Earsonics ES5

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Parfois l'exotisme séduit plus que les produits locaux ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je les ai adoré lors de mon écoute.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Vic a écrit :Parfois l'exotisme séduit plus que les produits locaux ;)
+1
L’exotisme fait rêver.

Les termes entraînants et dansants (et musicaux (H) ) les décrivent bien.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

bonjour

je cherche la courbe de fréquence des ES5 mais peso je ne trouve pas il y a rien (ou pas trouver) sur google , Head-Fi , Super Best Audio Friends , goldenears etc je ne sais même pas il elle a été faite
donc si quelqu'un sait où je peux la trouver je lui fais un bisou :DD
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Bonjour,

vous pensez que ES ferait une reprise des EM32 sur les ES5?

merci
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tu as déjà pu essayer les EM32 ? Je ne suis pas sûr que tu gagnes au change !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Vic a écrit :Tu as déjà pu essayer les EM32 ? Je ne suis pas sûr que tu gagnes au change !

les EM 32 je les ai et mis en vente,je pensais que la nouvelle génération d universel de Earsonics,étaient encore meilleurs que ces derniers.
De plus j ai lu 2 tests (Headphonia...et je ne sais plus),ils en pensaient du bien,de toute manière je n ai jamais lu une critique dire du mal sur n importe quel écouteur cela n arrive jamais.

Mais si tu as pu les essayer et que de plus tu connais les EM32,que penses tu de ces ES5?
merci
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Non je n'ai jamais essayé les ES5 mais les EM32 ont vieilli par rapport à la nouvelle gamme S-EM6v2 et S-EM9.
Si tu as déjà eu les EM32 tu es plus à même de savoir ce que tu aimes.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

Vic a écrit :Non je n'ai jamais essayé les ES5 mais les EM32 ont vieilli par rapport à la nouvelle gamme S-EM6v2 et S-EM9.
Si tu as déjà eu les EM32 tu es plus à même de savoir ce que tu aimes.
Salut Vic,

De la façon font tu m avais dit que j allais perdre au change, je pensais que tu avais pu écouter les deux pour comparer.
Car mes Em32 ne me satisfont plus depuis que j ai pu les comparer aux Oriolus, là j ai envoyé ces derniers pour réparation et donc je réécoute mes ES, bof je ne prends plus plaisir comme avant.
Son légèrement bouché, les voix, les mids sont en retrait, avec par contre de belles basses, même de beaux infras parfois. Mais il me manque la pêche et l énergie des Oriolus..
Alors comme il est aujourd'hui impossible de les vendre même pour une bouchée de pain, je me dis que les ES 5 ou 6 pourraient plus me plaire mais seulement de ce que j en ai lu. En tout cas je pensais les ES 5 moins analityque du coup plus plaisant... Et une reprise chez Earsonics de mes em32, pour moi aurait été super... Car ils jouent dans les même tarifs...
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

bonjour Music

Je n'ai pas testé les EM32 un ami les avait il a testé mais ES5 il les a tout de suite bien aimés, je lui ai demandé son avis entre les deux quand j'ai vu ton message .il me dit je cite "de mémoire rien à voir les ES5 son plus naturel et équilibrer les voix sont en plus en avant le son et plus clairs et détailler mais ça fait longtemps que je n'ai pas écouté les Em32"

les ES5 sont en écoute a Retrofutur ou je suis dans le 95 si tu veux les test no souci
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

jesse a écrit :bonjour Music

Je n'ai pas testé les EM32 un ami les avait il a testé mais ES5 il les a tout de suite bien aimés, je lui ai demandé son avis entre les deux quand j'ai vu ton message .il me dit je cite "de mémoire rien à voir les ES5 son plus naturel et équilibrer les voix sont en plus en avant le son et plus clairs et détailler mais ça fait longtemps que je n'ai pas écouté les Em32"

les ES5 sont en écoute a Retrofutur ou je suis dans le 95 si tu veux les test no souci

bonjour et merci Jesse,

que cela m aurai fait plaisir de pouvoir les écouter mais j'habite beaucoup plus au sud ;) au pied des pyrénées,donc je ne pourrai pas venir a Retrofutur.
Pour le moment je ne suis pas pressé,je n ai pas les finances,et pas encore assez de retour sur les ES 5 et les S-EM 6 v2,j'ai lu quelques tests par ci par là mais j'attends encore un peu.
Mais c est vrai que j ai déjà acheté des SM 2 et des EM 32 chez ES,et comme pour les S-EM 9 ,une reprise de nos moulés dont on en peut rien faire nous ferai plaisir et cela nous ferai rester chez la marque.
Car du coup on investirait dans une autre paire tout en restant chez eux.
Car mine de rien ,on arrive à une époque de fou ,les moindres intras de qualité c est 1000€.....
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

