Exemple : tu vas chez Micromania pour un Pop Harry Potter. Ils ne l'ont plus, ils sont en rupture. Tu leur dis "vous savez où je pourrai le trouver ?". Et bien si le vendeur te répond "ha mais non vous n'achetez pas chez moi donc je ne vous répondrai pas !" ou "c'est un poisson d'Avril j'espère !" => jamais tu ne remets les pieds dans le magasin et tu te dis "mais quel c** ce mec". Mais s'il te conseille, tu le remercies chaleureusement de te dépanner et la fois d'après tu reviens chez lui directement, en client content du service rendu !Sylean a écrit :Je suis assez d'accord avec Vic. Je vais pas voir un coiffeur pour lui demander s'il en connait un bien dans le coin.
(ce n'est qu'un exemple, pour illustrer, ce qu'un bon "service client" doit être )
Bref, fin du HS pour moi sur la communication d'ES, ils font ce qu'ils veulent et traitent leur potentiel client comme ils le veulent après tout, ça les regarde, donc j'en reste là.