu'elle est devenue toute verte dans son rangement :)
«Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.»
--Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

DeafMute a écrit :
Vic a écrit :Ah c'est une bonne idée le micro onde j'y avais pas pensé, merci :jap:
Welcome!

Je veux encore bien en jeter une à la poubelle de temps en temps, mais pas une semaine après un seul usage parce qu'elle est devenue toute verte dans son rangement :)
Ah ouais quand même, en fait il doit faire vachement humide chez toi !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DeafMute
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 30 sept. 2015 22:42
Localisation : Dans la cuvette entre 3 massifs.

Message par DeafMute »

Vic a écrit :Ah ouais quand même, en fait il doit faire vachement humide chez toi !
Oui, on a vu plus sec.
Je prends ma douche en KWay, sinon j'en ressors trop mouillé :mrgreen:
«Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.»
--Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J'ai reçu l'upgrade de mes EM2-HIFI en EM6 (l'upgrade était mon cadeau d'anniversaire).

J'en ai profité pour comparer l'EM6 à l'EM32.

Ben l'EM32 va plus loin à tout les niveaux, des aigus plus beaux, plus de détail, une grave plus propre, plus d'impact, un coté soyeux là ou les EM6 me semblent, comment dire, un poil métallique (moins de matière, plus "numérique"). En outre je trouve l'EM6 moins aéré que l'EM32 (on a plus de mal à suivre les différents instruments) et l'EM32 offre une scène plus large je trouve.

L'EM6 a pour lui un medium plus en avant ce qui peut être flateur selon les écoutes, mais ça ne fait pas tout.

En outre l'EM6 doit avoir plus de niveau pour être à son aise (dans la zone des 80 db qui rendent sourds à la longue).

Bref ces premières écoutes face à l'EM32 sont une demi-déception. L'EM6 reste un bon intra, mais AMHA il ne devrait pas être au prix des EM32.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Sauf qu'au long terme, le manque de mediums des 32, qu'aucun baladeur même parmi les mid-centric n'arrive à combler, pèse. Chez certains (dont moi), c'est même vraiment pénible sur tout ce qui est instru/voix.

Les 6 ont toujours été le parent pauvre en terme de soundstage chez ES, essaie les EM4 qui sont plus "poétiques" et dotés d'une scène sonore et d'une présentation très agréable. (Mais malheureusement ils ne sont pas du tout punchy. C'est leur défaut principal.)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5005
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pour ma part, je n'ai jamais ressenti de pb ave les mediums des EM32, qui s'ils ne sont pas en avant, ne sont pas en retrait pour autant.

Pis les EM32, ce sont les intras de scène de johnny :hb:

Allumeeeeeeer le feuuuu :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Tout est une question de goût, content qu'ils te plaisent ! :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

corderaide a écrit :Tout est une question de goût, content qu'ils te plaisent ! :)
Il te faut un intra mid-centric surtout, c'est pas que ça manque de mids, c'est qu'y en a pas assez pour toi :mrgreen: moi je trouvais qu'il y avait trop d'aigus par moment 8-)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Jveux des basses et des mid, moi. :'(
Des SE5, quoi.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1817
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Dès quelques DAP que j'ai pu tester jusqu'à présent, je trouve qu'ils peuvent avoir une réponse très différente d'une source à l'autre, ils sont plutôt "malléables" (pas le bon terme mais je trouve pas mieux sur le moment): du Bass Head au Bass light, de l' aigu montant à l'aigu doux, du rendu dynamique ou speed au rendu doux et fin.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Idem trop d'aigus. Sinon pas de manque sur les mediums pour ma part. L'avantage c'est qu'on monte le son, ca cogne mais ca ne gueule pas...
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Répondre

Revenir à « Earsonics »