Music a écrit :on arrive à une époque de fou ,les moindres intras de qualité c est 1000€.....
le pire c'est qu'a ce prix les câbles ne sont même pas sympa il faut rajouter des € pour jouir pleinement de c'est intras et on ne parle pas de 50€ sans parler du DAP bref une époque de dingue comme tu dis

sinon j'ai test les S-EM6v2 avent de prendre les ES5 ,les 5 sont aussi détailler et précis mais plus chaleureux bien plus dansant , je suis exactement d'accord avec Aero qui a fait le test des ES5 sur quantum ears c'est vraiment une question de gouts entre c'est deux la, la seine sonore et un peut plus grande sur les ES5 je trouve
toi qui a des Em32 je pense que les ES5 te feront plus kiffer que les S-EM6v2, mais je ne t'apprend rien je pense
pour les Oriolus je trouve les ES5 meilleurs avis perso bien sur et encore une fois je suis d'accord avec Aero, bien que mais ES5 ont un câble stock et les Oriolus un PWAudio qui et très bien
j'ai hâte de tester les ES5 avec un bon câble

je précise que c'est les 3 meilleurs intras que j'ai test avec les S-EM9 je ne suis pas un expert ou je ne sais quoi je te donne juste mon avis perso :DD

le test de Aero https://www.quantumears.com/earsonics-e ... ut-review/
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

jesse a écrit : sinon j'ai test les S-EM6v2 avent de prendre les ES5 ,les 5 sont aussi détailler et précis mais plus chaleureux bien plus dansant , je suis exactement d'accord avec Aero qui a fait le test des ES5 sur quantum ears c'est vraiment une question de gouts entre c'est deux la, la seine sonore et un peut plus grande sur les ES5 je trouve
toi qui a des Em32 je pense que les ES5 te feront plus kiffer que les S-EM6v2, mais je ne t'apprend rien je pense
pour les Oriolus je trouve les ES5 meilleurs avis perso bien sur et encore une fois je suis d'accord avec Aero, bien que mais ES5 ont un câble stock et les Oriolus un PWAudio qui et très bien
j'ai hâte de tester les ES5 avec un bon câble

je précise que c'est les 3 meilleurs intras que j'ai test avec les S-EM9 je ne suis pas un expert ou je ne sais quoi je te donne juste mon avis perso  :DD

le test de Aero https://www.quantumears.com/earsonics-e ... ut-review/
merci pour le lien ,j ai lu le test,alors oui je pense d apres ce que j ai lu que les 5 me conviendraient mieux que les 6 :)
quand aux S-em 9 vu le prix...lol
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

review headfonia: Earsonics ES5 – VIVE LA FRANCE (j'aime le titre lol)
https://www.headfonia.com/review-earsonics-es5/
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Avatar de l’utilisateur
pacclerouge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 31 mars 2013 12:00
Localisation : Marseille

Message par pacclerouge »

J'ai récupéré hier les ES5 d'OriginalSound, et je suis sous le charme. Il me tarde de remettre la main sur les 8.A pour avoir un partenaire de comparaison qui fait le poids (de mémoire, les 8.A se situaient dans la même gamme de prix). Vous me pardonnerez de ne pas utiliser un vocabulaire que je maîtrise mal (disons que j'ai beaucoup de difficultés à le lier à ce que j'écoute vraiment) comme la cohérence de la scène, la fluidité des transitions ou les creux dans les fréquences. MAIS, ce que je peux dire, et ça va recouper avec pas mal d'avis publiés ici ou dans les reviews, c'est :

1) Build/fit de qualité. ça fait tout drôle autant de légèreté après avoir écouté pendant presque 5 ans des moulés, mais ça va l'adaptation est courte. D'ailleurs je craignais pour l'isolation, mais je la trouve très bonne. Pas vraiment de différence avec les moulés je trouve (quand la musique joue).

2) Le Dynamisme. Qu'est-ce qu'ils sont funs ces intras ! Mettez le qualificatif que vous voulez, entraînant ou dansant, mais on a bien cette impression de tempo accéléré et c'est très difficile de restreindre son corps de réagir à ce que l'on écoute. Vraiment cool à l'écoute. J'ai envie de mettre ça en relation avec une scène assez large, et c'est une rupture par rapport aux 8.A que j'apprécie. Sur certains morceaux, c'est particulièrement immersif, ce qui fait qu'on a envie d'y revenir, et encore d'y revenir.

3) La Polyvalence. Je passe bien sûr ma discothèque en revue, et quel que soit le style musical, les ES5 s'en sortent bien. Des basses bien sèches et présentes sur du hip-hop/funk, les voix toujours au top, pas de souci pour l'émotion du piano sur du classique par exemple. J'ai parfois un petit souci quand ça part sur les aigus. Par exemple sur l'album Aventine d'Agnès Obel, on est pas loin de la sibiliance. Remarquez, c'était déjà le cas avec les 8.A, mais les ES5 sont bizarrement moins permissifs, en tout retranscrivent avec plus de neutralité un enregistrement, peut-être de piètre qualité (format flac, je précise). Pour l'instant j'ai utilisé les biflange (j'avais cette habitude sur les SM3V2), peut-être que ça bouge avec d'autres embouts.

Autant dire que je suis enchanté par ce retour chez Earsonics. Comme le dit la review, "vive la France".

Et encore un grand merci à OriginalSound et Jesse, pour leurs conseils et disponibilités.

On verra comme ils s'appareillent avec le P1. Mais le Fiio X3 1st Gen s'en sort pour l'instant plutôt bien ^^
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3

Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5


Matériel disparu : Earsonics SM3 V2

Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
Répondre

Revenir à « Earsonics »