[Campfire Audio] Flagship & Cie...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ah, oui : les apôtres de la transparence.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Euh... Oui, ouiDarkZenith a écrit :Je n'ai pas trouvé non plus aux Andromeda une sonorité "basseuse" ni même organique !
Ils m'ont paru au contraire assez fades, avec des médiums manquant de corps et une scène trop réverbérée. Plutôt "éthérés", en un mot.
Les Z5000, c'est tout le contraire : ils ont une signature chaude et pleine (et très savoureuse pour moi) et un soundstage plus réaliste en ce qu'il est moins dispersif, plus resserré... (Et moi, j'ai pu réellement comparer les deux. )
Je n'ai pas écouté les z5000... donc pas d'avis.
Mais les Andromeda... comment dire ?
Désaccord total et absolu.
Comprend pas même comment il est possible de les "décrire" (résumer ?) comme tu le fais là
Seule explication rationnelle que je trouve, là : tu les fites mal.
Sinon, je ne vois pas
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Tu les trouves basseux ? Chauds ? Charnus ?
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Disons que trouver l'adjectif basseux pour les andromeda, c’est aussi surprenant que d’associer cet adjectif à l’hd800,
on a beau chercher on voit pas
on a beau chercher on voit pas
- DaveStarWalker
Idem...oswald66 a écrit :C’est quand même assez étonnant les divergences de perception, car si en termes de soundstage je trouve les andromeda relativement cohérents en largeur et profondeur (...)
Les Andromeda, pour moi, on presque le défaut de leurs qualités : sur quel critère au juste les prendre en défaut ?
Sur tel ou tel critère isolé, des compétiteurs peuvent aller à mon sens "plus loin" (exemple : Kaiser Encore plus précis, ouverts et étendus en haut... Les Vega plus impactants, puissants, texturés en bas...), mais sur la globalité, les Andromeda me semblent avec peu de concurrents tant ils sont homogènes.
Mais il faut :
- les fiter
- les bons tips
- le bon dap aussi (souffle... Et impédance de sortie faible... sous peine d'affecter la signature sonore : très documenté sur le net...)
- DaveStarWalker
Complètementoswald66 a écrit :Disons que trouver l'adjectif basseux pour les andromeda, c’est aussi surprenant que d’associer cet adjectif à l’hd800,
on a beau chercher on voit pas :-S
- DaveStarWalker
Non.DarkZenith a écrit :Tu les trouves basseux ? Chauds ? Charnus ?
Équilibrés (plutôt que "neutres"), très homogènes surtout, très versatiles aussi, (très) rapides, punchy, impactants, précis mais pas analytiques pour autant. Ni chauds, ni froids... ni tièdes (mais... dépendant des tips, dap, câbles).
Défauts ?
Excellents partout mais "magiques" nulle part.
Et donc cela se discute : "magiques" ?
Limite "trop bons élèves".
Et encore... Car ils sont capables d'une puissance de feu fantastique (et sans une once de confusion, disto, ou truc de ce style).
J'ai besoin de sous en ce moment pour un autre projet (photo), mais impossible pour moi de les vendre : je ferais une grosse bêtise, je pense.
Enfin, voilà mon avis, après presque 1 an en leur compagnie.
C’est exactement ça Dave , c’est une synthèse qui me parait très fidèle au tempéramment de ces intras
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Moi je n'ai que les Nova (entrée de gamme) depuis quelques jours, et c'est plutôt prometteur... j'ai d'habitude des Earsonics ES3 que j'adore depuis un an: percutants, versatile, implicants (on ne s'endort pas avec!).
Là on est dans une autre façon de s'exprimer: les Campfire paraissent aigus au départ, plus cliniques... après un petit moment de flottement où je me dis que j'ai fait une bêtise (associé à un petit Sony A35 ou à un iPhone 7), j'apprécie de plus en plus ces intras, qui sont analytiques sans être froids, de beaux aigus qui s'arrêtent avant de piquer, des graves corrects et précis, et de très beaux médiums (surtout le haut-médium).
Pour le moment je les trouve supérieurs aux ES3 sur le classique et sur le jazz, où ils permettent de mieux placer les instruments. Peut-être que les Earsonics sont plus polyvalents par contre...
Là on est dans une autre façon de s'exprimer: les Campfire paraissent aigus au départ, plus cliniques... après un petit moment de flottement où je me dis que j'ai fait une bêtise (associé à un petit Sony A35 ou à un iPhone 7), j'apprécie de plus en plus ces intras, qui sont analytiques sans être froids, de beaux aigus qui s'arrêtent avant de piquer, des graves corrects et précis, et de très beaux médiums (surtout le haut-médium).
Pour le moment je les trouve supérieurs aux ES3 sur le classique et sur le jazz, où ils permettent de mieux placer les instruments. Peut-être que les Earsonics sont plus polyvalents par contre...
j'ai aimé les Nova mais c'est pas du tout la description que j'en ferai... pas du tout analytique, du tout.Vynz101 a écrit :Moi je n'ai que les Nova (entrée de gamme) (...) les Campfire paraissent aigus au départ, plus cliniques... (...) j'apprécie de plus en plus ces intras, qui sont analytiques sans être froids
- DaveStarWalker
Certainement par rapport aux ES3 (que je ne connais pas : i.e. jamais écouté).
Je présume
Mais ceci dit, des intras que je connais dans la gamme (Andro, Vega, Jupiter), aucun n'est "analytique", vraiment au sens strict du terme.
Je présume
Mais ceci dit, des intras que je connais dans la gamme (Andro, Vega, Jupiter), aucun n'est "analytique", vraiment au sens strict du terme.
+DaveStarWalker, pour être habitué à la sauce EarSonics, beaucoup d'IEMs, même sans l'être, me paraissent analytiques en comparaison. C'est notamment le cas des Andromeda, plus précis et détaillés que la majeure partie des IEMs EarSonics, mais me semblant en contrepartie moins joueurs, engageants.
D'accord avec Vic . Du peu que j'ai entendu des sem9 par exemple les Andromeda sont plus clairs.
Pour moi les es3 niveau bass mids aigus c'est XxX et les nova c'est XXx
Pour moi les es3 niveau bass mids aigus c'est XxX et les nova c'est XXx