Semaine prochaine pour moi.kazuya a écrit :Quelqu'un ici à déjà les Andremada SS?
https://campfireaudio.com/shop/andromeda-s/
Apparement une version plus équilibrée.
[Campfire Audio] Flagship & Cie...
- very_bad_day
- Je me suis greffé des intras
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je me suis fait la même réflexion.cocolinho a écrit :Parce que les originaux ne le sont pas ?kazuya a écrit :Quelqu'un ici à déjà les Andremada SS?
https://campfireaudio.com/shop/andromeda-s/
Apparement une version plus équilibrée.
A priori le driver des mids a été revu pour un peu plus de présence et c'est tout
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Peut-être avec une courbe d'impédance un peu plus régulière ? (On peut toujours rêver...)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Je discute avec mon bof qui a les Andromeda V1 depuis avril 2016 il les écoute ainsi dire tous les jours.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de les écouter.
Mais voilà ce qu'il en dit:
"Les andro S sont vraiment sans pitié avec les fichiers et mastering mediocre, il te le fait tout de suite savoir.
Avec le v1,le Fiio X5 mk3 est supportable, avec les S, c’est une punition à chaque fois.
Avec le Chord Hugo 1, ça marche super bien.
Les S sont vraiment mais vraiment super clean... c’est la première chose que tu ressens vs v1.
Ensuite les médiums, mieux mis en valeur, rendant le tout plus neutre vs v1 ou medium sont un peu plus en retrait typé signature v shape.
Bien appairé, ça marche fort.
Soundstage?
Comparable au v1 ni super large, ni trop étroit.On a juste l’impression d’être plus proche de la scène"
Je n'ai pas encore eu l'occasion de les écouter.
Mais voilà ce qu'il en dit:
"Les andro S sont vraiment sans pitié avec les fichiers et mastering mediocre, il te le fait tout de suite savoir.
Avec le v1,le Fiio X5 mk3 est supportable, avec les S, c’est une punition à chaque fois.
Avec le Chord Hugo 1, ça marche super bien.
Les S sont vraiment mais vraiment super clean... c’est la première chose que tu ressens vs v1.
Ensuite les médiums, mieux mis en valeur, rendant le tout plus neutre vs v1 ou medium sont un peu plus en retrait typé signature v shape.
Bien appairé, ça marche fort.
Soundstage?
Comparable au v1 ni super large, ni trop étroit.On a juste l’impression d’être plus proche de la scène"
"Ensuite les médiums, mieux mis en valeur, rendant le tout plus neutre vs v1 ou medium sont un peu plus en retrait typé signature v shape."
@oswald66, tu ne vendrais pas tes Andromeda maintenant que tu as des Atlas par hasard ?!
Ghisy a écrit :@oswald66, tu ne vendrais pas tes Andromeda maintenant que tu as des Atlas par hasard ?! :mrgreen:
Non, ce sont mes intras préférés, je n’envisage pas de les vendre pour le moment.
Mais tu as les mêmes dans les pa : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=21758
oswald66 a écrit : Mais tu as les mêmes dans les pa : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=21758
Mince alors !
Oui, j'ai vu. Je vais en parler en MP avec Kazuya. Ce qui m'embête, c'est qu'ils soient un peu usés (peinture)...
nouvel hybride en approche: Solaris!
https://www.superbestaudiofriends.org/i ... ost-227605
https://www.superbestaudiofriends.org/i ... ost-227605
J'aime beaucoup le design Campfire, et j'espère que leurs prix resteront toujours contenu.
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- Tin
- Mélomaniac
Un truc de plus a aller tester dans 3 semaines.
DAP:
Casques :
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli :
- DaveStarWalker
Avec les Spinfit (au tout début, quand je venais de les avoir), j'avais eu la sensation d'un médium légèrement en retrait.oswald66 a écrit :"Ensuite les médiums, mieux mis en valeur, rendant le tout plus neutre vs v1 ou medium sont un peu plus en retrait typé signature v shape."
Après nombres d'essais, pour finalement aboutir aux Symbio W (taille M pour mes esgourdes ; alors qu'en principe il me faut du L... ).... l'inverse et wouah !
De toute façon c'est à prendre avec des pincettes, car ils sont tellement sensibles... à "tout" (câbles, embouts, dap... Et morpho !) que
Enfin, en tout cas à mes oreilles et tels que je les utilisais, équilibre et cohérence parfaites.
Ceci dit, j'aimerai bien jeter une oreille aux "S"
DaveStarWalker a écrit :Avec les Spinfit (au tout début, quand je venais de les avoir), j'avais eu la sensation d'un médium légèrement en retrait.oswald66 a écrit :"Ensuite les médiums, mieux mis en valeur, rendant le tout plus neutre vs v1 ou medium sont un peu plus en retrait typé signature v shape."
Après nombres d'essais, pour finalement aboutir aux Symbio W (taille M pour mes esgourdes ; alors qu'en principe il me faut du L... :levit: ).... l'inverse et wouah !
De toute façon c'est à prendre avec des pincettes, car ils sont tellement sensibles... à "tout" (câbles, embouts, dap... Et morpho !) que :jap:
Enfin, en tout cas à mes oreilles et tels que je les utilisais, équilibre et cohérence parfaites.
Ceci dit, j'aimerai bien jeter une oreille aux "S" :headphone:
Il les utilise avec des Comply.
Ceci dit ce qu'on peut en retenir c'est qu'on entend bien une différence sur le medium.
Et pourquoi les S sont encore moins tolérant sur la qualité des fichiers sans être plus résolvant est aussi un mystère.
Les Andro V shape ? non
Pour lui en comparant les 2.
Les classics avec leur medium légèrement en retrait donne l'impression de V shape car les S sont encore plus équilibrés à ses oreilles.
Le terme V shape est sans doute pas le plus adapté pour cité cette différence sur les médiums.
- DaveStarWalker
- Ony
Il y aurait une gentille âme sur Paris qui aurait des Andromedas à faire écouter? j'aimerais comparer aux AM7-LAM et en échange je propose des écoutes sédentaires/bière ou whisky plutôt sympa
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777