EarSonics Blade et Stark

Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Image
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Toujours satisfait @Samarithan ?

J'ai passé quelques heures avec les EM64 ce week-end et le retour aux Stark c'est la grosse claque, la philosophie n'a rien à voir et l'ouverture de la scène comme la transparence et l'impact m'ont laissé sur le cul 8-D j'avais l'impression d'avoir mes EM10 en plus rapide, impactant et ronflant. Une scène un peu différente de celle des EM10, avec des voix un peu moins mélodieuse, raffinées, mais ça s'améliore avec des mousses dans les Final Audio Type E. Bref, ma review est sur le feu et pour moi c'est l'IEM tout terrain que j'attendais depuis longtemps !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Oui, de plus en plus.
C'est vrai que les tips c'est pas gagné. Sur plusieurs intras, j'ai utilisé des Spinfits mais là, ça ne me va pas du tout. Fit pas possible. Dans ma boîte bordel à tips, j'ai trouvé une paire après bien des essais mais je serais incapable de les identifier. Ce sont des tips "pleins", une sorte de mousse dure, souple mais pas malléable comme les complys. Il faut que j'essaie d'autres choses même si là c'est vraiment pas mal.
Je n'aime pas plus que ça mais cet aprem j'ai écouté le RAM de Daft Punk. Que de détails dans les basses, je ne me souviens pas d'avoir entendu ça ailleurs (bon, mes plus hdg étaient les Andro et les Vega jusqu'ici). Un impact, une clarté (mais absolument sans sécheresse, très différents de mes aimés fh7), une assise bluffants. Tout sonne plein, bien en place. Et comme tu le signales, une belle scène ouverte.
Ce sont vraiment des intras qui impressionnent progressivement. Je n'ai pas eu d'effet wouah au début mais là ... :headphone: :headphone: :headphone:
Image
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ca donne envie vos reviews là... je cherche un intra avec une superbe basse comme dans le Hyla CE5, je me demande si ca pourrait le faire avec les Stark :p
sle
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 30 nov. 2014 16:11
Contact :

Message par sle »

Bonjour,

Vos retours me donnent bien envie de tester ces stark, voire de les acquérir.

Comment leur signature se compare-t-elle à des SEM9 (que je possède avec bonheur depuis 2015) ou des Grace ?
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Je n'ai jamais entendu les Hyla :(
Pour le comparatif avec les SEM 9 et les Grace, je crois que Vic va pouvoir t'éclairer sous peu :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je n'ai pas les Grace, je n'ai plus les S-EM9, en revanche j'ai les EM10. J'ai quand même un bon souvenir de ces deux paires, mais la mémoire auditive nous joue souvent des tours...
Avec les Stark j'ai l'impression d'avoir de petits EM10, la scène n'est pas aussi grande, mais ça semble plus aéré par une plus grande précision, et la basse a plus d'impact, plus de grandeur quand ça gronde, et globalement une texture et une tonalité différente. Le médium est un peu moins raffiné, mais on s'y retrouve car c'est très proche, et dans le haut médium comme dans l'aigu c'est souvent comparable voire identique. Le S-EM9 a une "personnalité" qui m'avait semblait résolument technique, et souvent j'avais le sentiment de m'ennuyer, l'EM10 reprend ces qualités et rend le tout bien plus beau. Je pense que le Stark reprend ces progrès.

Le downgrade n'est donc pas flagrant avec l'EM10 et la signature du Stark étant un peu différente cela m'apporte un gros plus car j'ai parfois reproché à l'EM10 de manquer d'impact dans le grave, et pourtant de la franchise il en a. Je m'étais tourné vers l'EM64 pour cela justement, mais aussi pour ce corps qu'il a en plus grâce à un bas médium plus présent. Le Stark n'en a pas hérité, contrairement à l'impression que m'avait laissé le Purple, c'est ce qui le rend aussi plus ouvert, les instruments se dégagent clairement quand avec l' EM64 ils se fondent plus les uns aux autres... C'est aussi très sympa !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
sle
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 77
Inscription : 30 nov. 2014 16:11
Contact :

Message par sle »

Merci beaucoup Vic pour ton retour :jap:

Je sens que je vais craquer prochainement :loool:
MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

C’est la première fois que je « n’equalize » pas un casque pour avoir un grave parfait et qui ne fout pas tout le reste en l’air.
MATWIN
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 94
Inscription : 25 nov. 2019 14:02
Contact :

Message par MATWIN »

Vic quelle est la différence entre les SEDNA LIGHT et les classiques? Plus souples ?
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Oui, ils sont moins rigides, plus agréables. Moins une sensation de pneu dans tes oreilles :mrgreen:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Jay a écrit :Oui, ils sont moins rigides, plus agréables. Moins une sensation de pneu dans tes oreilles  :mrgreen:
Et la canule d'insertion est plus courte aussi.

Image
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ce sont les short ça Fab
Il existe 4 Variantes
Normal
Normal light
Normal short
Et light short
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'ai reçu les short light ML, avec les Stark c'est la révélation. Ils procurent confort, ouverture en haut et profondeur dans le grave.
Les normal light en ML ont une insertion plus profonde mais sont moins confortables, c'est pas mal du tout aussi...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
andricop
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 590
Inscription : 31 déc. 2011 17:20
Contact :

Message par andricop »

Micro off-topic : vous les achetez où vos Sedna stp ? Merci
Répondre

Revenir à « Earsonics »