Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?
On se voit mardi
Bon ba ça y est, j'ai enfin pu me mettre le EM32 dans les conduits !!
ET je peux vous dire que ça déchire effectivement. Il me faut quand même le temps de les "apprivoiser" mais c'esst du tout bon pour moi
Je vous ferais peut être un retour quand je les mieux cernés mais le premier truc qui marque c'est les basses!
Je vous mets quelques tofs faites à l'arrache dans la soirée
ET je peux vous dire que ça déchire effectivement. Il me faut quand même le temps de les "apprivoiser" mais c'esst du tout bon pour moi
Je vous ferais peut être un retour quand je les mieux cernés mais le premier truc qui marque c'est les basses!
Je vous mets quelques tofs faites à l'arrache dans la soirée
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- jecr
- Tombeau-Blaster
Euh ttaazz, tes photos font 12Mo en tout, penses aux petites connections et compresse les un peu (par exemple réduit la définition avant de poster).
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Arf pardon, je les supprime pour l'instant et m'en occupe plus tard dans la soirée
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
J'ai eu le temps de voir Taz : il te colle à la peau dis-donc Le rendu est classe
Mercikookaburra a écrit :J'ai eu le temps de voir Taz : il te colle à la peau dis-donc :mrgreen: Le rendu est classe (Y)(Y)
Et oui, je l'aime bien ce ptit là
Faut dire que je traine ce pseudo depuis belle lurette sur internet
Voici les photos plus "légères" :
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Avant de passer les EM32 à Ony direction la Pologne pour reshell, j'ai quand même pu passer quelques heures en leur compagnie et me faire une idée plus précise de leur rendu grâce à un fit qui était déjà très bon.
Ma précédente écoute des EM32 de Bookmarks m'avait enjoué et j'étais plutôt emballé par l'idée d'avoir moi aussi ces derniers, j'avoue avoir un peu déchanté depuis.
Soyons clairs, les EM32 sont de la très bonne came, mais certainement pas du type qui plaira à tout le monde. Et je dois reconnaitre pour ma part que j'aurais été bien malheureux de les payer au prix du neuf.
Alors oui les EM32 ne trahissent pas leur réputation: ce sont bien des intras avec le bas du spectre le plus monumental qu'il m'ait été donné d'écouter jusqu'ici, mais là est bien le problème.
Ca tabasse, mais ça tabasse trop et tout le temps, au point d'en être assez désagréable et au final fatiguant.
Que les subs soient présentent en masse et en impact sur de l'électro ou de la pop, c'est fort sympathique, mais quand la grosse caisse ou la ligne de basse prennent le dessus sur le reste dans des morceaux de rock, ça l'est tout de suite moins.
Et je suis forcé d'admettre que comme certains, je trouve qu'il y a clairement un manque sur les mids: ce trou qui fait que les voix sont trop en arrière et que certaines guitares ne sonnent pas comme on le voudrait.
Globalement, le tout est appréciable mais en fait un intra bien trop marqué et qui a trop de lacunes pour être un flagship à mon goût.
Espérons que le retune, s'il est envisageable, me permette de gommer un peu ces défauts et d'avoir ainsi des sessions d'écoutes plus longues et moins éprouvantes. (et pourtant je suis un ancien basshead, c'est dire).
Ma précédente écoute des EM32 de Bookmarks m'avait enjoué et j'étais plutôt emballé par l'idée d'avoir moi aussi ces derniers, j'avoue avoir un peu déchanté depuis.
Soyons clairs, les EM32 sont de la très bonne came, mais certainement pas du type qui plaira à tout le monde. Et je dois reconnaitre pour ma part que j'aurais été bien malheureux de les payer au prix du neuf.
Alors oui les EM32 ne trahissent pas leur réputation: ce sont bien des intras avec le bas du spectre le plus monumental qu'il m'ait été donné d'écouter jusqu'ici, mais là est bien le problème.
Ca tabasse, mais ça tabasse trop et tout le temps, au point d'en être assez désagréable et au final fatiguant.
Que les subs soient présentent en masse et en impact sur de l'électro ou de la pop, c'est fort sympathique, mais quand la grosse caisse ou la ligne de basse prennent le dessus sur le reste dans des morceaux de rock, ça l'est tout de suite moins.
