Le topic des moulés Earsonics

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Héhé du tout :mrgreen:

Alors Sly, tu les renvoies ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif

Message par sly_in_the_sky »

J ai eu Max d'Earsonics, en gros, si je veux refaire une retouche, je peux les envoyer mais il ne me conseille pas.... ça va faire comme quand j'avais les Em4... j'arriverai jamais à ce que je veux... avec le risque de perdre en confort.

Il me dit que le souci vient de la nature différente de l'oreille, l'une exerçant plus de pression et isolant mieux. Du moment que les basses sont la, le confort aussi, et que ca isole, en gros c' est ok...

Je les garde encore un peu et je verrai si je m y fait...mais j'avoue que ca m'emmerde un peu... pas la petite lacune niveau isolation, mais l'asymétrie.
sly_in_the_sky

Vic,

Ton manque d'isol comprends que les basses comme moi ou aussi les médiums?

Ps: oui je les utilise en voiture mais dis le à personne stp... 8-)
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jbprog »

Quand vous parlez d'asymétrie :
Y a-t-il un signal musical qui, à la base, est parfaitement symétrique (si oui, c'est lui qui vous permettrait de dire s'il y a parfait symétrie à l'écoute) ?

Mais si le signal musical n'est pas symétrique, comment faîtes vous pour déterminer que le matériel a un rendu asymétrique ??
DX90 + EM32
sly_in_the_sky

Cette asymétrie n a rien a voir avec le signal en fait, c est déjà présent sans musique... d'un côté les basses et bas médium passent, de l'autre non...c' est juste une question de db retenus. à bas volume, et dans des lieux bruyant, ça peut perturber...

On parle de pure isolation.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Moi c'est pas rédhibitoire, je retrouve la symétrie assez rapidement, je ne sais pas trop de quelle fréquence je suis moins isolé, mais du côté gauche j'entends les voitures etc (en même temps les voitures roulent à droite en France ^_^), mais je sens le conduit moins rempli qu'à droite. Je trouve ça mieux sans guide câble, mais bon c'est purement du ressenti je pense, j'ai pas du tout de perte de basse ou dans le bas médium. Sans câble tu les trouves comment ? Ça isole pareil des deux côtés ?
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

petit dernier dans le monde des moulés je me dis que j'ai eu de la chance :levit: , mes em3 fittent parfaitement dans mes deux conduits

le seul soucis que je constate est un poil différent et j'ignore si cela se règle ou si c'est normal : en fait je ressents une espèce de compression permanente dans les deux oreilles qui peut être un chouia gênante à l'usage ; au final cela n'empêche pas un usage prolongé mais en revanche je ne peux pas oublier que je les porte.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

0_o oh zut, faut peut être les dégrossir un chouïa, j'ai parfois ce "problème" à droite, ça fit trop, ça fait un peu le même effet qu'avec des universels quand on a le point de pression, mais partout, donc y a plus confortable, d'autant plus que c'est asymétrique, mais c'est super efficace niveau isolation. Si j'appuie sur le haut de l'intra, de manière à enfoncer dans la conque et à retirer du conduit, je perds cet effet et cela revient à la normale.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

je passerais un coup de fil à earsonics d'ici quelques jours pour voir ce qu'ils en pensent et si c'est solutionnable.

m'enfin je préfère rien toucher si il y a un risque de perte de fit, parce qu' enfiler mes intras et immédiatement avoir la tête dans la musique c'est quand même un sacré pied :headphone:
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Je ne te repondrais pas sly, vu que mon fit est loin d'etre parfait. Mais je te reponds quand meme! :)
Mon cote droit n'est pas entier, mais j'obtiens quand meme le seal "vide" (la canule touche peu mon canal auditif), et la gauche a un seal "plein" (il bouche bien mon canal auditif). L'isolation est differente, mais bon... moi ca m'a fait chier 3 envois aux US deja.

Moi, je te conseille de laisser comme ca, tu connais pas la chance que tu as mouahahah :)
Sinon ca devient une space_cowboyade :mrgreen:
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
castleofargh

Message par castleofargh »

Poka a écrit : C'est plutôt Lamarkien...
:bravo:

alors mon premier paragraphe est lamarkien oui, c'est pour cela que je donne aussi une théorie darwinienne ou simplement l'espèce ne pressentant pas les bonnes caractéristiques s'est faite rouler dessus. pas d'adaptation ici, comme c'est chez earsonic c'est "suvrival of the fittest" ^_^ (et hop je suis même plus hors sujet)

moi j'ai comme jxh si j'utilise un cable avec le memory wire horrible.
pour moi le fil de fer ne fait qu’éloigner le point de levier du cable qui tire sur l intra (produit scalaire toussa). et ça force dans le sens de rotation qui enfonce l'intra donc pression.
avec le fil posé sur l oreille, ça réduit la tension du cable je trouve.

est ce que tu as le même effet quand tu ne passes pas le cable sur l oreille? pendu librement l effort de rotation est inversé, ça peut être un indice.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Idem chez moi à gauche, mais ça me fait l'effet inverse, j'ai l'impression d'être moins isolé.
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

castleofargh a écrit :

moi j'ai comme jxh si j'utilise un cable avec le memory wire horrible.
pour moi le fil de fer ne fait qu’éloigner le point de levier du cable qui tire sur l intra (produit scalaire toussa). et ça force dans le sens de rotation qui enfonce l'intra donc pression.
avec le fil posé sur l oreille, ça réduit la tension du cable je trouve.

est ce que tu as le même effet quand tu ne passes pas le cable sur l oreille? pendu librement l effort de rotation est inversé, ça peut être un indice.
faut que je regarde ça de plus près parce qu'en plus dans mon cas il y a les branches des lunettes qui bien que légères exercent elles aussi un peu de pression sur ce guide

une choses est certaine avec mes precédents intras afin d'améliorer le confort j'avais viré le guide

LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par LapinMatth »

Euh wahou !!! Je vais commencer à croire que j'ai des cornes !!!
J'ai aucun des problèmes dont vous parlez, sauf de temps en temps le phénomène de pression dont Jxh parlait, mais suffit que je fasse bouger mes oreilles et ça revient à la normale.

L'isolation est bonne, le test du frottement des doigts passe sans problème, le guide câble n'exerce aucune pression dans un sens ou dans un autre, pas de souci d'asymétrie et je n'ai aucune gène... Je crois que j'ai vraiment un seal parfait !!!!!

D'un autre côté, l'audioprothésiste m'a confié que je n'avais pas un conduit compliqué et que ça devait avoir facilité la tâche à Unique Melody !! Mais je crois que leur savoir faire y est aussi pour quelque chose.

Bref, content d'être bien tombé.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Space Cowboy

Message par Space Cowboy »

Ouahou, avec tout ce que je suis en train de lire, je serais presque amené à penser que mon fit est est en fait excellent! Finalement avoir un fit parfait comme celui de notre Lapinou, ça me paraît plus rare que ce que l'on pourrait penser.
Je dis, vive les ToGo!334 :mrgreen: !!
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Earsonics »