EarSonics SM64

Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

Waou, la technique déchaine les passions... ya pas que la branlette audiophile dans la vie les gars !
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Ceux qui ont déjà débattu du sujet et explorer de long et en large la revue de Rinchoi qui n'est pas vraiment récente n'ont pas envie de repartir dans la même discussion ? C'est nécessaire de se montrer aggressif ou comme le roi du monde dans chaque intervention que tu fais voire à la limite insultant ? Je sais pas, lis le topic SM64 ?
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

tinara a écrit :Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Ceux qui ont déjà débattu du sujet et explorer de long et en large la revue de Rinchoi qui n'est pas vraiment récente n'ont pas envie de repartir dans la même discussion ? C'est nécessaire de se montrer aggressif ou comme le roi du monde dans chaque intervention que tu fais voire à la limite insultant ? Je sais pas, lis le topic SM64 ?

Yes, ça sent un peu la haine son truc... :mrgreen:
Je souhaitais vous faire réagir... faut pas m'en vouloir :$ ...
Bref, juste faire une contre expertise avec le même processus... avec la série EM...
WATERFALL A L'APPUI :hb:
:soumis:
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Pas la moindre haine ou colère, je te rassure. C'est juste que comme le sujet a déjà été discuté en long et en large, il ne reste plus rien à dire hormis de la redite. Pour la série EM, il n'y a à ma connaissance aucune information ou analyse technique tierse qui a été fourni par Tyll, Rinchoi ou GoldenEars. Donc, on ne peut rien en déduire vu l'incertitude de l'état du SM64 qui a été analysé par Rinchoi. À défaut de Waterfall, tu trouveras des histogrammes (qui ne me parlent pas pour deux sous, qu'on soit honnête) sur le site de Earsonics et c'est tout pour le côté technique.

De plus, Rinchoi semble être un peu mourru pour le moment et ne fait des analyses majoritairement que sur des samples qu'on lui fournit et ou des paies d'écouteurs qui sont prêtés par des proches, ça restreint pas mal de le voir faire une future analyse sur la série EM. Sans compter qu'il n'a pas fait (ou peu) d'analyses de custom mais uniquement d'intra universels ou de casques. Il faudrait produire un intra custom selon le moule de l'oreille de mesure pour pouvoir en sortir quoi que ce soit de valable également. C'est un peu ça qui engendre l'absence de données techniques dans le domaine des moulés hormis les données constructeurs quand ceux-ci veulent bien en fournir.
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

tinara a écrit :Pas la moindre haine ou colère, je te rassure. C'est juste que comme le sujet a déjà été discuté en long et en large, il ne reste plus rien à dire hormis de la redite. Pour la série EM, il n'y a à ma connaissance aucune information ou analyse technique tierse qui a été fourni par Tyll, Rinchoi ou GoldenEars. Donc, on ne peut rien en déduire vu l'incertitude de l'état du SM64 qui a été analysé par Rinchoi. À défaut de Waterfall, tu trouveras des histogrammes (qui ne me parlent pas pour deux sous, qu'on soit honnête) sur le site de Earsonics et c'est tout pour le côté technique.

De plus, Rinchoi semble être un peu mourru pour le moment et ne fait des analyses majoritairement que sur des samples qu'on lui fournit et ou des paies d'écouteurs qui sont prêtés par des proches, ça restreint pas mal de le voir faire une future analyse sur la série EM. Sans compter qu'il n'a pas fait (ou peu) d'analyses de custom mais uniquement d'intra universels ou de casques. Il faudrait produire un intra custom selon le moule de l'oreille de mesure pour pouvoir en sortir quoi que ce soit de valable également. C'est un peu ça qui engendre l'absence de données techniques dans le domaine des moulés hormis les données constructeurs quand ceux-ci veulent bien en fournir.
Le micro est commandé, le soft est en test... je ne dors plus :mrgreen:

http://www.directindustry.com/prod/gras ... 75912.html
Image

C'est simple, je vais mouler mes conduits jusqu’aux tympans (c'est déjà fait) et faire des mesures avec un micro digne de ce nom, parfaitement couplé.
On verra si ES assure... j'ai jamais été déçu par le son... l’interprétation des mesures peut-être très amusante !
Non ?

PS : le contact de la mousse et de la pâte à base de latex est super froide lorsque l'on arrive au typan :(l)

RE PS : je suis effectivement le roi du monde ! j'attends ma trépanation publique.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

De 100Hz à 4kHz, ça te fait pas une plage frequentielle monstre de test mais c'est toujours ça !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

J ai hâte de voir la suite de ton projet! Tiens nous au courant et ouvre un sujet!
Sérieux c est cool comme idée!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

Ahhh
J'ai finalement retenu un beringer ecm 8000 calibré et chargé par un coupleur Zwislocki ( :lool: ce nom)

Image
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

De 100Hz à 4kHz... Ça risque d'être court vu que la gestion aux bornes de l'intervalle doit être faussé non ? (En gros, réduire encore l'intervalle de mesure). Je veux bien qu'un intra réussit rarement à dépasser les 10-13kHz mais 4 kHz, court court. En tout cas, on pourra voir la gueule des médiums :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

Non, finalement je vais utiliser un coupleur conique 1.5ccm histoire de ne rien manquer dans l'aigu.
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Silverprout, je ne doute pas une seconde de ton parfait esprit de dérision, mais plus sérieusement j'avais envoyé dans un autre sujet, un lien vers ce générateur : http://www.audiocheck.net/testtones_sinesweep20-20k.php , que tu peux même personnaliser ici : http://www.audiocheck.net/audiofrequenc ... _sweep.php (en téléchargeant au final des fichiers au format WAV)
Ne possédant pas de SM64, mais des SM3v2, j'ai quand même effectué quelques tests par curiosité. Et bien je peux t'affirmer que mes SM3v2 ne souffrent absolument pas d'aucun trou dans le spectre des fréquences, notamment aux alentours de 5Khz (la customisation permet par exemple d'écouter une montée en fréquence entre 4000 et 6000 Hz qui dure 30s, restituée de façon continue par mes SM3v2. :/
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

Merci pour l'info, c'est instructif... mais j'adore les beaux waterfalls :mrgreen:
Je trouve que les produits earsonics ne sont trop peu analysées, des belles courbes et des beaux waterfalls ne font de mal à personne.
De toute façon tout le matos est en route et j'ai déjà le micro et le coupleur conique 150ccm.
Ya plus qu'a !
8-D
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Tu as de quoi étalonner ton micro ?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Silverprout
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 309
Inscription : 25 avr. 2013 20:15

Message par Silverprout »

Ony a écrit :Tu as de quoi étalonner ton micro ?
Je laisse les pros s'en occuper : http://www.content.ibf-acoustic.com/cat ... p?cPath=32

Tu as ce qu'il faut ?
Kooka

Message par Kooka »

Ayato a écrit : Ne possédant pas de SM64, mais des SM3v2, j'ai quand même effectué quelques tests par curiosité. Et bien je peux t'affirmer que mes SM3v2 ne souffrent absolument pas d'aucun trou dans le spectre des fréquences, notamment aux alentours de 5Khz (la customisation permet par exemple d'écouter une montée en fréquence entre 4000 et 6000 Hz qui dure 30s, restituée de façon continue par mes SM3v2.   :/
Je viens de faire le même test sur mes SM64 (en sortant de ODAC/O2) : il y a clairement un "trou" dans la zone des 5000 Hz.

Le fichier fait 10 s : le son est stable du début à 4s, puis descend à partir de 4s et diminue jusqu'à 5s, pour remonter et se re-stabiliser à 6s. Il ne s'éteint pas complètement pour autant, y'a juste une baisse (difficile à quantifier par contre, 30-40% ?)...

D'autres possesseurs de SM64 veulent bien essayer aussi ? :jap:
J'ai uploadé le fichier ici : http://www.hebergeurfichier.com/downloa ... 95ede.html
Répondre

Revenir à « Earsonics »