EarSonics EM10
Yep une seule finition..
Et effectivement le délai est très court.
Le fit est nickel pour moi et ils offrent la meilleure isolation de tous les moulés.
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En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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- lordtaylor
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Mercifishbone a écrit : Pour LordTaylor qui me demandait un retour avec les NT6. Je pense qu'on ne peut pas faire plus différent entre deux intras. D'un côté on a un côté très clair, transparent et détaillés sans pour autant être chiant. Les NT6 ont du rumble dans les basses, des aigus qui filent très haut mais jamais excessif ou sibilants.
Les EM10 sont chauds et denses, plus porté sur la cohérence globale du message. Deux intras aux sonorités différentes pour des goûts/humeurs différents. Ils sont complètent à merveilles pour moi. Les EM10 pour les styles musicaux qui demandent de la puissance et des basses (Rock, Metal, Electro, Hip-hop) et les NT6 pour des choses plus subtiles (Post-Rock, Folk, Classique).
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
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- flipper203
- TN m'a tuer
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mouais, 7 à 10 jours il viens de me dire, je ne suis pas VIP comme toi VIC!Vic a écrit :1 à 2 journées si tu les as appelés et que t'es dans le pipe de production ;)
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
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Ça depend des moments.
Perso ça a mis une semaine à la date d'envoi de mes empreintes et réception des em10
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Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
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Ptite question aux possesseurs de EM10, j'ai remarqué qu'il y avait quelques défauts au niveau de la coque de mon EM10. Je le vois par transparence sur les flancs de l'intras et près de la faceplate. Si je comprends le truc, ils ont rajouté une couche d'acrylique au dessus de l'impression en 3D. Du coup je pense plus à des défauts au niveau de l'impression 3D plutôt que sur la sur-couche d'acrylique.
Ce qui me fait un peu tilter, c'est que je peux voir ces défauts (sans conséquences sur le son on dirait) pour un intra qui vaut quand même 1800€. Ce que je trouve un peu limite voir inadmissible vu le prix.
Vous aussi vous voyez ça ?
Ce qui me fait un peu tilter, c'est que je peux voir ces défauts (sans conséquences sur le son on dirait) pour un intra qui vaut quand même 1800€. Ce que je trouve un peu limite voir inadmissible vu le prix.
Vous aussi vous voyez ça ?
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
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- davidsylvian38
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Le plus simple serait de leur poser la question. Légitimement ils sont plus à meme de te répondre sur leur Process AMHA que les utilisateurs... Et si défaut il y a je ne pense pas qu’ils ne trouveront pas solution.fishbone a écrit :Ptite question aux possesseurs de EM10, j'ai remarqué qu'il y avait quelques défauts au niveau de la coque de mon EM10. Je le vois par transparence sur les flancs de l'intras et près de la faceplate. Si je comprends le truc, ils ont rajouté une couche d'acrylique au dessus de l'impression en 3D. Du coup je pense plus à des défauts au niveau de l'impression 3D plutôt que sur la sur-couche d'acrylique.
Ce qui me fait un peu tilter, c'est que je peux voir ces défauts (sans conséquences sur le son on dirait) pour un intra qui vaut quand même 1800€. Ce que je trouve un peu limite voir inadmissible vu le prix.
Vous aussi vous voyez ça ?
Je préfère avoir un retour des utilisateurs en premier, d'autant plus que si plusieurs utilisateurs constatent ces petits défauts, c'est que au final cela vient de leur process. En ajoutant que le retour ici est plus rapide.davidsylvian38 a écrit :Le plus simple serait de leur poser la question. Légitimement ils sont plus à meme de te répondre sur leur Process AMHA que les utilisateurs... Et si défaut il y a je ne pense pas qu’ils ne trouveront pas solution.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
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Globalement je n'ai pas de défaut visible, peut être un tout petit entre la faceplate et le shell à droite mais ce n'est rien du tout.
Bon maintenant que j'ai posé une comparaison avec les SE5U, qu'en est il comparé aux U18 de Flipper et les K10/NT6 de Fishbone ?
Bon maintenant que j'ai posé une comparaison avec les SE5U, qu'en est il comparé aux U18 de Flipper et les K10/NT6 de Fishbone ?
- flipper203
- TN m'a tuer
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je ne les ai pas depuis assez longtemps pour comparer sérieusement mais je dirais comme ca, les U18 plus aérés, un peu plus de definition dans l'aigu. Après, Faab a comparé les deux, li pourra mieux en parler
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- flipper203
- TN m'a tuer
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sinon, un conseil en câble pour les em10, de préférence chez msieur Darktores.
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- flipper203
- TN m'a tuer
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Oui soit on voit un ensemble soit cable intras d'un côté et source de l'autre. Je préfère voir cable intras a part de la source mais c'est peut être une connerie
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Voilà ce que j'ai pu écrire jusqu'à présent sur la différence entre les EM10 vs NT6/K10 :
Basses
Les basses des EM10 ont une qualité rare avec une puissance qui impressionne direct. Les NT6 ont des basses très sèches avec un decay très
court, tout va super vite. Les EM10 quant a eux ont un decay plus naturel avec des mid-basses plus en avant que sur les NT6. Le rumble se
fait plus sentir sur les EM10 également. Je dirais que les NT6 ont des basses très linéaires avec beaucoup de subtilités alors que les EM10
en foutent plein la gueule et sont divinement maîtrisées. Les K10 quant à eux, j'ai le sentiment que les basses sont bien moins maîtrisées
que les EM10/NT6. Les K10 manquent un poil de détails et les attaques sont pas aussi franches que sur les deux autres intras. Ca ne bave
certes pas sur les médiums mais on sent que ça traîne, le decay me semble plus long sur les K10. Le rumble est moins fort que les EM10 de
mémoire, les K10 ont moins de sub, ce qui peut jouer sur ce rumble. En terme de quantité, les K10 ont le plus de mid-basses parmi les 3 même
si ça reste ténu entre les EM10. En revanche, impossible de ne pas taper du pied avec les K10, c'est pareil pour les EM10, les NT6 bien que
très entraînant manque un peu de présence/quantité sur cette partie du spectre.
Mediums
J'ai toujours du mal à comparer les médiums. Les NT6 pour moi ont les meilleurs médiums des 3. C'est extrêmement aéré dans cette région pour
les NT6. Il y a une belle énergie et très largement tourné vers le premier plan en terme de positionnement. C'est très "in the face" comme
sensation et ça j'adore. Les EM10 ont des intras un peu moins in the face, c'est plus laid back mais on sent qu'il y a une grosse énergie
derrière. C'est très détaillés pour les deux. J'ai vraiment eu du mal à aimer cette partie du spectre sur les EM10 mais ça commence à
rentrer. Les K10 se trouvent à mi-chemin entre les deux j'ai l'impression en terme de présentation. C'est plus laid-back que les NT6, plus
proche des EM10. Les K10 offrent des médiums très liquides, très doux sans aucune agression et avec beaucoup de détails. Je dirais même
qu'il y a autant de détails sur cette partie du spectre avec les K10 que sur les EM10, les NT6 juste derrière. En terme de quantité, les NT6
sont devant, suivi des EM10 et les K10 possèdent le moins de quantité de médiums (signature très légèrement en U en fait). Encore une fois
le decay est très rapide sur les NT6, naturel sur les EM10 et traînant sur les K10.
Aigus
C'est là que les 3 intras se différencient le plus. Les NT6 ont le plus d'aigus et de quantité d'harmoniques vers 8-10Khz, ça swing, ça
pétille jamais sans agresser. Les aigus peuvent parfois (suivant les sources) être à la limite du non-naturel en terme de présentation, mais
avec une source genre Fiio X5 III ou un truc un peu chaud, c'est propre et très bien maîtrisé. En terme de quantité vienne en deuxième les
EM10, malgré une présence plus élevée vers la plage 1-3Khz, les EM10 ont moins d'harmoniques pour la partie des aigus que les K10. A cela je
rajouterai que c'est plutôt tuné pour avoir des harmoniques paires 8-10-12Khz alors que les K10 proposent quelque chose de plus homogène sur
la plage de fréquence considérée (on retrouve clairement le creux des harmoniques des mediums autour de 4-6 Khz). Au final l'EM10 apparaît plus chaud (plus analogique) que le K10 (et NT6 forcément) mais possède une aération similaire au K10. Ca scintille moins sur les EM10 que sur les K10 par exemple mais on a énormément de détails. C'est là toute la
magie des EM10 pour moi. J'irai même à dire que les EM10 sont plus détaillés que les NT6. Il manquerait un peu plus de séparation pour que
ça soit presque parfait à mes oreilles.
