Earsonics EM32 intras-moulés synthèse de EM2-PRO & EM3-PRO?

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Ukich. Mais j'ai sur la largeur de scène sonore j'avais pas trouvé les EM6 vraiment au dessus (alors que les EM4 et les EM32 collent des mandales aux EM3 sur ce point).

J'ai gagné quoi :DD ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par bookmarks »

rien ;)
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Jwin »

corderaide a écrit :J'ai gagné quoi :DD ?
Ton poids en malabar qui croque, le malabar qui croustille au gout pomme ou fraise !

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
oswald66
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par oswald66 »

Bonjour/bonsoir,

Cela fait plus d'une semaine que j'écoute mes EM32 sur mon HM901 :headphone: .

Pour le moment je suis ravi de cette association qui, si elle n'a pas le niveau d'un casque et d'un ampli sédentaire HDG, permet de conserver une écoute de qualité lors des déplacements.

Les EM32 me rappellent un peu mon TH900 :(l) , ce qui de ma part est un compliment.

Mes seules réserves sur les EM32 sont les suivantes :

- confort des intras : Je pensais que des intra moulés étaient le TOP. Mais malgré quelques retouches faites directement chez Earsonics (j'habite Perpignan :DD ) je trouve que cela devient inconfortable après 2 heures. Les Ears sont fait pour la scène et leur conception vise à maximiser l'isolation, du coup je les trouves intrusives dans le conduit auditif et un peu "envahissantes" question sensation à la longue.

- qualité de l'écoute : Pour peu que l'on ne soit pas allergique aux signature en V, c'est de bon niveau (ce sont mes premiers intras, je compare donc avec mes systèmes sédentaires). Je leur reproche au final que deux choses. Des aigus un peu trop assagis (je suppose que pour la scène cela évite de se vriller les tympans) et un léger voile lors des écoutes à faible volume. C'est ici le principal reproche que je leur fait, il faut écouter avec un volume assez élevé pour supprimer l'effet de voile.

Bon, ce sont mes premiers intras, et ma premières semaines... Je reçois sur vos bons conseils :jap: le cable symétrique semaine prochaine. On verra ce que cela apporte ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Si jamais tu as une gêne constante sur tes Ear, tu as un délai assez important pour les renvoyer à ES pour qu'ils te le corrigent (par exemple un point sur l'oreille qui te fait vraiment trop mal, ou bien une canule trop longue qui t'empêche de pouvoir appliquer la moindre pression sur l'ear sans que ça te fasse super mal : ces deux cas me sont arrivés, j'ai renvoyé pour le second (le premier ne faisant mal qu'au bout de 2h) ).
C'est quelque part normal également de laisser un petit peu respirer tes oreilles sur de longue écoutes (par exemple il m'est arrivé de les porter plus de 6h d'affilée, mais avec des pauses de 30s toutes les heures, afin de laisser un peu mon oreille se reposer).

Sinon, bienvenue au club !
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Normalement tu as même un mois de délai pour refit, mais pour cela il faut refaire des empreintes. Tu as certainement fait des empreintes compressives, notamment si tu les as faites à Clapiers même, et cela nécessite clairement un temps d'adaptation de plusieurs semaines avant de te sentir bien avec. Cela obstrue complètement l'oreille et comme le dit Corderaide il est parfois nécessaire de les retirer afin de dégager toute pression.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Surtout sur un port de plusieurs heures où tu dois sûrement bouger ta machoire régulièrement entraînant que tes conduits auditifs bougeotes avec le corps de l'intra qui lui est rigide dedans. Bref, comme la Team Rocket plus haut.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Perso je jamais je change d'ear (upgrade par exemple), je fais le déplacement pour me faire mouler sur place, ça sera le plus simple ^^
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Tu devras payer un refit dans ce cas.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Le confort n'a pas de prix :DD
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Passez au silicone
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

SE3pro ou SE5ref... Selon le budget en fin d'été et la tournure de la discussion avec Jason je reconsidérerai la question.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Vic a écrit :SE3pro ou SE5ref... Selon le budget en fin d'été et la tournure de la discussion avec Jason je reconsidérerai la question.
Plutôt pro que ref pour les se3?
Direct se5 à 1000 euros les se3 pro
Elles sont légères en basses il parait.(les pro)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Direct SE5, pas sûr du tout, d'après Jason EM32 et SE5 partagent beaucoup de qualité, notamment dans le poids des notes, la linéarité de l'extension en haut, la musicalité... Alors que je chercherais peut être quelque chose de plus fin. C'est une lubie sans fin donc il va falloir plus que de simples arguments pour me convaincre, une bonne écoute sera plus efficace.

Et pour SE3Pro ou Ref je pense qu'il n'y a pas débat. C'est SE5ref ou SE3pro car quitte à prendre des SE3ref autant prendre des SE5ref.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Vic a écrit :Direct SE5, pas sûr du tout, d'après Jason EM32 et SE5 partagent beaucoup de qualité, notamment dans le poids des notes, la linéarité de l'extension en haut, la musicalité... Alors que je chercherais peut être quelque chose de plus fin. C'est une lubie sans fin donc il va falloir plus que de simples arguments pour me convaincre, une bonne écoute sera plus efficace.

Et pour SE3Pro ou Ref je pense qu'il n'y a pas débat. C'est SE5ref ou SE3pro car quitte à prendre des SE3ref autant prendre des SE5ref.
Ah mince alors..je me suis trompé!
En tout cas je m'éclate pour deux fois moins cher...allez fin du HS.
Répondre

Revenir à « Earsonics »