EM6 !
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Ah !
C'est noté captains.
C'est noté captains.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
D'où un vrai trou dans la gamme ES :davidsylvian38 a écrit :Bon 45' au téléphone avec Mr Lopez...
De confirmer que le produit est désigné avant tout pour la scène.
Il reprend les principes déployés sur l'EM4, mais tolère davantage de niveau sans saturations.
Il est donc plus à même d'encaisser de fort niveau avec une présence plus affirme notamment sur le registre médium, mais serait un peu moins fin dans l'aigu...
En résumé c'est un "cousin" de l'EM4 destiné au pro de la scène, il pourrait convenir aux audiophiles, mais ES conseilleras tout de même pour sa clientèle de mélomanes plus de 9/10 d'arrêter son choix sur l'EM4 qui est un produit pleinement conçu en ce sens.
ceux qui ont les EM4 peuvent être tranquilles
ceux qui ont les EM3 doivent soit acheter une nouvelle paire, soit faire le choix de rester sur ce produit qui reste coincé tout seul dans sa catégorie !
Ça me fait penser à INTEL ou AMD qui sortent des produits provoquant la mort immédiate des produits précédents (et pas si obsolètes que cela).
Bref une sorte d'incohérence dans la gamme, seule une catégorie peut prétendre à l'upgrade.
Si je résume :
EM4 vers EM6 pas d'intérêt et plutôt risqué
EM3 vers EM6 impossible (à confirmer et puis franchement vu le gap, pas la même catégorie)
EM3 vers EM4 impossible tout court
Collectionneur je veux bien mais à ce prix là ça commence à piquer...
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595
A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595
te fatigue pas Seb, moi je lui écris y'a 2 mois ... jamais eu de réponse.
Il s'en branle passablement de ces petits clients. Il a un tel paquet de clients pro ... on est un pipi de chat
Il s'en branle passablement de ces petits clients. Il a un tel paquet de clients pro ... on est un pipi de chat
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
-
- Mon chien s'appelle LossLess
Bigtonio a écrit :te fatigue pas Seb, moi je lui écris y'a 2 mois ... jamais eu de réponse.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
@Seb : lorsque tu as fait le pas sur l'EM3-PRO, tu savais pertinemment que la possibilité d'upgrade était techniquement impossible. Je ne vois pas en quoi l'évolution de la gamme viendrait changer cette donne immuable maintenant...
Pour ce qui est de l'étagement de la gamme au contraire, il est beaucoup plus lisible dorénavant par
d'une part en usage pro :
EM3-PRO & EM6
et en audiophilie par :
EM2-PRO & EM4
@Seb & Tonio :
Un conseil, le forum est un lieu d'échange, mais rien ne replace un coup de fil, en tant que client vous avez le droit de revendiquer de souhaiter que l'on fasse entendre votre point de vue, c'est légitime, mais allez au bout de votre démarche...
Pour ce qui est de l'étagement de la gamme au contraire, il est beaucoup plus lisible dorénavant par
d'une part en usage pro :
EM3-PRO & EM6
et en audiophilie par :
EM2-PRO & EM4
@Seb & Tonio :
Un conseil, le forum est un lieu d'échange, mais rien ne replace un coup de fil, en tant que client vous avez le droit de revendiquer de souhaiter que l'on fasse entendre votre point de vue, c'est légitime, mais allez au bout de votre démarche...
@Sylvain,
Je ne revendique nullement quoi que ce soit.
Je suis un fervent défenseur de la marque et du produit que je possède.
Cependant je n'avais jamais évoqué la question de l'upgrade avec F.LOPEZ d'autant plus que le marché était limité à cette époque.
Tu te rappelles de cette discussion autour delà course aux drivers ?
F.LOPEZ himself , expliquait en quoi rien ne valait la qualité intrinsèque d'un produit et que celle ci ne se résumait pas à son nombre de driver.
Nonobstant les faits que j'énonce Ci-dessus, une vérité me saute donc aux yeux : je dois franchir le pas vers l'EM4 si je veux découvrir un nouveau produit chez cette marque.
En plus je me dois d'être honnête, je cherche véritablement une paire qui me permettra de sauvegarder l'intégrité de mon seul matos !
Bref je vais encore être plus direct : si je reste dans la gamme Earsonics et si comme moi l'EM3 est en votre possession, pas dix mille solutions EM4 ou rien.
Cela peut tout de même être intéressant.
Mes propos sont dénués de passion et ne revêtent en aucun cas une quelconque polémique(Y)
Je ne revendique nullement quoi que ce soit.
Je suis un fervent défenseur de la marque et du produit que je possède.
Cependant je n'avais jamais évoqué la question de l'upgrade avec F.LOPEZ d'autant plus que le marché était limité à cette époque.
Tu te rappelles de cette discussion autour delà course aux drivers ?
F.LOPEZ himself , expliquait en quoi rien ne valait la qualité intrinsèque d'un produit et que celle ci ne se résumait pas à son nombre de driver.
Nonobstant les faits que j'énonce Ci-dessus, une vérité me saute donc aux yeux : je dois franchir le pas vers l'EM4 si je veux découvrir un nouveau produit chez cette marque.
En plus je me dois d'être honnête, je cherche véritablement une paire qui me permettra de sauvegarder l'intégrité de mon seul matos !
Bref je vais encore être plus direct : si je reste dans la gamme Earsonics et si comme moi l'EM3 est en votre possession, pas dix mille solutions EM4 ou rien.
Cela peut tout de même être intéressant.
Mes propos sont dénués de passion et ne revêtent en aucun cas une quelconque polémique(Y)
Dernière modification par sebosor le 14 déc. 2011 05:42, modifié 1 fois.
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
De toi à moi, je pense qu'il faut relativiser et ce n'est pas parce qu'un nouveau produit fleuron de gamme sort qu'il faut absolument l'obtenir dans les plus brefs délais ! L'EM3 est encore à ce jour un excellent IEM tout comme l'EM2 d'ailleurs que j'ai plaisir à chausser tous deux ! Et je confirme la qualité d'un IEM ne se mesure pas uniquement à l'aulne de son nombre de driver. L'EM6 est designé ainsi pour répondre à une caractéristique spécifique à savoir d'être capable d'encaisser des puissances instantanées sans commune mesure au regard des niveaux de fillettes que peuvent distiller un player de poche...
De conclure j'avoue tout de même que par simple curiosité que j'aimerais bien chausser un EM6 pour comprendre ce que peut-être un Ear qui est capable de telles prouesses...
De conclure j'avoue tout de même que par simple curiosité que j'aimerais bien chausser un EM6 pour comprendre ce que peut-être un Ear qui est capable de telles prouesses...
@ david : Moi je prends pas mon téléphone pour pleurer en ligne. C'est clair, c'est net Je suis pas comme ça, c'est pas dans mon caractère. Je dis juste que j'ai toujours eu une réponse à des mails que j'ai envoyé aux autres marques, et des gestes commerciaux quand ça en valait la peine. Or pour Earsonics ... RIEN. Après maintenant je sais qu'il s'en cogne, c'est pas grave, je vis avec.
Et globalement, je pense me désengager du moulé. Il y a trop d’inconvénients à mon gout. C'est une techno très intrusive pour l'oreille, et cela ne me plait pas vraiment en termes de sensation. Par ailleurs, sur le long terme, je n'en peux plus de devoir nettoyer après chaque session les écouteurs pour éviter qu'ils se graissent trop. Et je suis frustré de ne pas pouvoir upgrader et revendre, et de me faire prendre pour une buse par le constructeur.
Donc oui, déçu d'EarSonics, pas au niveau des produits, mais en terme de Relation Client. Et dieu sait combien c'est important.
Et globalement, je pense me désengager du moulé. Il y a trop d’inconvénients à mon gout. C'est une techno très intrusive pour l'oreille, et cela ne me plait pas vraiment en termes de sensation. Par ailleurs, sur le long terme, je n'en peux plus de devoir nettoyer après chaque session les écouteurs pour éviter qu'ils se graissent trop. Et je suis frustré de ne pas pouvoir upgrader et revendre, et de me faire prendre pour une buse par le constructeur.
Donc oui, déçu d'EarSonics, pas au niveau des produits, mais en terme de Relation Client. Et dieu sait combien c'est important.
Actuel
Pour ma part, cela ne me dérange pas trop du fait que je suis un peu maniaco dépressif !Bigtonio a écrit :@ david :
Par ailleurs, sur le long terme, je n'en peux plus de devoir nettoyer après chaque session les écouteurs pour éviter qu'ils se graissent trop.
Après chaque utilisation, nettoyage en règle et rangement dans l'étui.
Une fois par an, forfait maintenance par retour chez M. LOPEZ.
Il m'est même arrivé (encore cette semaine) un trombone pour aller plus profondément retirer ce petit bout de cérumen séché (attention censure !) car parfois j'oublie de retourner mes moulés quand j'enlève l'excédent.
Un conseil pour tous ceux que cela intéresse : nettoyer tout de suite, cela évite que cela sèche et que les particules tombent lorsque l'on utilise l'outil prévu à cet effet...
-
Merci du conseil sebosor
De toute façon les liens seront sans doute réviser quand je passerais à des V6
De toute façon les liens seront sans doute réviser quand je passerais à des V6
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur ce forum ( enfin, je lis beaucoup vos commentaires... et c'est d'ailleurs un très grand plaisir). et comme certains sur ce topic, je partage l'avis sur le fait qu'earsonics ne se casse pas vraiment la tête pour la relation client et que nous ( particuliers que nous sommes...), nous ne faisons partis de leur priorité. En tout cas, c'est la sensation que j'ai. J'ai envoyé une ou deux fois un mail à Mr lopez pour lui demander quelques renseignements concernant les em2-pro, et j'attends toujours la réponse....(il y a de cela quelques mois déjà...). Du fait de leur non réponse, je me suis tourné vers protac interson qui fabrique toujours les earbacks music 2 voies et les 3t bass. Je leur ai juste envoyé un mail via leur site et le jour suivant, j'avais un employé de la société qui m'appelait pour qu'on en discute tranquillement. Une semaine après, cette même personne est venu directement chez moi prendre mes empreintes ( eh oui, j'avais craqué pour des earbacks 2 voies...à un tarif que je trouve intéressant) et tout cela s'est terminé 2 semaines plus tard avec la réception des écouteurs. il a fallu les retoucher un peu. Petit coup de fil, et hop, les revoilà repartis: 2 semaines après, tout allait très bien. Toute la démarche, j'ai été suivit par une seule personne qui m'a "chouchouté" et je dois dire que j'ai été très satisfait de cette relation. Alors quand je compare aux démarches qu'il faut faire avec earsonics... Voila, je vous fais juste part de mon expérience.
Je suis nouveau sur ce forum ( enfin, je lis beaucoup vos commentaires... et c'est d'ailleurs un très grand plaisir). et comme certains sur ce topic, je partage l'avis sur le fait qu'earsonics ne se casse pas vraiment la tête pour la relation client et que nous ( particuliers que nous sommes...), nous ne faisons partis de leur priorité. En tout cas, c'est la sensation que j'ai. J'ai envoyé une ou deux fois un mail à Mr lopez pour lui demander quelques renseignements concernant les em2-pro, et j'attends toujours la réponse....(il y a de cela quelques mois déjà...). Du fait de leur non réponse, je me suis tourné vers protac interson qui fabrique toujours les earbacks music 2 voies et les 3t bass. Je leur ai juste envoyé un mail via leur site et le jour suivant, j'avais un employé de la société qui m'appelait pour qu'on en discute tranquillement. Une semaine après, cette même personne est venu directement chez moi prendre mes empreintes ( eh oui, j'avais craqué pour des earbacks 2 voies...à un tarif que je trouve intéressant) et tout cela s'est terminé 2 semaines plus tard avec la réception des écouteurs. il a fallu les retoucher un peu. Petit coup de fil, et hop, les revoilà repartis: 2 semaines après, tout allait très bien. Toute la démarche, j'ai été suivit par une seule personne qui m'a "chouchouté" et je dois dire que j'ai été très satisfait de cette relation. Alors quand je compare aux démarches qu'il faut faire avec earsonics... Voila, je vous fais juste part de mon expérience.
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage
anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Après je suis attiré par les produis earsonics mais je trouve les démarches un peu compliquées et la relation client un peu juste quand même pour une entreprise française...c'est domage. le téléphone, c'est bien mais enfin, je ne trouve pas cela vraiment suffisant pour un produit spécialement conçus et fabriqués pour nous...
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
hé bien .. on peut appeler ça un vrai service client ! impressionnant. kroma avait fait de très bons retour sur les Earback 2 voies. Avec l'âge C'est dès Choses auxquelles on fait attention :-P
Actuel
-
@walfredo: merci pour le retour, vu comme ça ça donne très envie, ne serait-ce que pour ce chouchoutage
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
Mars 2007 je ne supporte plus mes UE10PRO de Ultimate Ears... qui depuis 3 ans me rendent de bons et loyaux services, mais je ne me suis jamais habitué aux aigus taillés à la serpe !
Bref un rapide tour d'horizon des concurents en Europe c est clair il y a Westone que je contacte qui me prend pour un rigolo du style Mr ne s'adresse qu'aux professionnels avec de vraies oreilles... j exagère à peine il daigne toutefois me mettre en contact avec un labo... mais bon lorsque je vois le devis me parvenir par mail j'ai cru que je changeais de voiture....
Puis je croise au détour de certain forum de musicien, des gars qui vantent les mérites d'un petit frenchy qui commence à se faire un nom dans lemétier, donc sans trop y croire, car je suis un mélomane non musicien, je me fend d'un mail et 40 minutes plus tard Mr Franck Lopez m'appelle, le courant passe tout de suite car il comprend ma frustration sur les UE10 et à la fin de l'entretien je decide de commander mes EM3PRO ! J ai fais confiance à EarSonics en un coup de telephone et je ne regrette pas du tout, bien au contraire...
Tout çà pour dire que le mail c'est tres bien pour planter le décors, mais un deal çà se travaille au corps, surtout lorsque l on s'attaque à un produit technique, achetez vous votre voiture sur internet, sans aller rencontrer ou téléphoner à un concessionnaire ?
Bref un rapide tour d'horizon des concurents en Europe c est clair il y a Westone que je contacte qui me prend pour un rigolo du style Mr ne s'adresse qu'aux professionnels avec de vraies oreilles... j exagère à peine il daigne toutefois me mettre en contact avec un labo... mais bon lorsque je vois le devis me parvenir par mail j'ai cru que je changeais de voiture....
Puis je croise au détour de certain forum de musicien, des gars qui vantent les mérites d'un petit frenchy qui commence à se faire un nom dans lemétier, donc sans trop y croire, car je suis un mélomane non musicien, je me fend d'un mail et 40 minutes plus tard Mr Franck Lopez m'appelle, le courant passe tout de suite car il comprend ma frustration sur les UE10 et à la fin de l'entretien je decide de commander mes EM3PRO ! J ai fais confiance à EarSonics en un coup de telephone et je ne regrette pas du tout, bien au contraire...
Tout çà pour dire que le mail c'est tres bien pour planter le décors, mais un deal çà se travaille au corps, surtout lorsque l on s'attaque à un produit technique, achetez vous votre voiture sur internet, sans aller rencontrer ou téléphoner à un concessionnaire ?
Dernière modification par davidsylvian38 le 17 déc. 2011 03:48, modifié 1 fois.