[Campfire Audio] Flagship & Cie...
Je ne l’avais jamais vu en « version longue » commme ça. Elle est excellente !Gédéon Molle a écrit :On est déjà bien vert...
[video][/video]
- TheDecline01
- TN m'a tuer
C'est marrant, les Andromeda sont souvent présentés comme clairs, sinon neutres, et de l'expérience (brève) que j'en ai eu, je les ai trouvés forts en basse. Pas déséquilibrés, ni forcément basseux, mais les basses prenaient leur part du spectre, plus que toute autre fréquence en fait. C'était en sortie du LPG. J'avais préféré les Vega du coup, aux basses certes plus prononcées, mais plus sèches et rapides je dirais, et dont l'aigu plus pétillant compensait mieux cet excès.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je n’ai fait qu’un rapide comparo car j’écoute surtout avec le dx200 et l’app qobuz.ldo77 a écrit :@oswald66 : très joli ensemble et merci pour ce retour.
En tant que grand fan des Andromeda, j'aurais bien aimé avoir ton avis sur la différence de rendu entre le dx200 et l'ak320 !?
Globalement l’amp3 et l’ak320 sont dans le même esprit, beaucoup de détail tout en conservant de la matière et un peu de chaleur pour ne pas être excessivement analytique ou froid.
L’AK a un image aussi profonde que large, un fond abyssalement noir, il est un poil plus rapide sur les transitoires.
Le dx200 a une image plus large que l’AK, un grave un poil plus dense, mais il est un peu moins rapide et rigoureux.
Dans les deux cas c’est très beaux.
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
Mercioswald66 a écrit :Je n’ai fait qu’un rapide comparo car j’écoute surtout avec le dx200 et l’app qobuz.ldo77 a écrit :@oswald66 : très joli ensemble et merci pour ce retour.
En tant que grand fan des Andromeda, j'aurais bien aimé avoir ton avis sur la différence de rendu entre le dx200 et l'ak320 !?
Globalement l’amp3 et l’ak320 sont dans le même esprit, beaucoup de détail tout en conservant de la matière et un peu de chaleur pour ne pas être excessivement analytique ou froid.
L’AK a un image aussi profonde que large, un fond abyssalement noir, il est un poil plus rapide sur les transitoires.
Le dx200 a une image plus large que l’AK, un grave un poil plus dense, mais il est un peu moins rapide et rigoureux.
Dans les deux cas c’est très beaux.
En effet, basse prédominante, c’est pas du tout mon ressenti, quand aux aigus ils sont superbes, tu avais pas un pb de fit ?TheDecline01 a écrit :C'est marrant, les Andromeda sont souvent présentés comme clairs, sinon neutres, et de l'expérience (brève) que j'en ai eu, je les ai trouvés forts en basse. Pas déséquilibrés, ni forcément basseux, mais les basses prenaient leur part du spectre, plus que toute autre fréquence en fait. C'était en sortie du LPG. J'avais préféré les Vega du coup, aux basses certes plus prononcées, mais plus sèches et rapides je dirais, et dont l'aigu plus pétillant compensait mieux cet excès.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Peut-être, je n'ai pas écouté suffisamment longtemps, ni avec la concentration au max. Mais certains ont partagé mon ressenti, "son américain" en gros pour résumer vulgairement. Faudrait que je fasse une session plus longue et calme.
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
Et vs les Z5000 , ca donne quoi en terme performance ( vite fait hein ) .oswald66 a écrit :Ca fait quelques semaines que je découvre les Andromeda.
Le haut des Z5000 est tres reussi je trouve , je dois les fitter extremement bien ( embouts velours bleus ) .
J'ai vu le retour de Darkzenith , ca fera un 2eme avis ......
Perso , les Z5000 , en technique pure, bananent les Lyra .
Shanling M8 + Fidelio X1
Par rapport aux Z5000 que j’aime aussi, il n’y a pas de match, les andromedas jouent dans une autre ligue.
Quant au « son américain » si ça veut dire signature en V et grosse basse, tout ce que je deteste, on y est pas du tout,
Ces intras sont je trouve dans le registre des casques que je possède, cad au neutre ou au nord du neutre
Quant au « son américain » si ça veut dire signature en V et grosse basse, tout ce que je deteste, on y est pas du tout,
Ces intras sont je trouve dans le registre des casques que je possède, cad au neutre ou au nord du neutre
- bourbon kid
- Je me suis greffé des intras
Shanling M8 + Fidelio X1
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Tout à fait d'accord!oswald66 a écrit :Par rapport aux Z5000 que j’aime aussi, il n’y a pas de match, les andromedas jouent dans une autre ligue.
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Son américain dans le sens grosses basses. Je n'ai jamais dit que ça sonnait en V. Ce n'était pas mon ressenti en tout cas.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je n'ai pas trouvé non plus aux Andromeda une sonorité "basseuse" ni même organique !
Ils m'ont paru au contraire assez fades, avec des médiums manquant de corps et une scène trop réverbérée. Plutôt "éthérés", en un mot.
Les Z5000, c'est tout le contraire : ils ont une signature chaude et pleine (et très savoureuse pour moi) et un soundstage plus réaliste en ce qu'il est moins dispersif, plus resserré... (Et moi, j'ai pu réellement comparer les deux. )
Ils m'ont paru au contraire assez fades, avec des médiums manquant de corps et une scène trop réverbérée. Plutôt "éthérés", en un mot.
Les Z5000, c'est tout le contraire : ils ont une signature chaude et pleine (et très savoureuse pour moi) et un soundstage plus réaliste en ce qu'il est moins dispersif, plus resserré... (Et moi, j'ai pu réellement comparer les deux. )
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
J'ai testé les Vega Vendredi: déjà, pour les aprecier, ils faut bien fitter sinon le grave bouffe quasiment tout!Gédéon Molle a écrit :Va falloir que je jette une oreille aux Vega un jour. Tous les commentaires que j'ai lus me font penser qu'ils pourraient être mon Graal.TheDecline01 a écrit :C'est marrant, les Andromeda sont souvent présentés comme clairs, sinon neutres, et de l'expérience (brève) que j'en ai eu, je les ai trouvés forts en basse. Pas déséquilibrés, ni forcément basseux, mais les basses prenaient leur part du spectre, plus que toute autre fréquence en fait. C'était en sortie du LPG. J'avais préféré les Vega du coup, aux basses certes plus prononcées, mais plus sèches et rapides je dirais, et dont l'aigu plus pétillant compensait mieux cet excès.
A partir de la, je les ai trouvé excellent, c'est puissant avec des basses bien profondes, mais en même temps les mids et les aiguës sont belle et bien présents, et claire!
Pas de voile, c'est pas dark! C'est surprenant! C'est rapide, détaillé et malgré tout, aéré avec de la profondeur! Bien amplifés, on démarque très bien la scène!
C'est du très lourd!