Et je suis forcé d'admettre que comme certains, je trouve qu'il y a clairement un manque sur les mids: ce trou qui fait que les voix sont trop en arrière et que certaines guitares ne sonnent pas comme on le voudrait.
Globalement, le tout est appréciable mais en fait un intra bien trop marqué et qui a trop de lacunes pour être un flagship à mon goût.
Espérons que le retune, s'il est envisageable, me permette de gommer un peu ces défauts et d'avoir ainsi des sessions d'écoutes plus longues et moins éprouvantes. (et pourtant je suis un ancien basshead, c'est dire).
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom
-
- Il est frais mon topic !
Comment tu fais pour être tabassé par les EM32 alors que tu as un LCD2 ? (Qui, soyons honnête, tabasse bien, dans son genre.)
Ça m'étonne... moi qui avait bien aimé, je ne me rappelle pas avoir été si écrasé par les basses...
Ça m'étonne... moi qui avait bien aimé, je ne me rappelle pas avoir été si écrasé par les basses...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Salut Nico,Nico a écrit :Avant de passer les EM32 à Ony direction la Pologne pour reshell, j'ai quand même pu passer quelques heures en leur compagnie et me faire une idée plus précise de leur rendu grâce à un fit qui était déjà très bon.
alors, sans être (encore mais ça va venir je pense ) un "em32 fanaddict", je vais te faire mon retour qui a commencé comme pour toi
J'ai commencé en les testant avec ma dernière acquisition, à savoir un AK120. Au début, je trouvais non pas qu'il y avait trop de basses mais plutôt que tout le bas du spectre était un poil trop présent, par rapport aux voix notamment un peu comme toi
Après, je les ai essayés sur mon F887 et là l'équilibre était de retour . Il me semblait retrouver les différentes composantes du spectre en juste proportion, sans en avoir une qui "couvre" ou "occulte" l'autre.
Oui mais voilà, cet équilibre est presque trop "parfait", il y a un "retrait" très léger de tout le bas du spectre , au point où j'ai l'impression qu'il en manque pour pouvoir "vivre" complètement ma musique. Il manque pas forcément grand chose car j'ai quand même envie de taper du pied. D'ailleurs je pense surtout que c'est le fait d'être passé d'un "trop" à un "équilibre" qui me fait dire qu'il y a un manque. Je pense qu'en prenant le temps d'écouter avec le Sony plus longuement je "retrouverais" "mon" plaisir.
Seulement voilà, je suis impatient et je me suis posé des questions. Du coup j'ai re-regardé le AK120 et je me suis rappelé qu'il était en firmware version 1.40 et que je souhaitais essayer le version 1.32 (qui semble la plus plébiscité par les utilisateurs). Je passe donc le AK120 en 1.32 (chose super aisée maintenant sur la plupart des DAP) et je teste. Et bien là, le son est comme pour le Sony mais avec ce qu'il faut de "basses" pour que je puisse m'immerger complètement dans ma musique. C'est vraiment subtile comme différence par rapport au Sony, mais ce point de subtilité me fait pour l'instant préférer le AK120 avec les EM32
Voilà, pour moi, comme pour beaucoup (suffit de voir Sausalito qui fait des infidélité à son HM901 avec un Sony ) y compris toi j'imagine, il s'agit encore et toujours de trouver le bon couple DAP/intras pour pouvoir vivre sa musique comme on le souhaite.
My 2 cents
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Pour ma part, ces intras me donnent l'impression d'être quand même assez "neutres" dans le sens où j'ai toujours considéré que les fois où ils "tabassent" dans le bas du spectre c'est dans l'esprit de l'artiste/morceau écouté. A l'inverse, ils savent se faire très discrets dans cette région si le morceau l'exige.
J'ai donc jamais ressenti à mon niveau cette "coloration" prononcée du bas du spectre.
Je cherche même à leur donner plus de vie, de fun qu'avec mon matos actuel (dx50 ou Godapx) qui je trouve restent assez sages.
Mon choix s'était porté sur le ZX1 mais au vu des retours sur cette association ça ne semble pas être ce que je recherche. Si je peux je tenterai quand même avec un Sony F886/887 si l'occasion se présente.
