EarSonics EM64

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

30 pages sur TN, si y'a eu buzz. Dans le reste du monde effectivement, ça n'a peut-être pas été à la hauteur, mais il faut dire que ces intras sont annoncés pour la scène, donc toucher le grand public hors France où il y a une communauté prête à tout essayer, c'est compliqué si le constructeur lui-même oriente plutôt vers les Grace ou EM10 (au hasard).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

oui, tu as raison 30 pages ce n'est pas rien non plus et ils sont clairement orientés scène, c'est particulier (mais qu'est ce que c'est bon :hb: )
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je confirme, quel pied cette paire et au cul de n'importe quelle source ! Un son epais et ultra dynamique avec des mids en plein crâne, c'est terriblement engageant !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

J’allais justement faire un retour sur les sources.
L’EM32 étant un client plutôt difficile avec les sources au niveau amplification, j’étais donc prudent sur les EM64.
Et bien pas du tout avec eux, tout passe. Aucune perte de maîtrise sur les source faiblarde (oui c’est de toi que je parle Lotoow Paw 5000), ils s’accommodent également des DAP vintages (HM-801 môsieur médium et grain) et s’éclatent sur la résolution et la patate du HM-901S.

Attention quand même à leur sensibilité, je suis au niveau sonore minimum sur le 801 avec une bonne dose de souffle sur les blancs et je dépasse pas les 3/24 sur le 901S.

J’ajoute que le haut niveau sonore ne lui fait pas peur, plus on monte et plus ils s’éclatent les bougre (un peu comme une voiture de sport sur circuit, ça aime se dégourdir les pistons), ça ne dégrade pas du tout le rendu, au contraire même :-O
Ça sent la scène quoi !
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Et voilà, je me suis re-fait avoir à faire une partie de nuit blanche avec les EM64: on s'installe pour un petit morceau ou deux et on se retrouve à passer en revue toute la discothèque ! :bravo:

Cette fois ci avec le Dunu Hulk et le HM-901S.
Je suis toujours sur le cul de leur capacité à envoyer autant d'informations à une telle vitesse.
Le niveau de détail est bien supérieur aux EM32 (qui ne sont pas très détaillées) et aux Jaws, J'ai l'impression que les informations sont doublées, comme si j'avais accès à un
sous-niveau de l’information musicale qui m'était inconnue jusqu'ici. C'est accompagné d'un signal très intelligible malgré le surplus d'information, jamais brouillon.
A cela s'ajoute une rapidité impressionnante, comme si les attaques et fins de notes étaient plus franches que ce que je connaissait jusqu'à présent.
Et pour finir une tenue au volume qui est impressionnante, toujours aucune brouille de l'information quand tu pousses le son (s'en est limite dangereux tant c'est bon !)

Bref, tu continues ta nuit la SD en mode random, en passant d'extase en extase sonore. (et le lendemain matin tu as la tête dans le c*l. :mrgreen:)

Encore merci à l'ancien propriétaire de m'avoir permis d’accéder à un pied pareil ! (l)
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Ton retour est super, ces EM64 sont vraiment excellents.

C’est un vrai plaisir de les chausser (sur les oreilles je précise :PP )

Tapage de pieds pour le coup :(l)
zaojames
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2021 14:44

Message par zaojames »

bonjour

je suis bassiste
je possède des shure se846 et aimerais acquérir des earsonics
quel modèle me recommanderiez-vous ? le EM64 ?

quelle différence aurais-je par rapport au shure se846?

merci beaucoup
jérémie
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Puisque tu es bassiste, zaojames, je te conseillerais de t'acheter plutôt des Penon Orb. David a écrit dans son test que ces intras avaient les meilleures basses qu'il ait jamais entendues sur ce genre de système d'écoute, tous prix confondus, et je fais chorus avec lui sur ce point : "it’s a powerful bass but strikes a rare balance of power, control, punch and rich textures".
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

:levit:
Dernière modification par Choubdia le 04 janv. 2021 15:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

A ma connaissance, chacun est libre de poster n'importe quel lien sur Internet dès lors que cela respecte les lois locales.
Par conséquent, DZ devrait pouvoir poster ce qu'il veut.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

DarkZunicorn a écrit :Puisque tu es bassiste, zaojames, je te conseillerais de t'acheter plutôt des Penon Orb. David a écrit dans son test que ces intras avaient les meilleures basses qu'il ait jamais entendues sur ce genre de système d'écoute, tous prix confondus, et je fais chorus avec lui sur ce point : "it’s a powerful bass but strikes a rare balance of power, control, punch and rich textures".
Malgré tout, les EM64 sont une très bonne option!
Ce sont des custom si il préfère et niveau son, on est dans le haut du panier personnellement...
Après le maître de ces intras, c'est Vic :P
Dernière modification par kyo9999 le 04 janv. 2021 16:57, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

zaojames a écrit :bonjour

je suis bassiste
je possède des shure se846 et aimerais acquérir des earsonics
quel modèle me recommanderiez-vous ? le EM64 ?

quelle différence aurais-je par rapport au shure se846?

merci beaucoup
jérémie
Hello,
Un son clair mais bien moins agressif, du poids dans le bas du spectre, des voix qui sonnent beaucoup plus réelles et charnues, des cymbales qui ne sonnent pas comme l'arrière fond d'une cuisine... tu as des années d'écart technologique entre les deux. Le son est aussi beaucoup plus vivant et proche de l'auditeur.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
zaojames
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2021 14:44

Message par zaojames »

Merci Vic
je les ai appellés ce matin et on m'a conseillé le em64 au em10
sympa car pas le même prix
donc a priori, je partirai sur ce choix
on me disait que le 10 n'est pas vraiment fait pour la scene
moi je voudrais avoir les deux: scene et ecoute au quotiden
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1798
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Écoute au quotidien et tu t’ennuiera pas, loin de là !
Si leur prix avait baissé avec leur âge, j’aurai bien dit EM32 aussi dans une gamme en dessous, pas dénués d’intérêt pour les bassistes.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Je sais que par ici vous n'aimez pas PP mais il a fait un reportage sur cette marque !

Pour les curieux ça se passe ici :

https://www.youtube.com/watch?v=RPg8nDSJ4N0
Répondre

Revenir à « Earsonics »