Earsonics Purple
Merci.
Bon, comme pour d'autres IEMs EarSonics, le passage sur le Bronze Dragon de Moon Audio en symétrique est une énorme claque ! Grosse scène sonore, superbe layering, zéro agressivité et un gros gros son ! J'ai réglé les Purple entre Standard et Warm, c'est vraiment le mode que je préfère après ces quelques jours d'écoute, j'en reviens toujours pas qu'un IEMs universels puisse sonner ainsi. Les Grace sont biens, mais les Purple sont tellement plus joueurs, excitants et envoûtants !
Et bien voilà un câble que je n'ai pas essayé.Vic a écrit :Bon, comme pour d'autres IEMs EarSonics, le passage sur le Bronze Dragon de Moon Audio en symétrique est une énorme claque ! Grosse scène sonore, superbe layering, zéro agressivité et un gros gros son ! J'ai réglé les Purple entre Standard et Warm, c'est vraiment le mode que je préfère après ces quelques jours d'écoute, j'en reviens toujours pas qu'un IEMs universels puisse sonner ainsi. Les Grace sont biens, mais les Purple sont tellement plus joueurs, excitants et envoûtants !
Il va falloir donc.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Les EM64 ont un médium plus dense et frontal, avec une basse plus naturel dans sa propagation de l'air, mais moins punchy et détaillée que celle des Purple qui pour le coup ont un layering de très haut niveau ! Les aigus sont vraiment très similaires, comme le haut médium d'ailleurs, mais les Purple sont plus hors-tête et projettent plus. Le tuning des deux est vraiment très similaires dans la rapidité d'exécution des transitoires, le timbre du haut médium et des aigus, mais les Purple sont définitivement orientés audiophiles avec leur scène sonore aussi large mais allant bien plus en profondeur, tout comme la facilité à séparer et positionner les instruments. Les EM64 c'est un son plein de partout avec pourtant une très grande articulation, les Purple c'est l'image qui compte, un IEM très holographique.
-
- J'ai des câbles en or massif
Plus de la veine d'un EM10 finalement?Vic a écrit :Les EM64 ont un médium plus dense et frontal, avec une basse plus naturel dans sa propagation de l'air, mais moins punchy et détaillée que celle des Purple qui pour le coup ont un layering de très haut niveau ! Les aigus sont vraiment très similaires, comme le haut médium d'ailleurs, mais les Purple sont plus hors-tête et projettent plus. Le tuning des deux est vraiment très similaires dans la rapidité d'exécution des transitoires, le timbre du haut médium et des aigus, mais les Purple sont définitivement orientés audiophiles avec leur scène sonore aussi large mais allant bien plus en profondeur, tout comme la facilité à séparer et positionner les instruments. Les EM64 c'est un son plein de partout avec pourtant une très grande articulation, les Purple c'est l'image qui compte, un IEM très holographique.
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
Non c'est encore autre chose, ça me rappelle, très lointainement, le plaisir d'écoute de l'EM6, mais en techniquement incomparable.Jay a écrit :Plus de la veine d'un EM10 finalement?Vic a écrit :Les EM64 ont un médium plus dense et frontal, avec une basse plus naturel dans sa propagation de l'air, mais moins punchy et détaillée que celle des Purple qui pour le coup ont un layering de très haut niveau ! Les aigus sont vraiment très similaires, comme le haut médium d'ailleurs, mais les Purple sont plus hors-tête et projettent plus. Le tuning des deux est vraiment très similaires dans la rapidité d'exécution des transitoires, le timbre du haut médium et des aigus, mais les Purple sont définitivement orientés audiophiles avec leur scène sonore aussi large mais allant bien plus en profondeur, tout comme la facilité à séparer et positionner les instruments. Les EM64 c'est un son plein de partout avec pourtant une très grande articulation, les Purple c'est l'image qui compte, un IEM très holographique.
ça aide, tu pourras essayer les deux avec l'adaptateur, mais le Bronze fait vraiment changer la signature et améliore les performances.cocolinho a écrit :Top merci
Au sujet du câble je pense que c'est surtout la sortie symétrique du Sony qui aide, déjà de par sa puissance vs sortie 3.5
J'ai hâte de les écouter ces Purple
une petite review sur Headphonia également, plutôt élogieuse
https://www.headfonia.com/earsonics-purple-review/This is simply one of the best products Earsonics have ever released to the market, there’s no doubt about that imho
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Je me méfie de Lieven, mais Berkhan a toujours pondu de bonnes review sans parti pris.
Une idée dun endroit où ils seraient dispo a l'écoute en région parisienne ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
-
- J'ai des câbles en or massif
Chez Cobra ils devraient l'être ils ont à peu près tout à l'écouteCharlesM a écrit :Une idée dun endroit où ils seraient dispo a l'écoute en région parisienne ?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
Chez retrofutur ils ont une démoJay a écrit :Chez Cobra ils devraient l'être ils ont à peu près tout à l'écouteCharlesM a écrit :Une idée dun endroit où ils seraient dispo a l'écoute en région parisienne ?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
La deuxième maison de JayJay a écrit : Chez Cobra ils devraient l'être ils ont à peu près tout à l'écoute
DAP Hibty R6/ PAW S1 / Qudelix
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / CA Supermoon