EarSonics Blade et Stark

Avatar de l’utilisateur
Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1239
Inscription : 26 juil. 2015 13:01
Localisation : Moldavie

Message par Choubdia »

Nombre de reviews ne reflètent pas ce qui se dégagera dans les oreilles.
Nous avons tous des goûts, des perceptions, des auditions différentes.
certains aiment pousser le volume, d'autres écoutent très bas.

comme chacun est un individu à part entière, il aura une perception différente.

Il n'y a qu'à voir certaines hype sur TN ou des intras sont montés au firmament et ensuite quand tu fait le bilan c'est pas folichon.
Le contraire peut aussi se produire, l'essentiel est d'y trouver son compte, si ça te plaît à toi what's else
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

@Vic: Oui. A le lire, c'est vraiment infâme. Puis quand on commence une review en disant "Ah, les Sm3 v2, c'était quelque chose à l'époque", comme si ES n'avait rien sorti depuis, ça dénote un goût peu prononcé pour la marque.
@Choubdia: tout à fait et je vais donc tenter le coup. L'analyse de Vic, appuyée par d'autres (celle de Davidmollière notamment) me laisse à penser que ça va me plaire (en restant vigilant sur les tips et le rôdage qu'il semble falloir prendre en compte).
Merci pour vos interventions.
Image
MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

Pour avoir comparé le stark au UM miracle et a l’ES 3 de stravigor - et toute considération faite des préférences personnelles en la matière- c’est incensé de leur comparer les ES3 et pas besoin d’être un pro de l’écoute pour dire tout de suite qu’on est plus dans la même cour .. pas de bol pour lui on retrouve en plus un son maison qui rend précisément le comparatif assez facile .. ça fait tout beaucoup mieux et ce graaaaave qu’il est bon !!! Il se serait pas fait dégager par une petite frenchie lui!?? En tout cas c’est Du bashing très caricatural Et à peine dissimulé.

Vic a raison faut s’habituer au tout début par contre quand on repasse à autre chose .. on n’a pas envie de passer à autre chose :)
MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

Pour les embouts le meilleur résultat pour moi : silicone + petite ouverture :

1 final E LL à gauche
1 earphones Plus xxl a droite (le seul qui tienne vraiment en déplacement)
Mousse à éviter totalement sur ce modèle ça tue les attaques de la basse
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Yes carrément, je suis avec les Final Audio Type E, donc sortie un chouilla moins large que la canule, et la basse est juste :drool: en plus ça ne bouffe pas du tout le médium et le haut médium, je suis vraiment super content de cette config.

Cet aprem j'ai comparé les FiR M5, plus résolvant sur certains registres, pas tant que ça plus détaillé en fait, mais plus ouvert et net. Sans aucun doute, une image plus précise qui permet une analyse plus aisée de la scène. C'est en revanche le défaut de ce genre de caractéristique, c'est moins musical malgré une très très belle basse avec de l'impact, et c'est surtout moins englobant, happant. Dans les deux cas c'est du gros son, énorme image.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

Très surpris aussi par le niveau de détails qui est toujours préservé malgré la place de la basse qui a un layer très distinct .. c’est très net à la fin du rodage ou le grave aussi volumineux soit il laisse intact tous les pupitres au dessus.. so strong
MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

Vic tu ne parles pas du grace? Trop éloigné en terme de signature?
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Éloigné c'est pas le mot qui me vient.
Different sûrement vu le DD et le pic à 7kHz.
Image
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

Donc le grace a plus d’aiguës et moins de grave?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je n'ai pas les Grace mais les EM10, et j'écoute pas les courbes :mrgreen:
Le grave de l'EM10 est vraiment différent, pourtant la courbe de réponse en fréquence semble les rapprocher, comme quoi...
Je me demande quand même beaucoup si ça se rode, j'ai dû m'y habituer, pourtant la comparaison avec les M5 n'est plus la même.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

Non le graph n’est effectivement pas une donnée infaillible mais la c’est vrai qu’il y’a vraiment une courbe maison et j’ai hésité avec le grace et j’aurais aimé connaître les différences dans les grandes lignes.
Pour le rodage j’ai AMHA trouvé un changement assez important après au moins 100hrs :

- la cohérence entre le DD et le reste .. sur du piano solo et de la guitare acoustique ce n’était pas parfaite au début .. maintenant si et je dirai que c’est le DD qui est plus rapide et précis et a pris sa place dans l’espace
- le médium qui était un chouilla trop au début.

Bref j’ai trouvé ça un peu « vert » et pas parfaitement en place au début .. maintenant c’est superbe et pas juste l’habitude pour être revenu à autre chose entre temps fréquemment ..
MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

Non le graph n’est effectivement pas une donnée infaillible mais la c’est vrai qu’il y’a vraiment une courbe maison et j’ai hésité avec le grace et j’aurais aimé connaître les différences dans les grandes lignes.
Pour le rodage j’ai AMHA trouvé un changement assez important après au moins 100hrs :

- la cohérence entre le DD et le reste .. sur du piano solo et de la guitare acoustique ce n’était pas parfaite au début .. maintenant si et je dirai que c’est le DD qui est plus rapide et précis et a pris sa place dans l’espace
- le médium qui était un chouilla trop au début.

Bref j’ai trouvé ça un peu « vert » et pas parfaitement en place au début .. maintenant c’est superbe et pas juste l’habitude pour être revenu à autre chose entre temps fréquemment ..
MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

En tout cas cette année j’aurais finalement trouvé les enceintes que je cherchais depuis 15 ans et un intra superbe de technique et musicalité et c’est tout français !!! En ce moment difficile et qui fait réfléchir je trouve ça génial...
MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

Bon j’ai énormément aimé l’UM MIRACLE v1 de stravigor superbe casque aussi avec signature différente .. mais sur un maceo Parker en live les stark sont justes magiques :)) cette basse et ces détails miam
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Excellentes reviews @David !

J'ai très hâte d'essayer les Sedna light avec les Stark, finalement les biflanges rendent les voix moins chaudes et colorées que les Final Audio Type E et malheureusement je n'ai pas les monoflanges taille L, retour donc sur les Type E et je constate que @David Molliere a testé les Stark dans une configuration certainement similaire à celle des biflanges. Tu me confirmes ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Earsonics »