Soundstage
Niveau soundstage, le NT6 ont une présentation assez plate en profondeur mais très large en hauteur/largeur. Les K10 sont très 3D mais assez
restreint alors que les EM10 possèdent une scène plus large. Je dirais même que les EM10 ont plus de profondeur que de largeur/hauteur. Un
peu une forme de ballon de basket très légèrement ovale. Les NT6 ont la plus grande hauteur de scène, juste devant les EM10 et les K10.
L'aération de la scène est très largement en faveur des NT6 et où la séparation est maître également. Les K10 ont une très bonne séparation
et aération également mais ne sont pas dans la même ligue que les NT6. Les EM10 pèchent dans ce domaine de la séparation. Chose étrange, je
remarque les EM10 sont très performant lorsqu'il s'agit de restituer des morceaux très épurés, où peu de notes s’entremêlent. Ils deviennent
brouillon lorsqu'il y a beaucoup de message à faire passer.
Présentation
La présentation globale des EM10, K10 pourrait être perçu comme un concert vers la 3 ou 4 ème rangée, les NT6 on serait juste en face des
musiciens. Les K10 ont pour moi la meilleure cohérence globale du signal musical ainsi que la plus grande dynamique. Il reste pour moi les
maîtres dans ce registre de ce que j'ai pu écouter jusqu'à présent. Les NT6 serait 2ème en terme de dynamique et finalement les EM10.
La canule de l'EM10 est plus courte que ce j'ai eu avec les K10 ou NT6, du coup même si la sensibilité/impédance est plus faible, je dois
utiliser des volumes plus important pour obtenir un son de puissance équivalente à mes oreilles. Il est possible que la canule plus courte
dois aussi jouer sur le rendu moins dynamique de l'intra.
Les NT6 sont géniaux avec des genres qui demandent toute la bande de fréquence, en tête de liste, la musique orchestrale. Avec également des
genres plus intimistes comme le folk guitre/voix et du rock assez posé. Ils sont corrects avec des styles plus péchus (metal, hip-hop etc).
Les EM10 et K10 sont plus all-rounder. Je n'ai pas encore trop testé la musique d'orchestre avec les EM10, mais ça passait pas fou-fou avec
les K10 par exemple. Je suppose la même chose avec les EM10 au vu d'une signature sonore un peu similaire.
Basses
Les basses des EM10 ont une qualité rare avec une puissance qui impressionne direct. Les NT6 ont des basses très sèches avec un decay très
court, tout va super vite. Les EM10 quant a eux ont un decay plus naturel avec des mid-basses plus en avant que sur les NT6. Le rumble se
fait plus sentir sur les EM10 également. Je dirais que les NT6 ont des basses très linéaires avec beaucoup de subtilités alors que les EM10
en foutent plein la gueule et sont divinement maîtrisées. Les K10 quant à eux, j'ai le sentiment que les basses sont bien moins maîtrisées
que les EM10/NT6. Les K10 manquent un poil de détails et les attaques sont pas aussi franches que sur les deux autres intras. Ca ne bave
certes pas sur les médiums mais on sent que ça traîne, le decay me semble plus long sur les K10. Le rumble est moins fort que les EM10 de
mémoire, les K10 ont moins de sub, ce qui peut jouer sur ce rumble. En terme de quantité, les K10 ont le plus de mid-basses parmi les 3 même
si ça reste ténu entre les EM10. En revanche, impossible de ne pas taper du pied avec les K10, c'est pareil pour les EM10, les NT6 bien que
très entraînant manque un peu de présence/quantité sur cette partie du spectre.
Mediums
J'ai toujours du mal à comparer les médiums. Les NT6 pour moi ont les meilleurs médiums des 3. C'est extrêmement aéré dans cette région pour
les NT6. Il y a une belle énergie et très largement tourné vers le premier plan en terme de positionnement. C'est très "in the face" comme
sensation et ça j'adore. Les EM10 ont des intras un peu moins in the face, c'est plus laid back mais on sent qu'il y a une grosse énergie
derrière. C'est très détaillés pour les deux. J'ai vraiment eu du mal à aimer cette partie du spectre sur les EM10 mais ça commence à
rentrer. Les K10 se trouvent à mi-chemin entre les deux j'ai l'impression en terme de présentation. C'est plus laid-back que les NT6, plus
proche des EM10. Les K10 offrent des médiums très liquides, très doux sans aucune agression et avec beaucoup de détails. Je dirais même
qu'il y a autant de détails sur cette partie du spectre avec les K10 que sur les EM10, les NT6 juste derrière. En terme de quantité, les NT6
sont devant, suivi des EM10 et les K10 possèdent le moins de quantité de médiums (signature très légèrement en U en fait). Encore une fois
le decay est très rapide sur les NT6, naturel sur les EM10 et traînant sur les K10.
