[Campfire Audio] Solaris 2020

Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

:P
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

je lis des similitudes dans les retours et descriptions entre les Solaris et les Sony IER-Z1R, ceux d'entre vous qui ont pu écouter les deux confirment ? ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Solaris 2020 commandés pour ma part avec livraison lundi ou mardi :hb:
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

SoundSquare a écrit :Solaris 2020 commandés pour ma part avec livraison lundi ou mardi  :hb:
Mais j'en vendais des tout neuf :'(
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

very_bad_day a écrit :
SoundSquare a écrit :Solaris 2020 commandés pour ma part avec livraison lundi ou mardi  :hb:
Mais j'en vendais des tout neuf  :'(
Je t'ai répondu en MP pour te donner la raison pour laquelle ton offre ne pouvait pas me convenir, mais je te souhaite une bonne vente !
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

SoundSquare a écrit :
very_bad_day a écrit :
SoundSquare a écrit :Solaris 2020 commandés pour ma part avec livraison lundi ou mardi  :hb:
Mais j'en vendais des tout neuf  :'(
Je t'ai répondu en MP pour te donner la raison pour laquelle ton offre ne pouvait pas me convenir, mais je te souhaite une bonne vente !
J'ai vu et merci pour ton retour !
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Petit retour sur les Solaris 2020 au bout de quasiment une semaine d'utilisation (mais je n'en suis pas au 50h de rodage conseillé par Campfire Audio, plutôt autour de 25h).


- Construction/confort :

Je trouve ces intras magnifiques (très subjectivement). On reste sur quelque chose de volumineux mais la réduction de taille par rapport aux Solaris OG est la bienvenue. La finition est exemplaire, même si le côté "laqué" des coques est un aimant à traces de doigts. Drôle de choix de la part de Campfire sachant qu'on est bien obligé de toucher les intras pour les enfiler...Confort impeccable en ce qui me concerne (mais j'ai de grandes oreilles, je ne les conseillerai pas à de petites oreilles). L'insertion se fait en entrée de canal, et pourtant l'isolation reste bonne, aucun problème pour apprécier ma musique dans les transports en commun parisiens.
Je ne parlerai pas du câble d'origine que je n'utilise pas, je suis en configuration symétrique sur mes DAPs donc avec un câble tiers.
Pour les embouts j'utilise des Xelastec, ils tiennent parfaitement en place sur les Solaris et ont ma préférence sur tous les domaines, confort, étanchéité, sonorité..
Image
- Son

Amateurs d'intras équilibrés, "neutres", sans emphase sur des fréquences en particulier, fuyez !
Les Solaris sont un gros parti pris, une signature typée, colorée, très bien réalisée mais qui ne conviendra pas aux goûts de tous, ni à tous les genres de musique.
On est, à mes oreilles, sur une signature en W, avec des pics dans les infra basses, bas médium et haut médium.
Les basses sont un des points fort des Solaris 2020. Légèrement emphasées, surtout dans les fréquences les plus basses, avec une très bonne résolution, rapides sans être sèches, elles procurent une très belle assise à la signature sonore, sans atteindre des niveaux exagérés . Très bel impact.
Le bas médium est mis en avant, de façon un peu excessive parfois, certains instruments comme les guitares sonnent un peu trop "gras", comme si les cordes avaient trop de basses. C'est ce qui apporte la touche de chaleur des Solaris, ce n'est pas ce que je préfère chez eux...
Le pic dans les haut médiums est pour moi le bienvenu, sans cette emphase les Solaris 2020 sonneraient sûrement beaucoup trop chauds, bouchés, pour mes goûts, mais il est vrai que cela pourrait gêner certains. Même s'il n'y a pas de sibilance à déplorer le détourage des voix féminines est parfois un peu aggressif sur des enregistrements de qualité moyenne, mais aucun soucis avec des enregistrements de qualité.
Pas grand chose à redire sur le haut du spectre qui ne brille pas par une extension dingue mais propose des aigus et extrême aigus maitrisés, très résolvants sans être mis en avant ni étouffés. Très beau aigus.
En terme de niveau de détails c'est le parfait équilibre, ni trop, ni trop peu, on perçoit aisément les moindre nuances et détails sans que cela deviennent trop focalisant, on est sur quelque chose de très "musical", "organique", précis sans être clinique.
Les timbres sont un peu colorés, mais de façon fort agréable, ça ne va pas altérer la sonorité d'un instrument, juste lui ajouter un peu de crême hydratante... :mrgreen:

La présentation de la scène sonore est assez typique des intras Campfire en terme de profondeur. J'ai toujours trouvé que CA proposait de très beau reliefs à la sonorité de leurs intras, avec une profondeur de scène conséquente. En terme de largeur on est sur le haut du panier, avec une scène assez large pour un intra, sortant du périmètre cranien et se prolongeant au niveau des épaules, une bulle sonore qui profite aussi de la verticalité étendue de la présentation. Très réussi et une des raisons pour lesquelles j'ai du mal à revenir à d'autres intras (pour le moment (H) ) C'est assez addictif :headphone:
La séparation des instruments est correcte même si les Solaris ne sont pas des plus agiles avec des morceaux très chargés.

Image
Attendez vous à du souffle sur la plupart des sources, même si je trouve qu'il y en a moins qu'avec les Andros. Les Andromeda soufflent pas mal sur la sortie symétrique du Sony WM1A mais les Solaris soufflent de façon extrêmement ténue. Silence total avec le Aune M1S.

Voilà un premier avis, qui évoluera sûrement avec le temps et le recul. Pour le moment je suis très satisfait par ces Solaris que je trouve particulièrement envoutants malgré une signature sonore qui n'est pas ma tasse de thé à la base, mais éxécutée avec tellement de brio que je suis sous le charme !

sources : Fiio M11 Pro, Sony WM1A, A&K Kann, Aune M1s.










-
Dernière modification par SoundSquare le 14 sept. 2020 15:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Merci pour ce retour :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Merci pour ce retour !!
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

@ SoundSquare lorsque tu "tapotes" très légèrement sur tes Solaris 2020 chaussés avec ton ongle par exemple, entends-tu quelque chose de particulier entre l'un et l'autre ? Je me laisse te donner une explication après ton retour. ;-/
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

very_bad_day a écrit :@ SoundSquare lorsque tu "tapotes" très légèrement sur tes Solaris 2020 chaussés avec ton ongle par exemple, entends-tu quelque chose de particulier entre l'un et l'autre ? Je me laisse te donner une explication après ton retour.  ;-/
rien de spécial :-) :8
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

SoundSquare a écrit :
very_bad_day a écrit :@ SoundSquare lorsque tu "tapotes" très légèrement sur tes Solaris 2020 chaussés avec ton ongle par exemple, entends-tu quelque chose de particulier entre l'un et l'autre ? Je me laisse te donner une explication après ton retour.  ;-/
rien de spécial :-)  :8
et si tu fais un tour sur toi même en tapotant ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

SoundSquare a écrit :
very_bad_day a écrit :@ SoundSquare lorsque tu "tapotes" très légèrement sur tes Solaris 2020 chaussés avec ton ongle par exemple, entends-tu quelque chose de particulier entre l'un et l'autre ? Je me laisse te donner une explication après ton retour.  ;-/
rien de spécial :-)  :8
J'ai retourné deux paires pour le même défaut. À savoir que l'intra de gauche sonnait "creux" (avait une forte résonance) lorsque je tapotais dessus. C'était flagrant. Un défaut sur une série, j'imagine.

Je me disais que c'était peut-être cela qui te faisait cette forte impression dans l'infra basse.
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

asters a écrit :
SoundSquare a écrit :
very_bad_day a écrit :@ SoundSquare lorsque tu "tapotes" très légèrement sur tes Solaris 2020 chaussés avec ton ongle par exemple, entends-tu quelque chose de particulier entre l'un et l'autre ? Je me laisse te donner une explication après ton retour.  ;-/
rien de spécial :-)  :8
et si tu fais un tour sur toi même en tapotant ?
:mrgreen:

ça m’a donné envie de vomir, pas normal, je vais les renvoyer.

Non je n’ai pas ce problème, ils sonnent pleins :8
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Solaris OG VS Solaris 2020, niveau fit, cela donne quoi?
Je n'ai pas réussie à les fitter pour ma part les Solaris OG
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Campfire audio »