EM96 Nouveaux moulés scène 2024

comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par comte zero »

Pareil ! 8-D
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A / Hiby R3II
Amp: Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Rpi3/Pcp + Algoryhtm / Libratone Zipp Mini
madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par madmike1978 »

Vic a écrit :Allez, je passe commande la semaine prochaine !
J'imagine que tu en as discuté avec eux. Comment présentent-ils le modèle par rapport aux 64?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Non pas encore, sûrement demain ou après demain si j'ai le temps de m'en occuper.
En attendant je vais mettre deux, trois, trucs à vendre
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par OriginalSound »

la (r)evolution des em64 :(l)
Le câble de base sert à gratter sur le prix de vente,
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Effect Audio Cleopatra 4w tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Dunu Duw 03
Campfire Vega 2020 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
QP1 r
A&K SA 700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Knowles rencontre des difficultés pour approvisionner tout le monde en tweeters, il faudra donc attendre un peu pour se faire livrer l'EM96...
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Vic a écrit : 29 janv. 2024 21:32 Knowles rencontre des difficultés pour approvisionner tout le monde en tweeters, il faudra donc attendre un peu pour se faire livrer l'EM96...
Oh quelle crotte, triste nouvelle pour la sortie d'un produit c'est pas de chance :(
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Home : Audio Analogue Maestro , Vinyl Luxman PD291.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

C'est commandé et payé :hb:

A priori réappro de Knowles la semaine prochaine, donc je devrais ne pas attendre trop longtemps :sleep:
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Alors @Vic ils sont prévu pour quand ces em96?
Daps/Amp: Cayin N7, Sony WM1A NP Audio Mod 2.5 Exp, Ifi Audio GoPod, Brise Audio Tsuranagi.

Intras: Unique Melody Multivers Mentor, Vision Ears Ext + Liquid Link Venom, Unique Melody MEST MK2, Earsonics Velvet V2, Sennheiser M2 iei.
Anciennement : Symphonium Titan, Câble Eletech Raphaël, Fir Audio Rn6, AurAudio Aurora, Fir Audio Neon4, Hiby RS6, Chord Mojo2, Hiby R8, Sony WM1A,Fiio M11, Fiio M11 Plus Ess, Questyle M15, Fiio BTR7, Oriolus BA300S, Earsonics Purple + Moon audio Bronze dragon TRRS, Fiio FH9 Noir, Sound Rhyme SR5, Final Audio Sonorus III, Grado SR325i + Pad ZMF
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Reçus aujourd'hui ! Pas de retour à chaud, mais rassurez vous y a la patte EarSonics avec les mids qu'on leur connaît et la patate des ears pro.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ça fait donc 10 jours que j'utilise les EM96 et j'en suis toujours plus ravi. Après un passage en symétrique je suis de nouveau avec le câble stock, je préfère l'écoute plus frontale et vive versus plus d'air et d'étagement des plans mais moins d'engagement. C'est sûrement dû au WM1A toujours mou du genou...

Je vais éviter de m'éterniser et je vais surtout appuyer les différences avec les EM64 car ce sont les customs que j'ai le plus utilisés ces derniers mois. Si vous souhaitez des éléments de comparaison avec les Mentawaï, EM10, EM32 ou Fibae 7U, dites le moi.

Je pense que l'aspect le plus différenciant entre ces deux paires de la gamme pro est la signature sonore. Les EM96 sont beaucoup plus flat que les EM64. A cela s'ajoute une extension dans l'aigu dont manquait assez cruellement les EM64, c'était vraiment flagrant quand je revenais aux EM10 et ça gâchait le plaisir de l'écoute par certains moments. Ici pas du tout, bien au contraire. Le spectre sonore est donc plus équilibré, avec des mid bass moins en avant et des basses moins fortes mais encore bien appuyées quand c'est nécessaire.

Le niveau de détails et d'aération entre les instruments est par conséquent bien au-dessus. C'est aussi plus large. Je n'ai pas remis les EM10 mais j'aurais tendance à dire que c'est similaire, mais la scène sonore n'est pas autant hors-tête/spectaculaire. L'image des instruments est plus claire, transparente, moins floue que celle des EM64. Les nouveaux tweeters changent sûrement la donne.

Comme je le disais il y a déjà 10 jours, on retrouve toute la patte Earsonics dans ces EM96 et donc cette sonorité si particulière des basses et des mids. C'est bien sûr loin, très loin, d'être aussi coloré que les EM10, mais ça n'en reste pas moins un produit EarSonics avec tout son charme, qu'on aime ou qu'on déteste.
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Emile »

Merci pour ce retour.

Pour les souvenirs que vous en avez, comment les compareriez vous par rapport aux Grace?
kazou
== Modérateur ==

Message par kazou »

Ah mais c'est très chouette ce retour, merci @Vic.
Ils travaillent vraiment bien l'utilisation pro, du coup relativement neutre, assez frontal mais beaucoup d'amplitude, c'est vraiment chouette de lire cela.

OriginalSound

Message par OriginalSound »

:jap: Merci pour ce super retour.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Effect Audio Cleopatra 4w tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Dunu Duw 03
Campfire Vega 2020 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
QP1 r
A&K SA 700
A&K Kann

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché. Ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Emile a écrit : 25 févr. 2024 22:29 Merci pour ce retour.

Pour les souvenirs que vous en avez, comment les compareriez vous par rapport aux Grace?
Il faudrait que je les compare avec les EM10, plus proche des Grace. De mémoire, c'est le positionnement de la scène, plus hors-tête, et la signature, plus colorée, qui sont les grosses différences.
Emile

Message par Emile »

Vic a écrit : 27 févr. 2024 16:55 Il faudrait que je les compare avec les EM10, plus proche des Grace. De mémoire, c'est le positionnement de la scène, plus hors-tête, et la signature, plus colorée, qui sont les grosses différences.
Par plus "colorée", vous voulez dire moins équilibrée?
Répondre

Revenir à « Earsonics »