Le Ak120 reste pour l'instant assez onéreux dommages car les retours vont vers ce que je recherchais, peut être le Hidizs Ap100 on verra.
J'ai donc jamais ressenti à mon niveau cette "coloration" prononcée du bas du spectre.
Je cherche même à leur donner plus de vie, de fun qu'avec mon matos actuel (dx50 ou Godapx) qui je trouve restent assez sages.
Mon choix s'était porté sur le ZX1 mais au vu des retours sur cette association ça ne semble pas être ce que je recherche. Si je peux je tenterai quand même avec un Sony F886/887 si l'occasion se présente.
Le Ak120 reste pour l'instant assez onéreux dommages car les retours vont vers ce que je recherchais, peut être le Hidizs Ap100 on verra.
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je n'ai jamais exposé mon avis sur les EM32 car je n'ai pas eu de paire moulé à mon oreille et un ZX1 qui s'appaire mal avec eux selon les retours lu ici. Grâce à Nico, j'ai l'occasion de pouvoir en profiter quelques jours (ainsi que des NT6PRO retunés par Custom Art) et j'ai eu aussi l'occasion plusieurs fois d'écouter ceux de bookmarks.
Je trouve aussi que le sub-basse et le grave top présent. Que les voix sont placées en arrière dans le soundstage par rapport aux instruments et que j'adore les aigus produits par cet intra (des harmoniques denses et riches, assez uniques).
Il en ressort une impression de signature en W qui offre trop souvent en trop grande quantité du sub.
Mon avis ne vaut rien et je suis le premier à le dire. Je le pose juste pour vous montrer qu'il n'y a pas d'avis universel donc ça ne sert à rien de vouloir faire adhérer Nico à un avis différent. Les EM32 sont pour moi des intras "love or hate", soit tu accroches de suite, soit tu n'arrives pas à t'y faire
Je trouve aussi que le sub-basse et le grave top présent. Que les voix sont placées en arrière dans le soundstage par rapport aux instruments et que j'adore les aigus produits par cet intra (des harmoniques denses et riches, assez uniques).
Il en ressort une impression de signature en W qui offre trop souvent en trop grande quantité du sub.
Mon avis ne vaut rien et je suis le premier à le dire. Je le pose juste pour vous montrer qu'il n'y a pas d'avis universel donc ça ne sert à rien de vouloir faire adhérer Nico à un avis différent. Les EM32 sont pour moi des intras "love or hate", soit tu accroches de suite, soit tu n'arrives pas à t'y faire
Dernière modification par Ony le 11 nov. 2014 09:55, modifié 1 fois.
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
antidote a écrit :Pour ma part, ces intras me donnent l'impression d'être quand même assez "neutres" dans le sens où j'ai toujours considéré que les fois où ils "tabassent" dans le bas du spectre c'est dans l'esprit de l'artiste/morceau écouté. A l'inverse, ils savent se faire très discrets dans cette région si le morceau l'exige.
Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point, mais je confirme quand même que suivant la source, le morceau écouté peut être "trop" envahi par le bas du spectre.
Par exemple, avec mon IHIFI 812v2, je pense qu'il y a trop de basses sur les morceaux en donnant déjà, ce qui n'est donc pas le cas avec l'AK120 (firm1.32) ;)
Tu devrais peut être l'essayer le 812v2
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Comme je le disais plus haut, pour moi, ça dépends de la source.Ony a écrit : Je trouve aussi que le sub-basse et le grave top présent. Que les voix sont placées en arrière dans le soundstage par rapport aux instruments et que j'adore les aigus produits par cet intra (des harmoniques denses et riches, assez uniques).
Personnellement, je n'essaie pas du tout de faire adhérer Nico à mon avis, je partage juste mon avis en le mettant en relation avec celui de Nico car je le partage sur certains pointsOny a écrit : Mon avis ne vaut rien et je suis le premier à le dire. Je le pose juste pour vous montrer qu'il n'y a pas d'avis universel donc ça ne sert à rien de vouloir faire adhérer Nico à un avis différent. Les EM32 sont pour moi des intras "love or hate", soit tu accroches de suite, soit tu n'arrives pas à t'y faire
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro