[ Question ] Custom Earmolds

Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Malheureusement je ne suis pas sur Paris. De toute façon j'ai quand même envoyé un mail à variphone pour des renseignements au cas où ...
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

J'ai vu qu'Interson Protac ( qui était associée à Insono avant ) faisait des embouts en silicone qui enveloppent la conque : savez-vous s'ils sont de bonne qualité?
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Voilà je viens de recevoir mes earmolds pour mes sm2 v2 mais je rencontre un problème : j'ai vraiment du mal à les installer correctement. Autant avec des intras shure ou encore les sm2 v2 avec embouts silicones, j'ai jamais eu de problème autant là, c'est pas la même histoire. J'arrive à les mettre dans une position offrant un bon confort ( cf photo ) mais bon, ce n'est pas très esthétique et les intras ne sont pas super bien maintenus je trouve (N) .
3154
Une fois dans cette position, j'ai essayé de tourner légèrement le corps des intras pour réajuster la position mais là c'est super douloureux :'( , et earsonics le déconseille pour éviter de casser la canule. Du coup, est-ce que quelqu'un sur le forum aurait une technique ou saurait m'aider?
Merci d'avance
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Retirer les earmolds une fois ne posera pas de souci, faut éviter de le faire trop souvent. EarSonics se méfie des gros bourrins qui ont ensuite tendance à revenir avec les intras pété en disant "j'ai rien fait".

Pour l'insertion il faut les visser dans son conduit auditif afin de le suivre.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Tu veux dire qu'il faut que je les enlève de la canule, que je les insère dans le conduit auditifs seuls et ensuite que je les " revisse " sur le corps des intras?
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Non il ne te dit surtout pas ça.
Tu introduisant l 'ensemble et fait tourner pour suivre le conduit auditif
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Non malheureux jamais, tu n'arriveras pas à les mettre correctement et très très difficile à enlever si l'intra n'est pas dessus...
C'est Earsonics qui t'a fait ces Earmolds ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Oui c'est Earsonics qui me les a faits. D'accord je vais suivre vos conseils et on verra ce que ça donne.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

J'ai essayé de faire comme vous dites, mais lorsque l'embout est parfaitement installé dans mon conduit et que je veux tourner légèrement l'intra pour bien le positionner ( côté arrondi au niveau de la conque ), là c'est mon oreille qui part avec : l'embout, je peux le faire tourner autour de la canule seulement en dehors de mon oreille, une fois à l'intérieur de celle-ci, c'est impossible. Du coup je me retrouve toujours avec ce drôle d'accoutrement dans les oreilles. Ce serait quand même un comble que je préfère les sm2 v2 avec les embouts silicone.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

tu dois faire tourner l'ensemble pas seulement le earmold
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Ce que je vois pas, c'est qu'une fois l'intra positionné comme sur la photo ( là le confort est top et je sens que l'isolation est bonne ), si je tourne l'ensemble, et bien l'embout bute sur le conduit auditif ( logique, le conduit ne tourne pas avec l'ensemble ) : ce que je voudrais c'est que l'embout reste dans la position où il est sur la photo ( là c'est nickel ) et juste tourner le corps de l'intra pour lui le positionner " normalement ". Earsonics, eux, m'ont conseillé de tourner l'embout autour de la canule avant l'insertion puis d'essayer de le mettre dans l'oreille mais si je le mets pas dès le départ comme sur la photo, c'est assez douloureux et très inconfortable :'( C'est vraiment bizarre : j'ai jamais eu ce problème d'insertion avec des Shure ( le sur-mesure doit y être pour quelque chose : l'intra doit être mis parfaitement sinon ... )
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

C'est pour ça que je te dis de rectifier la position de tes earmolds AVANT d'insérer SM2+earmolds dans tes oreilles. Fais cela plusieurs fois si nécessaire pour trouver la bonne position à tes earmolds sur la canule des SM2. Et si tu dis que ça fait mal c'est normal ! Tes conduits ne sont pas droits, et c'est la raison pour laquelle je te dis qu'il est nécessaire de les "visser" dans ton conduit en accompagnant la forme de tes conduits d'un quart de tour.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Voilà je pense avoir à peu près réussi à mettre celui dans l'oreille gauche, même si je trouve le confort moindre que dans la position sur la première photo ( là l'insertion était hyper facile et je sentais que l'earmold s'adaptait vraiment au conduit auditif ) :
3156
Je pense qu'il y a vraiment un coup à prendre. D'ailleurs, j'ai l'impression que ça va mieux à mettre dans l'oreille gauche parce que l'embout semble tourner plus facilement autour de la canule que sur l'intra de droite.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

J'ai réussi à positionner les intras dans les deux oreilles comme sur la dernière photo mais voilà : j'ai une impression de son " lointain ", avec des voix moins " intimistes " qu'avec les embouts silicones et des basses en retrait. Est-ce normal docteur ? :-?
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

non
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Earsonics »