Les successeurs du SE5U, les SE6... 3 fois le prix !

Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

rudra a écrit :Je me rappelle avoir lu cette review. En fait, average_joe avait un mauvais fit et des canules trop courtes avec les premiers 5-way Ref qu'il a reçus, à cause de mauvaises empreintes.

Il avait sorti une première review sans réaliser que le fit était imparfait, et l'a donc réactualisée après la réception des nouveaux shells tirés de meilleures empreintes : d'où les "replacement 5-way".
Ok mais faudra m'expliquer alors pourquoi il met une meilleure note à la version "mauvais fit"... :mellow:

https://www.head-fi.org/threads/review- ... t-11875080
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

C'est un classement de tupac0306 que tu linkes et pas d'average_joe. Alors pourquoi tupac0306 parle lui aussi de old vs. new c'est à creuser. Ou plutôt à déterrer, vu l'âge. :mrgreen:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Je suis en train de creuser justement ;)

En tout cas, aillant demander à Piotr de repasser ta paire en SE5 d'origine en silicone comme tu le sais, il m'a laissé entendre que c'était des SE5 .. tout court. Il n'a jamais employé ref dans toutes nos discutions et apparemment la paire daterait de 2012/2013 ? Ce qui est probable, c'est qu'il y a une seule et même formule dans tous les SE5 mais que le "tuning et le filtrage" serait différent ce qui explique les variations...

Mais le plus zarbi, c'est que certains disent (Grzegorz lui même) qu'entre les SE5ref et les SE5ult il n'y a que très peu de différence, et d'autres dises quasiment un night and day.

Il semble que le débat se projette à l'infinie sur ce coup hahaha. :bravo:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tupac étant fan de ses 1er SE5 il en a acheté plusieurs paires à différentes époques, et il a constaté des différences. C'est la raison pour laquelle il y a un SE5 qui a toujours été le Ref, mais plusieurs versions. D'ailleurs pour Tupac c'est la première version qui pour lui a toujours été la meilleure, et ce uniquement pour des raisons de tuning et non de performance.

Je ne sais pas qui peut dire par contre que c'est le jour et la nuit entre les Ref et les Ulti, ces derniers sont techniquement supérieurs, mais le tuning n'est pas ultra éloigné pour autant...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

C'est pratique d'avoir des vieux de la vieille encore parmi nous. La mémoire vivante de TN. :mrgreen:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Woaw j'aime bien quand on parle de 2Pac, j'aimerais bien l'écouter sur les SE6 :mrgreen:
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

rudra a écrit :C'est pratique d'avoir des vieux de la vieille encore parmi nous. La mémoire vivante de TN.  :mrgreen:
Ça évite de faire de complète spéculation sur un fond de hype à plus de 1k5€ ? :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Réponse de mister Shakur en personne :DD :

Image


Il a tout de même garder les 2 versions :headphone: 8-) :hb:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Il n'est pas le seul à ne pas prévenir les utilisateurs qu'il y a un changement de tuning, après, j'ai peur qu'il y a des déçus.
Grzegorz par rapport à Piotr, il est assez zarbi, mais cela marche.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5116
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Peut-être met-il des DSP dans ses intras ?

Je me fouette et je sors.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

J'ai les ulti (merci Vic) sur les oreilles depuis maintenant une heure.

Ce que Piotr avait fait sur les ref de Simon se rapproche carrement pour ne pas dire totalement des ulti sur les aigus particulièrement mais il y a ce medium que je trouve plus charnu, plus émouvant sur les ref. Du coup, c'est sans regret à mon avis, c'est les ref qui m'iront le mieux avec un aigus un peu calmé, quelque chose d'un poil moins technique mais plus viscéral/émouvant ... :)

Verdict définitif quand je recevrai donc les ref remis d'origine, 5 way 5 bores et en silicone par Piotr :jap:

D'ailleurs, à ce propos, j'ai un touch and feel bien meilleur avec le silicone que l’acrylique. La tendreté du silicone (ici encore plus tendre puisqu'assez âgé) me convient vraiment bien dans l'idée.

Sinon, aussi bien sur ces ulti que sur les ref, de ce que je peux affirmer, c'est que je retrouve cette même fascination. La signature de ces intras me subjugue, me submerge. J'avais ressenti ça avec le R10 à l'époque, qui est toujours le meilleur fermé 34 ans plus tard ! C'est pour dire sur quelle échelle je place ces SE5...Je persiste et signe tout en ne disant rien de nouveau, Je suis en train d'écouter Kind of blue comme jamais je ne l'ai écouté, il y a ici quelque chose de totalement unique et à part que je n'ai jamais jamais trouvé ailleurs sur aucun intra ni casque aussi hdg soit il. (Y)
Dernière modification par lordtaylor le 13 janv. 2019 11:46, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Que c’est beau :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

Faut se dire un truc sur les SE5ref. C'est pas parce qu'ils sont "un peu" moins techniques que les SE5U ou les SE6 que ça reste pas un couteau-suisse qui gère tout bien sans broncher ni forcer. A un moment, on écoute de la musique, pas des détails collés bout à bout.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 202
Inscription : 19 janv. 2014 11:47
Contact :

Message par DeepGroove »

Mimouille a écrit : Tu te fais trop de nœuds au cerveau. Déjà ma première reco a ce gars c'est d'acheter un vrai DAP comme...un des miens :D

Sinon oui on perd un peu en chaleur tout du long, mais il y a des gains en face, en séparation et transparence. Le gap entre réf et ulti n'est pas énorme, ça reste dans le même esprit, le même house sound. Et il y a bien suffisamment de basse dans les Réf si on utilise un DAP qui crache plus de un nanowatt de puissance.

En revanche les SE6, tout en ayant la touch spiral Ear (séparation et imaging de dingue, précision des notes, profondeur des basses, raffinement du son...) percent clairement le penchant chaud. C'est plus neutre. Mais par contre il y a clairement une basse avec un impact vener, une profondeur sans pareil sur du BA, et un niveau de détail de dingue.

Bref, si tu veux vraiment de la chaleur et de l'épaisseur, passe ton chemin. Quoiqu'il en soit je n'ai JAMAIS trouvé Spiral Ear epais. Chaud, un peu sur les réf, un peu moins sur les U et plus du tout sur les 6. Après ça dépend si on veut dire epais comme le son des JVC woodies, ou profond, au sens de la profondeur de scène, auquel cas oui, ils ont ce corps. Mais je n'appelle pas ça epais.
Salut Mim,

Le gars c’est moi. Merci pour ton offre d’acquerir tes DAP geniaux - tu parles de celui en or massif et cuir de bite de chameau dont tu t’es lassé au bout de 3 semaines? ;)

Plus sérieusement quand il faut dépenser plus dans un DAP/amp que dans tes intras c’est qu’il y a un problème. Oui les SE5 manquent de pêche sur le AK240 et Hugo1, mais s’il faut un desktop pour bien les driver (et je pense que c’est le cas) alors il y a malaise.

Je n’ai plus les Réf donc je ne peux plus revenir sur mes impressions (qui datent d’il y a 2-3 ans), mais je peux ajouter ceci:
- je n’ai depuis acheté aucun intras. Pas intéressé et tout ce que j’ai écouté (empire ears, 64 audio etc.) me semble très peu naturel. