Earmolds Earsonics SM3-V2

Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Moi j'ai été déçu des Earmolds : après retouche par Earsonics ( quand je les ai reçus la 1ère fois, j'avais un problème au niveau de l'oreille droite ), l'isolation était nettement moins bonne qu'avec des mousses et le son pauvre en basses, les voix sonnaient lointaines ( signe d'un mauvais fit dans l'oreille ).
Au final, j'ai découvert les mousses Shure Black Olive ( qui au passage sont nettement mieux que les Comply TS 100 que j'ai pu essayer ) : isolation très élevée, son au top et confort super.
Comme quoi, par de faibles dépenses on peut avoir quelque chose de très bien.
D'ailleurs, je vais faire mon philosphe ( :lol: ) Kant disait : " Le mieux est l'ennemi du bien ".
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Personnellement je te déconseille les earmolds d'ES pour les raisons déjà évoquées, d'autant plus qu'ils sont vraiment chers pour ce que c'est.

S'il y a un seul conseil à donner c'est, je pense, de se tourner vers des earmolds prenant le corps de l'intra, et de prendre donc des earmolds en silicone type Sensaphonics. Avec ce type d'earmolds c'est comme si tu avais des customs et tu n'auras pas le souci, récurrent, de rotation de l'earmolds autour de la canule, ni celui de risquer de casser la canule, comme c'est déjà arrivé, à force de la fragiliser.

L'essentiel reste la prise d'empreinte et la possibilité de faire des retouches afin d'avoir la meilleure étanchéité. Si tu es à Paris Jears pourra peut être offrir cette possibilité sur des earmolds silicone, sinon Custom Art saura te faire d'excellent earmolds pour un prix très modique.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Amen Vico !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Par contre, quand j'avais demandé à Piotr de chez Custom Art en début d'année s'il pouvait faire des earmolds pour mes SM2 V2, voici ce qu'il m'avait répondu :
"Hi,

I'm sorry but we are not able to make Ear Tips for SM2 v2.

Thank you "
Il en fait peut-être maintenant.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Vic a écrit : Si tu es à Paris Jears pourra peut être offrir cette possibilité sur des earmolds silicone, sinon Custom Art saura te faire d'excellent earmolds pour un prix très modique.
JEars fait l'ensemble ou simplement la retouche au cas ou ? De plus je ne suis pas sur que la profondeur de ma conque soit suffisante pour accueillir une épaisseur supplémentaire, sachant qui plus est que esthétiquement parlant ça doit pas être terrible non ?
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Passe voir Victor de JEars en lui disant que tu viens de la part de TN. C'est une personne de confiance.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

c'est ce que je vais faire, je vais appeler demain.
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Rendez vous pris pour ce soir (Y)(Y) c'est du rapide ! Du coup j'espère pouvoir lui poser toutes les questions et surtout je ne sais pas trop lui expliquer ce qu'il faut faire mais en disant par tel que je venais de TN, la jeune fille m'a dit pas de souci on sait quoi faire :DD
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Et voila empreintes faites par Victor, super sympa, prise refaite sur l'oreille gauche, maintenant reste à savoir ou je vais commander les EarMolds.
J'ai quand même posé la question à Victor concernant les silicones J-Ears, pour lui et même si c'est son fond de commerce il ne me conseille pas cela et à eu de bons retours sur les Earsonics, dans tous les cas il privilégie l'acrylique ne serait qu'en terme d'hygiène.

Bref un moment super sympa (Y)(Y)
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Pour info cela peut servir l'adresse sur le site de Earsonics pour envoyer vos empreintes n'est plus la bonne, il faut prendre celle sur castries et non celle indiquée sur clapiers.
Du coup ils ne savent pas ou sont mes empreintes, je l'ai un peu mauvaise sur ce coup là car si je dois repayer pour mes empreintes plus le renvoi plus le temps de perdu c'est pas cool ...
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

Même s'il n'y a pas plus de 4km, ils ont dû prévoir de se faire réexpédier le courrier, quand même.
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Ce n'est pas l'impression que j'ai eu par téléphone, la jeune fille m'a dit qu'elle allait appeler l'ancien accueil pour voir si ils ont eu quelque chose, bref j'espère que cela va s'arranger, moi qui esperait les avoir en début de semaine prochaine c'est rappé.
Le pire la dedans c'est la durée de vie des empreintes, j'ai cru comprendre que c'était une quinzaine de jours ? si c'est le cas cela fera 15 jours lundi prochain
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les empreintes n'ont pas de durée de vie particulière ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Bon le colis est en attente sur la plateforme courrier (comme d'habitude bravo la poste qui indique que le colis est livré) il devrait être réexpédié chez earsonics pour jeudi ou vendredi, après tout 10 jours pour faire Paris Montpellier hein quoi de plus normal...
La jeune fille m'a confirmé qu'une fois livré ils feront le scan des empreintes et qu'il ne devrait pas y avoir de problème avec la conservation de celles-ci...

Plus qu'a attendre...
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
philk34
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 303
Inscription : 13 mars 2015 21:23
Contact :

Message par philk34 »

Dommage, je suis passé sur Jears la veille de ton passage. J'aurais pu leur amener.

Ne t'inquiète pas pour les empreintes. Il y a effectivement différents matériaux et certains ne sont pas très durables. Mais celui utilisé par Jears n'a pas ce défaut. Piotr de Custom Art m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour que j'attende le mois prochain, voir plus, pour lui expédier.
Matos actuel: DX200-AMP1/3/8 + Ei.XX
RasPI-HiFiBerry Digi+ Schiit Bimbi + Liquid Cavali X + HE 4XX

J'ai eu: X1, C5, AK Jr, SM64, AK100ii
Répondre

Revenir à « Earsonics »