EarSonics EM64

madmike1978
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 898
Inscription : 28 mai 2012 16:19

Message par madmike1978 »

J'ai eu les EM32 et j'ai toujours les EM64. Mon point de vue sur le choix entre les deux est limpide : EM64.
J'ai aimé les EM32 mais les EM64 sont selon moi plus aboutis mais surtout plus polyvalents. Car si je pourrais n'avoir que des EM64, ça ne serait pas le cas avec les EM32.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Gédéon Molle a écrit :
ttaazz a écrit :(...) Du coup sur la fin je ne pouvais les écouter qu'une vingtaine de minutes avant d'avoir le crâne qui cogne  :DD
Petite nature. :mrgreen:

Je confirme ce que dit Vic, les Bali ne sonnent pas comme des EM32, ces derniers descendent beaucoup plus bas, cognent plus et sont bien plus "physiques".
Des intras d'homme quoi :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Gédéon Molle a écrit :
ttaazz a écrit :(...) Du coup sur la fin je ne pouvais les écouter qu'une vingtaine de minutes avant d'avoir le crâne qui cogne  :DD
Petite nature. :mrgreen:
:mrgreen:
Vic a écrit :
Gédéon Molle a écrit :
ttaazz a écrit :(...) Du coup sur la fin je ne pouvais les écouter qu'une vingtaine de minutes avant d'avoir le crâne qui cogne :DD
Petite nature. :mrgreen:
Des intras d'homme quoi :mrgreen:
J'aurais dit de tarés des basses moi :DD
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1799
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Un petit coup de fil à Earsonics devrait t’aider: ils sont de bon conseil et ne poussent pas à la consommation.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
meatboy
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 28 mars 2021 11:24

Message par meatboy »

Donc em64 de plus en plus !

J'ai déjà passé un coup de téléphone à earsonics qui m'ont décrit les em32 et em64 sans vanter l'un plus que l'autre effectivement, et qui m'ont orienté vers velvet et purple pour un test qui s'approche des customs. Mais du haut de ma modeste expérience en matériel audio, je peine à me faire un avis tranché à partir de ça et essai impossible pendant le confinement :'( .

Merci pour tous vos retours experts !
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

EM64 pour leur façon de te jeter sur la scène, leur texture et leur vivacité.Les seuls multi BA qui me font de l’œil.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai récupéré mes EM32 avec un petit souci de fit à droite, surtout en comparaison des EM64 qui me collent littéralement aux oreilles et c'est donc l'occasion pour moi de les comparer ! Les EM32 c'est vraiment viscéral, même les EM64 ne les égalent pas dans l'impact. Quel pur bonheur ce grave ! J'avais peur que ce ne soit pas aussi bien que dans mon souvenir... en vérité c'est mieux :mrgreen:
Les EM64 à côté ont un son plus plein, plus proche, bref en pleine tronche. Plus rapide aussi avec un decay beaucoup plus court. C'est très complémentaire et j'ai pas du tout envie de retourner les EM32 pour une retouche...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1799
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Vic a écrit :Les EM64 à côté ont un son plus plein, plus proche, bref en pleine tronche. Plus rapide aussi avec un decay beaucoup plus court. C'est très complémentaire et j'ai pas du tout envie de retourner les EM32 pour une retouche...
Merci Vic, ton commentaire m’explique pourquoi je trouve les EM64 si rapides ! C’est donc le decay qui me donne cette impression de vitesse.

Moi aussi lors de la découverte des EM64 je me suis demandé si je pourrai revenir aux EM32 et continuer à y prendre plaisir.
Mais finalement oui, ça se fait très bien. :headphone:
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Là j'ai les EM32 dans les oreilles, j'ai pas du tout envie de les renvoyer.... je pense que je préfère les aigus des EM32 d'ailleurs. Par contre les mids des EM64 c'est à tomber, même si sur Flavia Coelho les 32 n'ont rien à envier aux 64...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Deuxième session ce soir avec les em 64. :headphone: C’ est excellent comme je m’y attendais sur « Our Thing » du fabuleux 5 tet de Joe Henderson, un bop très rapide 8-D , énergique et tellement entraînant quand le matériel est au niveau. J’ai aussi écouté des styles plus planants… :(l)
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Super retour 👍🏻😉
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1799
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

:bravo:
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Je dois avoir des oreilles en carton car je ne préfère le câble stock à un null Tiburon. J’aime bien la restitution compacte et impactante conférée par le câble stock. Je partage le point de vue de Max qui dit que les em64 marchent déjà très bien avec le stock.
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

c'était mon cas aussi a l'époque
OriginalSound
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1051
Inscription : 19 mars 2015 18:36
Contact :

Message par OriginalSound »

Ah ok merci pour ton message :jap:
FItEar C 435 U tips canal Works CWU-GECM
JVC HA-FDX1 Linum Super Bax tips canal Works CWU-GECM
Earsonics EM 64 Effect Audio Cleopatra 4w
QUestyLe QP1 r
A&K SA 700
A&K KanN

Ce qui est cherché se met justement à exister parce qu’il est recherché :mrgreen: . La validité spécieuse de la prophétie perpétue le règne de l’erreur, ce qu’on croyait exister se met soudain à exister, comme si le récit engendrait la réalité.
Répondre

Revenir à « Earsonics »