Aigus
C'est là que les 3 intras se différencient le plus. Les NT6 ont le plus d'aigus et de quantité d'harmoniques vers 8-10Khz, ça swing, ça
pétille jamais sans agresser. Les aigus peuvent parfois (suivant les sources) être à la limite du non-naturel en terme de présentation, mais
avec une source genre Fiio X5 III ou un truc un peu chaud, c'est propre et très bien maîtrisé. En terme de quantité vienne en deuxième les
EM10, malgré une présence plus élevée vers la plage 1-3Khz, les EM10 ont moins d'harmoniques pour la partie des aigus que les K10. A cela je
rajouterai que c'est plutôt tuné pour avoir des harmoniques paires 8-10-12Khz alors que les K10 proposent quelque chose de plus homogène sur
la plage de fréquence considérée (on retrouve clairement le creux des harmoniques des mediums autour de 4-6 Khz). Au final l'EM10 apparaît plus chaud (plus analogique) que le K10 (et NT6 forcément) mais possède une aération similaire au K10. Ca scintille moins sur les EM10 que sur les K10 par exemple mais on a énormément de détails. C'est là toute la
magie des EM10 pour moi. J'irai même à dire que les EM10 sont plus détaillés que les NT6. Il manquerait un peu plus de séparation pour que
ça soit presque parfait à mes oreilles.
Soundstage
Niveau soundstage, le NT6 ont une présentation assez plate en profondeur mais très large en hauteur/largeur. Les K10 sont très 3D mais assez
restreint alors que les EM10 possèdent une scène plus large. Je dirais même que les EM10 ont plus de profondeur que de largeur/hauteur. Un
peu une forme de ballon de basket très légèrement ovale. Les NT6 ont la plus grande hauteur de scène, juste devant les EM10 et les K10.
L'aération de la scène est très largement en faveur des NT6 et où la séparation est maître également. Les K10 ont une très bonne séparation
et aération également mais ne sont pas dans la même ligue que les NT6. Les EM10 pèchent dans ce domaine de la séparation. Chose étrange, je
remarque les EM10 sont très performant lorsqu'il s'agit de restituer des morceaux très épurés, où peu de notes s’entremêlent. Ils deviennent
brouillon lorsqu'il y a beaucoup de message à faire passer.
Présentation
La présentation globale des EM10, K10 pourrait être perçu comme un concert vers la 3 ou 4 ème rangée, les NT6 on serait juste en face des
musiciens. Les K10 ont pour moi la meilleure cohérence globale du signal musical ainsi que la plus grande dynamique. Il reste pour moi les
maîtres dans ce registre de ce que j'ai pu écouter jusqu'à présent. Les NT6 serait 2ème en terme de dynamique et finalement les EM10.
La canule de l'EM10 est plus courte que ce j'ai eu avec les K10 ou NT6, du coup même si la sensibilité/impédance est plus faible, je dois
utiliser des volumes plus important pour obtenir un son de puissance équivalente à mes oreilles. Il est possible que la canule plus courte
dois aussi jouer sur le rendu moins dynamique de l'intra.
Les NT6 sont géniaux avec des genres qui demandent toute la bande de fréquence, en tête de liste, la musique orchestrale. Avec également des
genres plus intimistes comme le folk guitre/voix et du rock assez posé. Ils sont corrects avec des styles plus péchus (metal, hip-hop etc).
Les EM10 et K10 sont plus all-rounder. Je n'ai pas encore trop testé la musique d'orchestre avec les EM10, mais ça passait pas fou-fou avec
les K10 par exemple. Je suppose la même chose avec les EM10 au vu d'une signature sonore un peu similaire.
Dernière modification par fishbone le 28 nov. 2017 08:29, modifié 1 fois.
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
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