Dilemme : EM6 ou EM32 pour une écoute orientée metal/rock

Répondre
Breuh
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2014 13:30

Dilemme : EM6 ou EM32 pour une écoute orientée metal/rock

Message par Breuh »

Hello chers TNiens,

Alors je souhaite passer aux intras moulés mais mon coeur balance entre les EM32 et EM6. Je précise que j'ai absolument tout lu ce que j'ai pu trouver sur le forum (oui oui les plus de 80 pages du topic de l'EM32 entre autres) et bien que cela me fasse plus pencher pour l'EM32 je n'ai pas encore de certitude sur le sujet.

Pour situer j'écoute principalement du metal, rock mais également du blues de l'electro et du classique à l'occasion, en nomade sur mon iBasso DX90. (quid du match avec ce lecteur d'ailleurs?)

J'étais parti pour craquer sur les EM32 mais le Black Friday deal offre une réduction de 20% sur les EM4 et EM6, mais pas pour les EM32: ce qui m'a poussé à revoir quelque peu le choix de base mais je ne veux pas faire un choix au rabais, le prix s'oublie vite. (Y)(Y)

Je recherche avant tout une écoute agréable et détaillée, une courbe de réponse plate n'est pas forcément mon point de focus tant que le plaisir d'écoute est au RDV avec une signature adaptée aux styles les plus extrêmes.

Je suis également guitariste dans un groupe de post-hardcore et je serais certainement amené à les utiliser sur scène ou en studio. :hb:

Merci de votre retour.

Musicalement,
Breuh
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Avec cette réduction il serait presque intéressant de profiter des EM6 avant de monter en gamme et de te prendre une fessée avec les EM32. Si tu cherches du détails ce n'est pas dans les EM6 que tu les trouveras. Certes c'est tout de même détaillé mais loin de ce dont sont capables les EM32. En revanche l'image offerte par les EM6, si moins détaillée, peu parfois avoir plus de corps et ce notamment sur les voix qui sont plus en avant qu'avec les EM32.

Je ne connais pas le dx90 et je ne pourrais pas te renseigner sur l'appairage avec les EMx, mais globalement les EM32 sont bien plus sensibles à la source que les EM6.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Si tu as aussi pour optique d'utiliser tes moniteurs sur scène/studio, je m'orienterais plus vers des V6 stage de 1964 Ears (qui ont 20 % de réduction ce week-end).

Assez polyvalent, aéré et dynamique pour s'en sortir sur tout les styles et pour une utilisation polyvalente :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Breuh
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2014 13:30

Message par Breuh »

Merci Vic, c'est vrai qu'a y réfléchir la réduction permet d'upgrader ensuite sans perte sur un EM32 avec l'avantage d'avoir essayé les deux.
Je vais donc certainement profiter de l'offre sur l'EM6 mais j'aimerais quand même avoir le plus d'info possible au préalable.

Quels sont les avantages/points positifs de l'EM6 VS l'EM32; si le prix est le même entre ces deux intras j'imagine qu'ils sont complémentaire et pas forcément que l'EM32 écrase l'EM6 dans tous les compartiments. (ok pour les voix je crois avoir déjà lu ça, mais dans les styles que j'écoutes le plaisir va aussi beaucoup se situer sur les guitares et le duo basse/batterie)
Breuh
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2014 13:30

Message par Breuh »

Ony a écrit :Si tu as aussi pour optique d'utiliser tes moniteurs sur scène/studio, je m'orienterais plus vers des V6 stage de 1964 Ears (qui ont 20 % de réduction ce week-end).

Assez polyvalent, aéré et dynamique pour s'en sortir sur tout les styles et pour une utilisation polyvalente :)
C'est tentant mais pour déjà être allé chez Earsonics j'ai confiance en leur professionnalisme et dans le cas d'un moulé si j'ai besoin de faire faire des retouches et d'avoir des échanges avec le constructeur je préfère miser sur une entreprise française.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

C'est un motif tout à fait valable :)

Bon courage pour choisir !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Breuh
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2014 13:30

Message par Breuh »

Ony a écrit :C'est un motif tout à fait valable :)

Bon courage pour choisir !
Merci Ony (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'avais beaucoup aimer la batterie sur l'EM6 mais les guitares brillaient plus avec l'EM4. L'EM32 rétablit l'équilibre et est bien évidemment beaucoup plus taillé pour la scène que l'EM6 et ce notamment sur les hauts medium.

En revanche les EM6 sont plus dynamique et peut être plus entraînant, encore qu'ils n'ont pas cette puissance incroyable dans les basses qu'ont les EM32.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Breuh
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2014 13:30

Message par Breuh »

Bon après un petit coup de fil à earsonics je vais me diriger vers les EM6, ça devrait être excellent déjà! (venant des sm3v2 c'est déjà un bel upgrade :hb: )

Si jamais j'ai l'occasion d'essayer les EM32 un jour et qu'en écoute comparative je suis clairement plus impressionné qu'avec mes futurs EM6 je demanderai l'upgrade

anecdote à la con: bien la tête dans le sceau je demande la différence entre les EM32 et les EM36 (??), le mec d'Earsonics me répond que les EM36 ne sont pas encore sortis: grosse boutade mais on tient peut être un scoop? :lool: EM32 6 drivers.... miam

Merci en tout cas pour vos conseils, je posterai mes impressions quand j'aurais assez de temps d'écoute pour redevenir un tant soi peu objectif (Y)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5497
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

EM6 dans les PA.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Breuh
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2014 13:30

Message par Breuh »

Buzthafuzz a écrit :EM6 dans les PA.
C'est un S-EM6 dans les PA, je voulais vraiment un custom. Mais merci pour le warning ;)

Commandé hier soir, j'ai hâte !
Répondre

Revenir à « Earsonics »