Earsonics Es2 et Es3

Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Moi perso et pour compléter également mon dernier message, je trouve que les embouts monoflanges taille S normaux (on va dire) me fittaient très bien mais m'apportaient trop de basses sur certaines fréquences...
J'ai testé vite fait les biflanges fournies aussi et elles s'enfoncaient trop dans mes oreilles, me faisaient mal et m'apportaient beaucoup trop de basses mais une meilleure isolation.

La depuis cet été, je suis passé et resté sur les embouts XS de mes final audio e2000. Alors ça isole moins c'est sur mais au moins à mon goût c'est plus équilibré.
Et je n'ai plus le souci ou du moins beaucoup moins prononcé, évoqué la page précédente
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

En gros, vu les ressentis d'un peu tout le monde, des biflanges plus courtes et c'était nickel. Quelqu'un pour harceler Earsonics ? :PP
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

La taille est parfaite pour moi, c'est le matériau utilisé qui n'est pas top, et pourtant ils ont changé il y a peu... j'aurais préféré un effet peau de pêche, comme leur monoflange.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
sted75
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 29 déc. 2013 20:29

Message par sted75 »

Avez vous aussi des micros fissures au niveau des vis et des connectiques?

Les miens n'ont que 3 semaines
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Pas de fissure constatée pour l'instant chez moi, après presque un mois, mais compte tenu du nombre de retours à ce sujet, je devrais y arriver un jour ou l'autre. Un peu irritant tout de même à ce prix, même si la deuxième paire que j'ai sous la main me permet de constater que ça ne semble pas du tout affecter le rendu. Après Focal et son Spirit One qui dort à côté de mes autres casques, les fissures feraient-elles partie intégrante de ce qu'on aime appeler la french touch ? :P
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Avez vous cherché à contacter le SAV ? Je suis curieux de savoir ce qu'ils peuvent proposer comme prise en charge.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Après une petite inspection à la lumière du jour rasante ce matin, j'ai trouvé ma première fissure, finalement. :(
Image
En ce qui concerne le SAV, je ne pense pas les contacter immédiatement pour une seul fente, mais sly (à qui j'ai acheté une deuxième paire présentant le même défaut) m'avait dit qu'il avait obtenu le changement gratuit des coques par EarSonics. Tant mieux si c'est toujours le cas mais, surtout, je trouve ça dommage de leur part, vu que le problème semble être fréquent et, donc, connu, que rien n'ait été fait pour le régler. sted75 et moi-même ayant acheté nos ES3 très récemment, j'imagine qu'on n'a pas reçu des premières séries. :mellow:
Est-ce que ce soucis a déjà été recensé sur d'autres modèles de la marque ?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai remarqué cela sur mes ES5 aussi, je leur en ferai part quand je les rappellerai.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

bon moi après vérification à la loupe et malgré ma presbytie naissante, je n'ai rien pour l'instant.
c'est quand même dommage, surtout pour le prix.
De toute façon, d'une manière générale, je trouve que les produits audiophiles sont trop chers. Après on paye la R&D plutôt que le matériel mais bon ...
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

C'est dingue quand même...ce n'est pas la première fois que ça arrive avec leurs écouteurs. C'est dommage.
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Oui, le problème doit venir de leur acrylique ou leur assemblage... ou les deux. En tout cas j'espère qu'ils ont travaillé sur le problème pour les Grace, sinon des dents risquent de grincer très fort. :-S
LudoLVG a écrit : De toute façon, d'une manière générale, je trouve que les produits audiophiles sont trop chers. Après on paye la R&D plutôt que le matériel mais bon ...
La R&D est une part de l'explication, mais j'imagine que le marché assez confiné y joue également un rôle. Je peux pas dire avoir croisé de nombreux ES3 lors de mes trajets quotidiens dans les transports. :headphone: Dès lors que tu n'es pas vendu à Auchan ou la Fnac, ça rentre en ligne de compte lorsque les prix sont fixés. Maintenant, c'est certain qu'à 400 €, j'aurais aimé avoir affaire à un matériau plus résistant que ça et, bien que l'essentiel réside dans la non altération des performances sonores, ça reste agaçant d'observer ce genre de détérioration après seulement quelques semaines sur un produit issu d'un process censé être rôdé 2 ans à sa sortie. :(
sted75
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 29 déc. 2013 20:29

Message par sted75 »

J ai eu le SAV au telephone.
Ils vont me charger les coques. Visiblement c est en changeant le cable que j'ai fait pression.
zamilka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 144
Inscription : 31 août 2018 22:09

Message par zamilka »

Moui, pas certain que ça soit la seule explication. J'ai encore jamais débranché le câble des miens et, malgré tout, j'ai bien pu observer le même problème. :)
Mais c'est cool qu'ils les changent. Faut juste être d'accord pour les envoyer et, pour l'instant, j''en ai trop besoin dans les transports? :DD
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Pas de changement de câble sur les miens, que j'écoute depuis 1 an et demi avec grand plaisir... par contre en regardant de près, j'ai plusieurs petites fissures aussi. Je pense que je vais les contacter! Je vous tiens au courant!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Louis Fine
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 20 juil. 2012 16:35
Localisation : Jerusalem

Message par Louis Fine »

Earsonics annonce un nouveau design pour les ES3.

http://www.earsonics.com/in-ear-monitors/es3/

Les chambres modulables c’est nouveau non? Je ne comprend pas ce que ça signifie concrètement.

Sinon j’ai aussi des fissures (pas que petites) sur une paire achetée il y a 3 mois. Je vais également les contacter.
Répondre

Revenir à « Earsonics »