Les successeurs du SE5U, les SE6... 3 fois le prix !
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Pour qu'un comparatif soit concluant, il faut utiliser le même matos pour chaque paire, soit câble, dap et playlist.
Ensuite, il y a aussi que chaque personne à ses propre goûts.
Donc, je pense plus SE5 ref ou ulti se comporte de la même façon que zeus xra, car le mode XIV ou R sont différents en fonction de la musique écouté
Ensuite, il y a aussi que chaque personne à ses propre goûts.
Donc, je pense plus SE5 ref ou ulti se comporte de la même façon que zeus xra, car le mode XIV ou R sont différents en fonction de la musique écouté
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
je pense que tu interprètes mal.lordtaylor a écrit :Surtout que le Crinacle dit :
"crinacle
Actual Living Microphone
3 points12 days ago
My ears fit almost any CIEM"
hum hum... Je viens de faire les frais que quelques pourcentages de "bad fit" peut changer la signature,, surtout dans le mauvais sens... Dans mon cas quelque milimètres de vide en haut et c'était pas bon du tout..
Grosse méfiance oui !
My ears fit almost any CIEM veut dire « I am Dumbo. Je peux recevoir des SE5 et tout autre CIEM qui exige pleeiiiiinnn de volume de conduit ».
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je trouve quand même que ça vous fait beaucoup parler...
Sony WF-1000XM5
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
Lotoo PAW6000 / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Retour intéressant :
https://www.head-fi.org/threads/spiral- ... 30/page-10
On dirait bien que les SE6 sont du côté "bright" comparé au SE5 qui serait du côté "warm" (mais pas trop non plus je peux le confirmer). Pareillement, les SE6 sont du côté technique plus que musical, ce que j'avais remarqué tout de suite lors de mon écoute de ceux de Mimouille, on a un layering de ouf doublé d'une résolution très très haute, ce qui peut être surement un peu trop brain catching lors de longues sessions...
Si ça se confirme, je vais donc rester sur mes SE5+2 qui semble être justement un bon compromis entre musicalité et analytique tout en gardant ce côté subtilement warm et surtout qui me laisse pantois à chaque fois que je les écoute
@MrButchi
Non il n'y pas de mauvaise interprétation puisqu'il est question de lui "préter" une paire de SE6 donc il dit bien qu'il peut fiter tout les moulés qui ne sont pas à son oreille ;)
https://www.head-fi.org/threads/spiral- ... 30/page-10
On dirait bien que les SE6 sont du côté "bright" comparé au SE5 qui serait du côté "warm" (mais pas trop non plus je peux le confirmer). Pareillement, les SE6 sont du côté technique plus que musical, ce que j'avais remarqué tout de suite lors de mon écoute de ceux de Mimouille, on a un layering de ouf doublé d'une résolution très très haute, ce qui peut être surement un peu trop brain catching lors de longues sessions...
Si ça se confirme, je vais donc rester sur mes SE5+2 qui semble être justement un bon compromis entre musicalité et analytique tout en gardant ce côté subtilement warm et surtout qui me laisse pantois à chaque fois que je les écoute
@MrButchi
Non il n'y pas de mauvaise interprétation puisqu'il est question de lui "préter" une paire de SE6 donc il dit bien qu'il peut fiter tout les moulés qui ne sont pas à son oreille ;)
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Oh wow en effet, au temps pour moi. Il raconte nimp là. Désolé d’avoir été cavalier, c’est juste que je n’imaginais pas qu’on puisse être aussi prétentieux... (voire ridicule)
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
no problemo
Oui c'est très inquiétant... avant je pensais que le "seal" suffisait à entendre ce que donne un intra moulé sur quelqu'un d'autre.
Mais non.
Il faut trois choses :
- Le fit
- Le seal
- la bonne orientation de la canule de l'intra par rapport au tympan.
Bref, à mon avis, c'est quasi mission impossible sauf coup de bol. J'ai réussi à la faire avec de la pâte à fix sur les SE5+2 de Rudra car il a un conduit assez court, et encore, je pense qu'évidemment, quand ils seront pile mes oreilles, ça sera encore plus extraordinaire.
Oui c'est très inquiétant... avant je pensais que le "seal" suffisait à entendre ce que donne un intra moulé sur quelqu'un d'autre.
Mais non.
Il faut trois choses :
- Le fit
- Le seal
- la bonne orientation de la canule de l'intra par rapport au tympan.
Bref, à mon avis, c'est quasi mission impossible sauf coup de bol. J'ai réussi à la faire avec de la pâte à fix sur les SE5+2 de Rudra car il a un conduit assez court, et encore, je pense qu'évidemment, quand ils seront pile mes oreilles, ça sera encore plus extraordinaire.
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
j'ai reçu la réponse de Grzegorz et il est d'accord
Arf, je dois donner ma réponse now... La tentation est immense et la perspective de manger des patates un bon moment ne me gène pas outre mesure...
AU SECOURS AIDEZ MOI.
Arf, je dois donner ma réponse now... La tentation est immense et la perspective de manger des patates un bon moment ne me gène pas outre mesure...
AU SECOURS AIDEZ MOI.
Vu les commentaires, je retire les SE6 de ma wishlist, c'est pas pour moi :D
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
lordtaylor a écrit :j'ai reçu la réponse de Grzegorz et il est d'accord 8-D
Arf, je dois donner ma réponse now... 8-) La tentation est immense et la perspective de manger des patates un bon moment ne me gène pas outre mesure...
AU SECOURS AIDEZ MOI.
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
@lord il est d’accord pour quoi ?
Franchement, au point où tu en es, fais-la la connerie !
Franchement, au point où tu en es, fais-la la connerie !
- lordtaylor
- Pro-Commerçant
Bah tu sais, il faut son accord avant de savoir si il est possible de faire les SE6 qui sont très dépendants de la forme de l'oreille etc... Pour moi il était vraiment pas sur à cause de mon conduit auditif en...Spiral haha. Un comble pour Spiral Ear
Finalement, ça a mis du temps mais il a dit que c'était OK. Pire, il me dit qu'il a déjà commencé là production alors que j'ai encore rien payé Quel pousse au crime
Finalement, ça a mis du temps mais il a dit que c'était OK. Pire, il me dit qu'il a déjà commencé là production alors que j'ai encore rien payé Quel pousse au crime
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Il est bon commercial dis donc !
Bon, il a dû recevoir tes empreintes à quelques jours près en même temps que les miennes, donc il va peut-être se lancer dans la conception... dans plusieurs semaines mes SE5 ult n'étant pas la priorité du moment :pandatriste:
Bon, il a dû recevoir tes empreintes à quelques jours près en même temps que les miennes, donc il va peut-être se lancer dans la conception... dans plusieurs semaines mes SE5 ult n'étant pas la priorité du moment :pandatriste:
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
C'est classique chez SE, pour lui l'envoi des empreintes est signe que tu es OK pour l'aventure, il va ensuite commencer la conception qui va déterminer la faisabilité, c'est seulement à ce moment qu'il te donnera le RIB et te demandera de régler.lordtaylor a écrit :Bah tu sais, il faut son accord avant de savoir si il est possible de faire les SE6 qui sont très dépendants de la forme de l'oreille etc... Pour moi il était vraiment pas sur à cause de mon conduit auditif en...Spiral haha. Un comble pour Spiral Ear :bravo:
Finalement, ça a mis du temps mais il a dit que c'était OK. Pire, il me dit qu'il a déjà commencé là production alors que j'ai encore rien payé :8 Quel pousse au crime :drool: