Campfire Audio - A&K Pathfinder

Répondre
Will95
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 23 juil. 2022 18:18

Campfire Audio - A&K Pathfinder

Message par Will95 »

Bonjour tout le monde,

Je ne vois pas de topic ouvert sur ces nouveaux IEM, c'est donc chose faite !
Je viens de passer commande, livraison fin de semaine.

J'ai longtemps chercher un upgrade à mes Andromeda 2020, que j'adore, mais dont les (low) bass font cruellement défaut à mon oreille.
J'ai plusieurs fois hésité avec les 64Audio U12t, mais de plusieurs avis, le gap en basse avec les Andros n'est pas énorme (même si les U12t sont un cran au dessus).
Et puis dernièrement j'ai échangé avec un revendeur multimarque qui m'a vivement conseillé les Pathfinder. Quelques heures sur Youtube et voila ...

Je les testerais donc sur mon FiiO M11 plus II vs les Andromeda 2020 et je ferais un petit bilan ici, si ça peut en intéresser certains.
Biene ntendu elles ne seront pas encore rodées, il faudra un peu de temps avant d'avoir un avis définitif.

A bientôt !

Will
Dernière modification par Will95 le 24 janv. 2023 15:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

(Y)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

yess on attend (Y)
Will95
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 23 juil. 2022 18:18

Message par Will95 »

Colis reçu, je viens de faire le déballage et une bonne heure de test comparatif avec les Andros. Évidemment elles ne sont pas encore rodées donc on est sur une impression "à froid".

Déjà le packaging est superbe, bon à ce prix la vous me direz ... Mais quand même c'est plaisant. Un grand choix d'embouts, de différentes matières (caoutchouc, silicone et mousse), et 3 cordons (2.5, 3.5 et 4.4mm) ce qui est génial. La qualité des cordons à l'air top, mais même reproche que les autres Campfire : un peu rigide. On appréciera quand même le gainage pour le passage autour de l'oreille qui apporte un certain confort.

Les écouteurs : ils sont superbes ! petits, relativement confortable (mais les Andros me convenaient aussi), et franchement agréable visuellement et au touché. Dommage du coup que les cordons soient blancs, en noir avec les intras noires ça aurait été quand même plus beau et discret. Niveau fitting oreille, les Andros me convienne mieux car moins épaisse, la partie conique qui même a l'embout est plus longue, du coup l'écouteur s'insère moins aisément dans l'oreille, mais ça c'est propre a chacun.

Premières écoutes sur quelques morceaux références que je connais bien (Billie Eilish-Bad Guy / Shygirl-Shlut), et quelques morceaux random de ma playlist en tout genre ... Niveau basses, c'est parfait, c'est plein, percutant sans exagération, ça slam, tout ce qui manque aux Andromeda, je suis ravi. Pour le reste : medium, treble, aiguë c'est très très difficile a départager. Même les voix, sur des morceaux que j'ai écouté en boucle, c'est incroyable comme elles sembles identiques (ce qui est parfait vu que c'est le point fort des Andromeda). Après, je dois nuancer, mais peut être une fois rodées mon impression changera : j'ai la sensation que le côté holographique/soundstage est un poil au dessus sur les andros, ainsi que les voix en terme de présence. Je n'en suis pas encore sur, c'est peut être la présence des basses qui du coup fait que les voix se détachent moins, mais .... à approfondir.

Pour le moment je suis content, j'avais assez peur de me rater vu le budget et le niveau de qualité des Andros, j'avais peur de perdre cette immersion, ces détails, ces timbres ... et bien non, j'ai vraiment l'impression d'avoir des Andros avec un caisson de basse en plus.

Je reviendrais faire un autre petit bilan d'ici un mois, vu que je m'en sers 2 a 3 heures par jour je devrais avoir une bonne idée de ce qu'il en est. En attendant si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Bonne lecture,

Will
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

finalement c'est proche des Solaris OG il semblerait qui se résumaient à Andro + 1DD pour les basses

en tout cas merci du retour, je viens un peu de regarder, c'est 2x DD ici, ils sont vraiment interessant étant perso, fan des Andro :)
Will95
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 23 juil. 2022 18:18

Message par Will95 »

J'ai lu/vu beaucoup de tests et comparatifs des Solaris 2020, et elles ne font pas l'unanimité visiblement, plus de basses oui mais pour le reste un cran en dessous des Andro (après je ne les ai pas testé). En revanche niveau budget c'est plus raisonnable.
Tout le monde s'accord a dire qu'il y a un "truc" avec les Andromeda, je pense qu'on le retrouve sur les Pathfinder, avec les basses en plus.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je parlais des solaris 1er du nom, les jaunes.
J'ai eu les solaris 2020 et je n'ai pas du tout aimé
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Solaris OG 4 life!ImageImageImageImage
Will95
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 23 juil. 2022 18:18

Message par Will95 »

Ah ok, je ne connais pas les premières version, elles ont l'air imposantes ?

Image
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Oui en effet. Les solaris OG sont gros et voyants on va dire .
De plus en plus curieux de ces Pathfinder ... :p
Avatar de l’utilisateur
Genius753
== Modérateur ==
Messages : 2940
Inscription : 23 mars 2016 19:25

Message par Genius753 »

Oui gros et surtout lourd et mal équilibré....mais mon dieu qu ils sont bon par rapport a leur age et leur prix d occase....enfin pour mon style musicale ils font mouche....mais difficile a ecouter 3h sans les toucher malheureusement
Répondre

Revenir à « Campfire audio »