[Campfire Audio] Flagship & Cie...

who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

:$ J'ai fait la connerie de brancher mes Vega 2020 sur mon ampli maison (myriad z142) aujourd'hui.... :$ :$ :$ :$

ben maintenant je sais comment tout ça devrait sonner :headphone: 8-D

:soumis: :mrgreen: :(l)

étrange quand même. Je n'ai branché aucun CIEM ou IEM que j'ai eu sur cet ampli avant.... :-O
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

cocolinho a écrit :Juste un micro retour furtif sur les Solaris 2020 que j'ai reçu la semaine dernière. Il fallait absolument que je les teste tant j'adore mes Andromeda surtout que je n'ai rien trouvé qui leur soit en tout point supérieur encore (suivant mes goûts).

Alors bon point le fit. Je n'avais pas eu de soucis avec les Solaris OG mais entre la taille énorme et la couleur dorée on peut pas dire que c'est discret. Ici plus petit et tout noir, on fait dans la sobriété. Bon point donc mais les Andro restent plus petits et mieux caller dans mes oreilles, je sens le fit plus sécurisé.
Le cable est pas mal , je préfère le Alo silver des Atlas (qui équipe mes Andro donc) niveau ergonomie (plus fin, plus léger) surtout que le mien n'a plus les guides derrière les oreilles.

Niveau son, ces Solaris 2020 ont un peu perdu le coté physique, un peu gras que j'avais trouvé très sympa sur les OG.
Ici on reste sur un hybride avec un DD qui gère les basses, elles sont légèrement accentuées (niveau des Andro sur sortie basse impédance) mais de très bonnes qualités. C'est pas une basse de basshead niveau quantité c'est clair mais elles sont rapides, avec de l'impact et des sub un peu plus important que sur les Andro.
Paradoxalement je les trouve mieux tenues, plus détaillées que sur les Andro alors que c'est du full BA.
Bref c'est excellent.  (Y)

Les mediums me semblent comparables aux Andro , que je trouve très satisfaisant, sauf le haut medium / bas aigu qui a subi un bon (gros) lift qui va accentuer les voix et certains instruments. Honnêtement je suis moyennement convaincu par ce pic par rapport à mes goûts. Je trouve que c'est légèrement trop sur certains morceaux.  :sleep:
Surtout qu'à cela s'ajoute un mid/haut aigu lui aussi (très) légèrement boosté par rapport aux Andro. Donc celui qui n'aime pas l'aigu des Andro, n'aimera pas celui des Solaris 2020, perso j'adore, c'est un équilibre parfait entre extension et musicalité.

Au final en passant des Andro aux Solaris 2020, on reste clairement sur un son Campfire mais encore poussé un peu plus haut vers des sommets de technicité.
On a droit a un son un plus clair, plus aéré, une plus grande scène sonore, des meilleures basses. Un bon cran au dessus techniquement mais je ne suis pas perso convaincu à 100% du tuning de ces Solaris 2020 suivant mes goûts plus "warm".

On doit pouvoir jouer avec source, tips et cable pour légèrement customiser le son à sa convenance ceci dit. Surtout que niveau rodage, je ne sais pas trop où j'en suis (je ne discute pas de l'apport ou pas du rodage hein)

Encore une fois, j'avais peu écouté les Solaris OG mais j'ai l'impression qu'on a perdu un peu de ce qui faisait le charme de ces Solaris : un bon gros son, pour quelque chose de plus technique et donc un peu plus "référence" qui se rapproche de l'excellence.

(H)

Image
Hello...
J ai de petit conduit et je vais recevoir des solaris OG...aurais tu un conseil de tips a me donner?je sais pas quoi prendre avec ce que je peux lire sur la difficulté a trouver un bon fit avec ces intras...
Merci d avance pour ta réponse... (Y)(Y)
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

Bon après ce bref passage de folie de vouloir vendre le vega j'ai réussi hier à jouer un peu avec les embouts. Et je suis assez étonné des différences qu'il en résultent.

Je ne sais pas si c'est le cas sur tous leurs iem ? Ou c'est moi qui me fait des idées ?
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

who? a écrit : Je ne sais pas si c'est le cas sur tous leurs iem ? Ou c'est moi qui me fait des idées ?
De manière générale c'est classique sur des intras uni
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

C’est même ce qui influe le plus sur le « son » émit par tes Iems
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

Ben voilà... encore appris un truc.... :bravo:
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

Écouter RA.514 Leafar Legov par Resident Advisor sur #SoundCloud
https://soundcloud.app.goo.gl/qMdz

Si vous aimez de l'électro lent .... sur les Vega 2020 c'est sublime :(l)
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

who? a écrit :Ben voilà... encore appris un truc....  :bravo:
C'est normal en même temps c'est ce qui fait le fit et suivant la matière, l'épaisseur avec l'extérieur(isolation) bien cela influence le son.
En custom le problème n'existe pas, ça fit ou ça fit pas et le son et généralement plus plein qu'en uni car il y a plus cette notion de l'épaisseur de l'interface(tips), c'est un peut comme les vitres simple et double vitrage quoi :lool:
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

aldo a écrit :
who? a écrit :Ben voilà... encore appris un truc....  :bravo:
C'est normal en même temps c'est ce qui fait le fit et suivant la matière, l'épaisseur avec l'extérieur(isolation) bien cela influence le son.
En custom le problème n'existe pas, ça fit ou ça fit pas et le son et généralement plus plein qu'en uni car il y a plus cette notion de l'épaisseur de l'interface(tips), c'est un peut comme les vitres simple et double vitrage quoi  :lool:
Oui je n'avais que des moulés jusque là....
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Hello la compagnie j espère que vous allez tous bien...Bon j attendais d avoir assez d heures d écoute et de bien cerner les intras avant de venir ici en parler...

J ai fais l'acquisition de Solaris OG...avec en plus le câble reference 8...j en suis environ a 120h d écoute (j ai arrêté de compter)...je voulais avoir complètement roder les intras avant d émettre le moindre avis donc je pense avoir deja une idee des capacités des intras...

Je suis déjà ravie de ne pas m être tromper...en effet j habite dans une région ou il y a peu d endroit ou on peut écouter ce genre de matériel donc c est seulement sur une écoute très rapide que j ai pu faire mon choix et quand on rentre dans ce genre d achat (prix élevé pour moi) cela rajoute énormément de pression!

Pour le moment, il sont couplés a un qudelix 5k qui est pour le moins très surprenant!
Je cherche d ailleur un DAP en MDG qui ce marirait bien avec ces intras mais qui possède une amplification capable de driver pourquoi pas un casque ouvert...ce dap devra être au top pour le streaming et pourquoi pas devenir le dac qui couplé a un ampli sedentaire me permettra de driver des planar gourmand etc...

En tout cas sur le bref test que j avais pu faire a la volé il y a quelques semaines, j avis bien aimer les 2020 avec leur taille réduite et leur couleur full black plus discrete...le fit était bon (dur de juger du fit sans les avoir sur le long terme) mais honnêtement si on devrait parler de son et que de son, j avais préféré les OG...alors oui la aussi dur de definir des preference dans une ecoute a la volé dans des conditions moyenne mais je me souvenais de 3 détails qui m avaient sauté au yeux....

1 les voix....allez savoir pourquoi et sa peut paraître fou mais j ai ce souvenir des voie plus réaliste et charnelle des OG face au 2020...c est pour moi l un des gros point fort de ces intras...les voix feminine

2 les aiguës...je les avaient sur des morceaux équivalent, trouvé plus saillant sur les 2020...alors sa peut être une qualité mais j ai préféré ceux des OG plus délicat...moins piquant....alors oui je suis sur du sabre mais je sais pas...j ai eu l'impression que c étais moins piquant sur les 0G

3 la musicalité....dire que les 2020 sont analytique face au OG seraient une insulte de fondement....il ne peuvent pas être si différent...pourtant j ai l impression que le fait que les 2020 soient plus pointu que les OG, plus techniques faut que cela coule moins sur les 2020 que sur les OG....parfois trop de techniques tue la technique....alors c est vraiment mineur mais le tunning des 2020 m a moins plus que les OG...n ayant pas été déçu du fit pendant mes test des OG (oui ils sont enormes j avoue) j ai donc décidé de me tourné sur des OG...

J ai survolée quelques revues et cela m a confirmer mes impressions....je pars donc sur des OG...

Après moulte péripéties de la poste entre un colis bloqué puis un colis perdu puis retrouver puis fouiller par la douane puis oublié (oui oui j ai bien eu toutes les galères du monde) je reçoit enfin mes "monstres"

Oui monstre car encore une fois ils sont juste énorme!ma première constatation c est qu ils sont massif et tellement beau!oh oui il sont beau...ils passent pas inaperçue ça c est claire!

Seconde constatation c est que j avais une idée préconçue sur l utilisation du câble reference 8 en nomade!
Ce câble est juste incroyable!
Il est d une souplesse folle pour un 8 brins
Il ne s enroule jamais
Jamais de nœuds
A la fois doux et fin il est d une flexibilité incroyable
Et ce splitter rikiki en alu!cela donne un câble ultra léger et ultra nomade...vraiment une belle surprise après avoir endurer le calvaire du sxc8 full silver incroyablement dur et qui s en roulait de partout!là c est juste parfait!

Et le son qui sort de cette combinaison Solaris OG + reference 8 + qudelix 5k c est vraiment quelque-chose!
La peur d avoir un ensemble non musical envolé...sa coule tel un ruisseau....aucune accroche nul part...ces intras sont capable de tt avaler sans problème....mes crainte avec le haut du spectre trop brillant envoler aussi....les double es 9018P du qudelix sonne très juste!y a rien qui déborde et rien qui manque de maîtrise!j ai bien envie de voir si le reference 8 face au super litz d origine sur les OG joue un rôle la dessus....a voir....j avoue ne pas avoir tester dutout le câble super litz d origine tellement le ref 8 passe partout
Le mid c est vraiment fou sur ces intras...tout est bien detouré et séparé....il est peut être un poil en avant face au aiguës et je vous avouerais que cela me conviens bien....
Les bass sont un des point fort des solaris....sa ne bavent jamais...sa descend tres bas mais sa reste toujours maîtrisé et bien tendu....l intra n a peur de rien....

Bon je vous laisse car faut encore que je me fasse une petite séance d écoute pour me mettre bien....bonne soirée et si vous avez des questions, je suis disponible....et n oubliez pas...si vous avez une idée de dap faites moi signe!bonne soirée les melomanes
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Voilà mes chouchoux dans leur petite maison protectrice![FACE WITH TEARS OF JOY]Image
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1528
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Joli nid douillet, mais faut pas laisser tout ça dormir, hein ;-/ :lol:
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2939
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

MrYoyo a écrit :Joli nid douillet, mais faut pas laisser tout ça dormir, hein ;-/  :lol:
Hello l ami....ah non c est pas dutout mon style!
Ils ont pris un peux plus de 120h en 1 semaine (je bosse que le samedi et le dimanche)....je les ai dans les oreilles au moments ou j écris ce message....en plein test du câble stock des Solaris (alo super litz 4 brins) car depuis le début je suis avec le alo reference 8 donc ce soir j ai dis on va test car ils ont la même sortie 2.5 trrs...ImageImage
Répondre

Revenir à « Campfire audio »