Earmolds Earsonics SM3-V2

Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Earmolds Earsonics SM3-V2

Message par nosens »

Bonjour à tous, nouvellement passé aux sm3 v2, je suis super content du son du moins pour le moment (bonjour les dépenses quand on s'inscrit ici !), j'ai toutefois une recherche "d'un peu mieux" qui après mes nombreuses lectures ici me font pencher pour l'achat de earmolds, je voudrait toutefois au vu du prix être sur de ne pas faire une bétise.

Mes sm3 fonctionnent actuellement avec des mousses large de chez earsonics, une fois celles ci bien mises le son est proche du top pour moi toutefois je reste un peu en retrait sur l'isolation des bruits extérieurs.

Questions simples (j'espère :loool: ) :
- L'isolation est elle meilleure avec des earmolds
- Le son est il aussi bon voir pourquoi pas (soyons fous) un poil mieux qu'avec des mousses (serait il plus défini ? Plus grave ? Plus fort ? ...)
- Le confort et le maintien est il aussi bon qu'avec les mousses ?

Voila merci à tous , ou pas d'ailleurs car si ça continu mon banquier va me bloquer mon paiement à ma connexion internet...
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'ai eu des earmolds avec des sm64 (mes premiers intras) et voici mon expérience:
Points positifs:
- Très bonne isolation, un peu comme des moulés, en fait.
- L'aspect psychologique: "je suis au top avec mes intras, ça peut pas être mieux".
Point négatif:
- Assez fastidieux à mettre en place et à enlever: les earmolds,au bout d'un moment, tournent sur leur axe et on ne peut plus les enlever en tenant l'intra. Et comme ils arrivent à raz de l'oreille, c'est pas évident de les saisir. Bref, si vous voulez parler à quelqu'un, prévoyez un délai.

Avec l'expérience, j'ai fini par comprendre que le son des sm64 n'était pas pour moi et que les earmolds ne pouvaient rien y changer. 100 boules perdus, dommage...
Maintenant, en cherchant bien, on trouve une très bonne isolation avec les embouts jetables; il en existe de toutes sortes, on fini en général par trouver celui qui nous convient.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Je plussoie Buzz sur l'option embouts jetables plus adaptés. On trouve vraiment des trucs sympas.
L'intérêt des unis, c'est justement de ne pas trop se prendre la tête pour les mettre et les enlever. Et comme le dit Buzz, cela peut devenir bien plus contraignant avec des earmolds.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

Merci à vous deux pour ce premier retour, quand tu dis vouloir les enlever pour parler à quelqu'un, cela veut dire que même son coupé tu n'entends plus rien ?
De même si je comprends bien, au bout d'un moment les earmolds tournent sur eux même sur la canule ? Comment est ce possible car je croyais qu'une fois mis et trouvé la bonne position il n'y avait plus besoin de les bouger ?
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Tu n'entends rien, l'isolation est très bonne.
Pour ne pas abimer la canule, il y a un revêtement en silicone à l'intérieur du trou de l'earmold. C'est ce revêtement qui se tasse assez vite et qui fait que ça pivote...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1851
Inscription : 11 janv. 2014 00:22

Message par Nico »

Ah ça, avec les earmolds comme avec les moulés, je peux te dire que non tu n'entends vraiment pas grand chose.
D'ailleurs, depuis que je n'utilise plus que des moulés, j'ai l'impression que les gens qui m'accostent dans la rue pour me demander l'heure, une direction ou une cigarette se sont multipliés. Et je peux te dire que devoir enlever tes moulés pour entendre un mec te demander une cigarette pour la 4ème fois de la journée, ça a tendance à énerver.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

C'est vrai que ça pivote mais moi j'ai remis un point de colle et roule ma poule !!
Mes earmolds (Westone) se retirent plutôt bien mais j'avoue un peu moins vite que mes em4
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Florence75 a écrit :C'est vrai que ça pivote mais moi j'ai remis un point de colle et roule ma poule !!
Mes earmolds (Westone) se retirent plutôt bien mais j'avoue un peu moins vite que mes em4
D'ailleurs, les earmolds Westone sont compatibles avec les earsonics, non ?
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Je plussoie le retour de buz.
Je rajouterai dans les points positifs le confort: une fois les earmolds bien adaptés à tes conduits, tu es comme dans des chaussons!
Et du coup dans les points négatifs le risque de les retourner chez le fabricants les premières fois pour ajuster au mieux le confort/isolation, ce qui est assez frustrant lorsque tu viens de recevoir tes nouveaux jouets.
Comme l'a dit buz les earmolds ne changeront pas la signature sonore de tes intras, mais ils t'assureront d'avoir le rendu optimal sans les travers des embouts (matériaux et positionnement).
Enfin ils réduiront ton choix pour les réutiliser sur de futurs intras, limités à une canule de forme compatible (Earsonics, Westone, ... ?)
Dernière modification par comte zero le 01 nov. 2015 10:40, modifié 1 fois.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Oui W compatible Earsonics.
Et si Joël peut se déplacer pour te les ajuster c'est tip top
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

et bien que de réponses !! Franchement vous êtes au top, et j'ai bien envie de me lancer. Qui est ce Joel ? Car si les westone donnent un aussi bon rendu (et si ils ne sont pas d'une couleur bizaroide :/ )et qu'ils peuvent êtres fait sur Paris je peux aussi facilement me déplacer.
Concernant le coup de la cloppe il y a encore trois ans cela m'aurait aussi énervé, maintenant je montre mon ipv et plus de demandes :PP ? sachant que l'isolation est pour moi primordiale vu que je me goinfre 3 heures par jours de transports et que j'en ai marre d'entendre les histoires de tout le monde depuis 18 piges :headphone:
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Nosens, si tu es sur Paris, Audiotor / J-Ears fait des earmolds en silicone.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Joël est le représentant français de Westone. Il est souvent voire très souvent sur Paris.
Regarde le site Variphone France.
Suis à la cambrousse aujourd'hui.... Je peux faire une photo de mes earmolds en début de semaine
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

ok je vais aller voir tout cela, au niveau prix ? On est dans la même gamme que Earsonics ?
Jears fait des earmolds en silicone ? Quelle différence avec l'acrylique ?
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Niveau prix c'est quasiment pareil si tu prends en compte la prise d'empreintes, l'envoi sans compter le déplacement et vraiment du sur mesure
Répondre

Revenir à « Earsonics »