EarSonics SM64

gilmour
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 22 mai 2012 14:49

Message par gilmour »

Lorsque j'avais rapidement comparé mon FIIO X5 II à l'iphone 6 de mon frangin avec les sm64, le fiio s'en sortait mieux c'est évident mais j'avais été très agréablement surpris par l'Iphone 6, pas de frustration sur le niveau sonore ou la capacité à driver les sm64.
sove
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 07 mars 2016 13:59

Message par sove »

L iPhone est indispensable car j utilise Spotify. Mais ca a l'air d être compliqué de brancher un ampli. Il faut un 30 broches c est ca ? Avec un ampli compatible iPhone ou alors utiliser un 30 broches sur le port photo puis un ampli derrière


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

L'adaptateur 30 broche contient en fait une puce DAC dédiée, dont la qualité reste à prouver par rapport à la sortie de l'iPhone. À mon avis, mieux faut sortir par la prise jack.
Mais la solution la plus propre reste les DAC/Amps compatibles lightning, sur lesquels tu pourras te renseigner par exemple ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 29#p219129
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 02 nov. 2012 12:42
Localisation : entre Montpellier et la mer

Message par xavier »

je pensais utiliser le musicboost d'arcam avec mon 6s et mes sm64 à la place de mon ODAC
Image

http://www.arcam.co.uk/musicboost.htm
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Kooka

Message par Kooka »

Sympa ce truc, et pas trop cher ! "Ampli casque et DAC Texas Instrument Burr Brown" : dommage de ne pas en savoir plus...
Avatar de l’utilisateur
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 02 nov. 2012 12:42
Localisation : entre Montpellier et la mer

Message par xavier »

J'ai demandé plus d'info à Arcam mais cela devrait être proche de ça (le rpac usb dac) :
DAC - TI PCM5102
Input - USB (Asynchronus)
Frequency response - 10Hz — 20kHz, ±0.1dB
Total Harmonic Distortion + Noise - 0.002%
Signal-to-noise ratio (A –Weighted) - 106dB (24-bit)
Line output level - 2.15Vrms
Supported sample rates - 44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz
Bit depth - 16-bit, 24-bit
Headphone output power - 138mW
Headphone signal-to-noise ratio - 98dB
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
sove
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 07 mars 2016 13:59

Message par sove »

Le problème c est sur une fois le 6 ou 6s revendu ce truc est bon pour la benne ;(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sove
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 07 mars 2016 13:59

Message par sove »

Que pensez vous du adl-x1 pour driver le casque par rapport al iPhone seul ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
xavier
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 243
Inscription : 02 nov. 2012 12:42
Localisation : entre Montpellier et la mer

Message par xavier »

kookaburra a écrit :Sympa ce truc, et pas trop cher ! "Ampli casque et DAC Texas Instrument Burr Brown" : dommage de ne pas en savoir plus...
xavier a écrit :J'ai demandé plus d'info à Arcam mais cela devrait être proche de ça (le rpac usb dac) :
DAC - TI PCM5102
Input - USB (Asynchronus)
Frequency response - 10Hz — 20kHz, ±0.1dB
Total Harmonic Distortion + Noise - 0.002%
Signal-to-noise ratio (A –Weighted) - 106dB (24-bit)
Line output level - 2.15Vrms
Supported sample rates - 44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz
Bit depth - 16-bit, 24-bit
Headphone output power - 138mW
Headphone signal-to-noise ratio - 98dB
kookaburra a écrit :Sympa ce truc, et pas trop cher ! "Ampli casque et DAC Texas Instrument Burr Brown" : dommage de ne pas en savoir plus...
Hello,
J'ai eu la réponse de ARCAM :
"MusicBoost uses an Apple Lightning Audio Module (LAM). It has a DAC – PCM5102 DAC and a TPA6130 Amp chip. It will play any file format that your iPhone is capable of playing and the audio playback application is your own choice (whatever you prefer to play on the iPhone). "

