Y'a pas que la rep freq, y'a aussi d'autres types de réponses qui influent sur le son ; par exemple, si l'ingé son veut booster une plage de fréquences (typiquement les basses) pour donner de l'impact au morceau, il faut qu'en terme de pression acoustique ton intra/casque suive, et ça ça se voit pas sur la rep freqPEM a écrit ::-Ocorderaide a écrit : C'est un peu con du coup, parce que les deux morceaux de la définition se contredisent... Le premier est une réponse "plate", le second un son "fidèle" (à l'enregistrement).
(Mais les deux font très plaisir au consommateur, d'après les marketeux.)
Je vois pas la contradiction...........
La réponse plate veut dire qu'il n'y a pas de changement par rapport à la fréquence qu'on lui envoie.......
La neutralité c'est l'arlésienne de l'audio, alors je préfère toujours utiliser d'autres termes (typiquement équilibre, pour parler de fréquences sans qu'une seule ressorte), tout comme la fidélité (à l'enregistrement) (mais qu'en savons-nous ?) (surtout que le meilleur exemple de fabricant de casque vantant la fidélité à l'enregistrement, c'est Beats, et les premiers modèles je les ai pas trouvés... très fidèles à l'idée que je me faisais d'un enregistrement).