Je comprends tout à fait, et c'était ma crainte.oswald66 a écrit : Faire l’impasse sur les medium aurait été impossible moi, c’est pourquoi j’avais renoncé aux vega à leur sortie
Mais les medium des Vega ne ont pas étouffés, ou mal rendus : il sont parfaits, mais... derrière.
Une signature en V parfaite, c'est la première fois que j'entendais un truc pareil (je collectionne les intras, c'est mon pêché mignon, mes enfants sont ravis de récupérer ceux dont je me lasse... ;))
Je pense que dans le monde des intra et même des casque, ce Vega offre une expérience assez unique qu'il faut tester au moins une fois (pas avec de l'Opéra, nous sommes d'accord, il n'est pas du tout fait pour ça à mon avis, mais le soir à minuit quand les muscles commencent à se détendre, que l'ambiance nocturne s'installe, "When it comes to you", on approche le sublime, et le medium de la guitare de Knopfler crois moi, il est là ;))
L'Atlas est un intra plus équibré (malgré une signature tout en V, ses drivers dynamiques, tout ça...). C'est un intra formidable, au dessus du lot, mais qui me laisse sur ma faim : il garde une signature déséquilibrée (assumée), mais pas tant que ça.
Certains y verront un sage compromis qui réunit le meilleur des deux mondes (celui de l'équilibre et celui des signature en V, plus pêchu), d'autres y verront un manque d'audace, une sorte de tiédeur qui finalement ne satisfait ni un monde ni l'autre en en réunissant les inconvénients (c'est un peu mon cas pour le moment, mais il faut que je continue l'écoute en laissant de côté le Vega dont le sevrage est très difficile :D).