MusicBoost utilise un Module Apple Lightning audio d'Apple (de LAM).
Il dispose d'un DAC - PCM5102 DAC et une puce TPA6130 Amp.
Il peut utiliser n'importe quelle applicaion audio.
Un mange-disque

HomeCinema : yamaha rx-v671+ Triangle TiTus avant + Triangle Minimum arrière + Triangle Minima voix centrale + caisson Omega380 + Synology DS214play
HiFi : NAD 3020 + TiTus TZX
Casques nomades : Sennheiser HD25-1 II - ....
Casques intra : EarSonics SM64 - .....
Sources Nomades : Apple iPhoneX - Huawei P10 - .....
Optimisations Nomades- ODAC (modifié) - cMoyBB v2.03 - .....
Kooka

Message par Kooka »

C'est l'AMP qui était utilisé par Fiio sur les anciens E5/E6/E7, ça. Ca faisait un bout de temps que je ne l'avais pas revu dans un autre produit ! ;-/
Avatar de l’utilisateur
Izanami Yin
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 09 avr. 2016 10:50
Contact :

Message par Izanami Yin »

Petit déterrage de topic pour demander quelque conseil suite à mon acquisition prochaine de SM64! Je possède actuellement un fiio Q1 que j'utilise en otg avec mon sony et des M6 pro. J'étais assez content du rendu dynamique et détaillé mais les aigus de ces intras (ou le combo des deux, je ne saurais dire) me semble vraiment trop agressif manque clairement d'extension et de détail! Je cherchais donc une paire d'intra assez neutre et empreinte d'une certaine douceur. .

Dans tout ces déboires j'ai longtemps hésité entre les atlas de trinity audio, les kickers de aurisonics (qui se sont fait d'ailleurs racheter par fender et personne n'en parle sur ce fofo snif) ou les Sm2 ifi d'earsonics. C'était sans compter sur Pacalou et son offre en or de sm64. BBBBREEEF, tout ça pour en venir au fait que je me demandais si le passage à un dap dédié (de préférence en dessous de 250) aurait un réel impacte sur la qualité du son étant déjà sur mon dac edg, combiné à neutron. Et si oui quel dap me conseillerez vous pour un combo? J'ai cru comprendre au fil des topics ici et ailleurs que ce n'était pas chose aisé de leur trouver chaussure à leurs pieds.

J’apprécierais en effet changer pour ne pas avoir à manger la batterie de mon téléphone ,dés que je suis hors de chez moi, à vitesse grand V. Cependant je n'insisterais pas si le gain vous paraît trop minime.

PS : J'avais en visu le shanling m2 mais je n'ai pas trouvé de retour sur le combo, A vous les studios !
Kooka

Message par Kooka »

L'Hidizs AP100 s'entend bien avec les ES SM64... Et ça correspond en terme de budget. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Le Fiio x3ii des PA, s'il y est encore, serait une bonne solution aussi. Mais les SM64 ne sont pas extrêmement neutre non plus...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Izanami Yin
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 09 avr. 2016 10:50
Contact :

Message par Izanami Yin »

Et qui gagnerais je en son :p? J'avais aussi vu effectivement la possibilité de l'hidisz, du cowon plenue D, du shozy alien (capable de driver correctement?) à la limite le xduuo 3 combiné à mon Q1 en ampli ?
Après pour ne pas te mentir l'hidisz ne m'inspirait pas le plus pour ses apparents problèmes de frimware, son look que je trouve pas top (look brique à la fiio x3) et le manque de gapless, qui semble d'ailleurs être un problème qui revient souvent avec les produits cité plus haut ^^.
Avatar de l’utilisateur
Izanami Yin
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 97
Inscription : 09 avr. 2016 10:50
Contact :

Message par Izanami Yin »

Pour la neutralité des sm64, leur manque viendrait principalement des subass ce qui ne me dérange pas le moins du monde. D'ailleurs les kickers et les atlas, suivant le filtre il est vrais, sont aussi chargé en basse. Donc c'est extrêmement relatif quand je parle de neutralité, je l'admets.
Répondre

Revenir à « Earsonics »