Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?
Absence de traitement contre l'oxydation tout simplement.
Cuivre mal protégé peut être en tout cas comme je dis pour un cable à ce prix là c est très limite je trouve.
Cuivre mal protégé peut être en tout cas comme je dis pour un cable à ce prix là c est très limite je trouve.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Y'a pas de secret : pour protéger de l'oxydation, il faut empêcher l'oxygène d'entrer en contact avec le cuivre. Donc isolation efficace, traitement de surface du cuivre : sinon ça verdit...
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
En fait c'est le fameux "oxygene free" des câbles.
EN revanche je me suis baladé sur des forums américains et apparemment ca touche aussi des câbles d'enceintes haut de gamme.
Et certains disent que c'est une réaction avec la gaine en PVC.
Je continue mes recherches et mettrez des liens. ;)
EN revanche je me suis baladé sur des forums américains et apparemment ca touche aussi des câbles d'enceintes haut de gamme.
Et certains disent que c'est une réaction avec la gaine en PVC.
Je continue mes recherches et mettrez des liens. ;)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Rien à voir avec la gaine PVC, enfin, pas avec son contact en fait, mais à cause de sa non-étanchéité !
oxydation : "réaction chimique, souvent provoquée par l'oxygène, par laquelle on retire des électrons à un atome ou à une molécule" d'après le dico.
"Oxygene free" c'est le taux de pureté du cuivre : http://www.audiodynamics.info/le-cuivre ... xactement/ => C'est interne, donc.
oxydation : "réaction chimique, souvent provoquée par l'oxygène, par laquelle on retire des électrons à un atome ou à une molécule" d'après le dico.
Non.lordtaylor a écrit :En fait c'est le fameux "oxygene free" des câbles.
"Oxygene free" c'est le taux de pureté du cuivre : http://www.audiodynamics.info/le-cuivre ... xactement/ => C'est interne, donc.
Après, même du cuivre pur à 100%, si tu l'exposes à l'air libre : il va verdir, à l'extérieur. Il s'oxyde au contact de l'oxygène de l'air. D'où isolation obligatoire (= une gaine plastique étanche / non poreuse) pour empêcher ce phénomène... C'est souvent ça le problème : la petite gaine plastique autour des brins de Cu n'est pas vraiment étanche, elle est poreuse, donc elle permet des échanges avec l'atmosphère et là c'est le drame... Verdâtre ! Si tu veux du "transparent", il faut l'étanchéifier comme le fait ForzaAudioworks, chez eux le câble ne verdit jamais (le mien a bientôt deux ans, il n'a pas bougé de couleur).D’un point de vue technique, la qualité et la pureté d’un métal conducteur se détermine non seulement par son taux d’impuretés mais aussi par la longueur de ses cristaux. Dépourvu d’oxygène et pur à 99,97% au moins, la majorité des cuivres OFC présentent une qualité standard satisfaisante qui convient à la plupart des marques du marché. Aujourd’hui, la majorité des assembleurs de câbles haute fidélité utilisent le cuivre OFC et travaillent, soit sur la qualité du blindage, soit sur d’autres facteurs techniques ayant une influence sur la reproduction sonore générale. Seulement, nous pouvons distinguer deux qualités de cuivre, les cuivres OCC et OFC.
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Ha yes merci Kooka
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Tu as vu la gueule du câble des EM10 ?kookaburra a écrit :Question : à 500 balles le câble, il ne faut mieux pas upgrader les intras "de 500€" plutôt, l'amélioration sonore ne serait-elle pas meilleure ? :-?
Oui : c'est le même que sur toute la gamme ES ! Basique en effet, mais efficace et solide. Et entre un câble basique et un câble à 500€, il y a toute une gamme de câble à 20/50/100/200€ qui font parfaitement le travail... D'où mon interrogation.
Par ex FIIO RC-WT1 à 30€ : essaye le et tu me dis les défauts que tu lui trouves. (moi, je n'en ai pas vu ). https://www.audiophonics.fr/fr/cables-p ... -7894.html
Par ex FIIO RC-WT1 à 30€ : essaye le et tu me dis les défauts que tu lui trouves. (moi, je n'en ai pas vu ). https://www.audiophonics.fr/fr/cables-p ... -7894.html
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Ok je vais essayer et comparer.
Et j'ai jamais dit que je l'avais payé 500 euros mon Tucana (acheté à un ami Hong Kongais qui a le cable en or à 2600 USD cité plus haut)
Et j'ai jamais dit que je l'avais payé 500 euros mon Tucana (acheté à un ami Hong Kongais qui a le cable en or à 2600 USD cité plus haut)
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Et juste pour dire "efficace et solide"... mmm Solide oui surement, mais efficace surement pas... C'est ce que j'explique avant. Ils ne rendent absolument pas justice aux intras mais ça n'est que mon avis
J'ai oublié de dire que le cable que j'ai acheté amélioré aussi le confort de port ?
J'ai oublié de dire que le cable que j'ai acheté amélioré aussi le confort de port ?
Il n'est pas coudékookaburra a écrit :Oui : c'est le même que sur toute la gamme ES ! Basique en effet, mais efficace et solide. Et entre un câble basique et un câble à 500€, il y a toute une gamme de câble à 20/50/100/200€ qui font parfaitement le travail... D'où mon interrogation. :sleep:
Par ex FIIO RC-WT1 à 30€ : essaye le et tu me dis les défauts que tu lui trouves. (moi, je n'en ai pas vu :mrgreen: ). https://www.audiophonics.fr/fr/cables-p ... -7894.html
- Audiophylicius
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Les EM32 vont bien avec le Sony wm1a?
avec l'AK380 et un cable silver, c'est fluideeee
-
- J'ai des câbles en or massif
J'avoue ne pas avoir parcouri les 124pages
Est ce qu il y a des daps dont la synergie est reconnu avec ces em32 ?
Est ce qu il y a des daps dont la synergie est reconnu avec ces em32 ?
Je dirais le Plenue 1, étonnamment le Fiio X5 1er Gen, le Pioneer XDP-300r entre autres qui me reviendront peut être
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro