Nouvelle gamme Intra Universelle EarSonics

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Oui mais Davidsylvian, c'est pas non plus la caverne d'Ali baba... (Y)(Y)
Comme déjà dit je vais disposer sous peu du Westone 4 que je pourrai comparer au SM3... mais le SM1, j'ai pas çà sous la main !
Si on m'en prête un exemplaire, je veux bien...
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Je pense que chez Earsonics on ne va pas se priver de lacher quelques exemplaires de test afin d'appuyer la sortie du "machin"! ça serait une erreur de leur part!

J'ai en tout cas hâte d'avoir ton retour sur les Westone 4, espérons qu'ils ne soient pas de la trempe des Westone 3...
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Yacine a écrit :Je pense que chez Earsonics on ne va pas se priver de lacher quelques exemplaires de test afin d'appuyer la sortie du "machin"! ça serait une erreur de leur part!

J'ai en tout cas hâte d'avoir ton retour sur les Westone 4, espérons qu'ils ne soient pas de la trempe des Westone 3...
Oui je pense comme toi, mais c'est à eux de prendre leur décision...

Pour le westone 4 je suis à 1000% d'accord avec toi, pour la petite histoire, je devais faire un test du Westone 3 sur GMP3 en partenariat avec Kroma et Iozz, j'ai finalement décliné l'offre car assassiner de la première à la dernière ligne un produit je n'aurais pas pu ! (N)
Dernière modification par davidsylvian38 le 04 mai 2011 15:51, modifié 1 fois.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Oui clairement raté les Westone 3, un aigu strident désagréable!!
C'est bizarre d'ailleurs, parce que les Um3x sorties quelques semaines plus tard étaient plutôt bon, du même niveau que les Sm2 mais avec un son plus "dynamique"!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Yacine a écrit :Oui clairement raté les Westone 3, un aigu strident désagréable!!
C'est bizarre d'ailleurs, parce que les Um3x sorties quelques semaines plus tard étaient plutôt bon, du même niveau que les Sm2 mais avec un son plus "dynamique"!
Bizarre oui et non car il faut savoir que chez Westone, ils demeurent persuadés que Professionnel et grand public ont des attentes différentes, à savoir que l'oreille des musiciens et celles des audiophiles seraient différentes ???? Pour ma part je pense que c'est une grosse connerie ! mais bon c'est surtout du gros marketing selon moi !

Bref c'est pour çà que d'une part tu as la gamme UMX qui fonctionne comme un bon intra, et d'autre part la gamme WX qui elle est sensée répondre à une demande "autre", mais qui ne "sonne" pas aussi bien !
Je ne connais pas le Westone 2, mais pour le W3 ils ont pour mémoire repousser l'échéance de sa sortie de pratiquement une année, toute la profession qui l'a écouté, pas un à oser dire que c'était un raté complet !!! Je n'ai toujours pas compris pourquoi un produit qui s'apparente plus à un proto raté a pu voir le jour, comment des ingénieurs de chez Westone ont pu valider ce truc ??? :8 !
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

davidsylvian38 a écrit :
Yacine a écrit :Oui clairement raté les Westone 3, un aigu strident désagréable!!
C'est bizarre d'ailleurs, parce que les Um3x sorties quelques semaines plus tard étaient plutôt bon, du même niveau que les Sm2 mais avec un son plus "dynamique"!
Bizarre oui et non car il faut savoir que chez Westone, ils demeurent persuadés que Professionnel et grand public ont des attentes différentes, à savoir que l'oreille des musiciens et celles des audiophiles seraient différentes ???? Pour ma part je pense que c'est une grosse connerie ! mais bon c'est surtout du gros marketing selon moi !

Bref c'est pour çà que d'une part tu as la gamme UMX qui fonctionne comme un bon intra, et d'autre part la gamme WX qui elle est sensée répondre à une demande "autre", mais qui ne "sonne" pas aussi bien !
Je ne connais pas le Westone 2, mais pour le W3 ils ont pour mémoire repousser l'échéance de sa sortie de pratiquement une année, toute la profession qui l'a écouté, pas un à oser dire que c'était un raté complet !!! Je n'ai toujours pas compris pourquoi un produit qui s'apparente plus à un proto raté a pu voir le jour, comment des ingénieurs de chez Westone ont pu valider ce truc ??? :8 !
Sous la pression du directeur financier :PP
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

@Poka : oui surement, mais il est plus judicieux de savoir prendre du temps que de courrir après les pots cassés !
Car je te promets, une personne qui "à la feuille" et qui achète un Westone 3, plus jamais il reviendra sur cette marque !
Mais il parait que le W4 fait mieux... Je vous dirai 8-)...
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Boarf ça ne m'a pas empêché de me prendre les Um3x ( faut dire que j'aimais bien les Um2; pas sur que ce soit ton genre d'intras non plus ceux là :mrgreen: )
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Yacine a écrit :Boarf ça ne m'a pas empêché de me prendre les Um3x ( faut dire que j'aimais bien les Um2; pas sur que ce soit ton genre d'intras non plus ceux là :mrgreen: )
Sisi j'aime bien UM2 et UM3X ! rien à voir çà c'est du bon produit !
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Bah ils s'éloignent un peu de la "vérité sonore" qui te tient à coeur; surtout les Um2 avec leurs aigus tronqués et leurs bonnes basses!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Yacine a écrit :Bah ils s'éloignent un peu de la "vérité sonore" qui te tient à coeur; surtout les Um2 avec leurs aigus tronqués et leurs bonnes basses!
Ben les basses sont présentes juste ce qu'il faut, elle sonnent comme dans la vraie vie du direct, les aigus oui coupent un peu court, mais le produit est homogène et réussit !
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

J'applaudis aussi le câble détachable ... Excellente initiative ! Le design aussi bien qu'inspiré de formes déja vues à la concurrence, me plait :)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5341
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Dommage que le prix augmente dans un environnement à la tendance de la démocratisation des moulés ...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Satch38
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 05 mai 2011 14:51
Localisation : Grenoble

Message par Satch38 »

Bonjour,


La lecture de ce sujet à fini de me convaincre qu’ il fallait que je remplace mes creative.
Ils juraient vraiment trop à coté de mon casque sédentaire .

Alors j’ai craqué à l’instant, et commandé les SM3 v2, et dans la foulée me suis inscrit aussi sur le forum.

Dans un premier temps je compte les utiliser sans earmolds sur mon sansa clip,et si le besoin s’ en fait sentir, peut etre evoluer vers les earmolds.

Il est clair que niveau confort et insonorisation les earmolds doivent etre le top, mais au niveau du son, il ya t’ il vraiment à y gagner à les utiliser sur les SM3 ?

En tout cas avec ces intras j’ espere retrouver « un peu » des médium et des aigues qui me plaisent tant sur le sennheiser, wait and see…
Casques: Sennheiser HD650, Grado SR80i, Earsonics SM3 v2 earmolds, EP630, Koss Portapro
Sources: Ha Info U2+Poppulse dac 707, Sansa Clip 8go, Samsung Galaxy S VoodooSound, Galaxy S3
Ampli: Little Dot I+, Matrix M-Stage
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Je pense que pour utiliser les SM3 au maximum de leurs possibilités il faudra les earmolds, c' est mon avis et non pas une affirmation, donc à confirmer quand même :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Répondre

Revenir à « Earsonics »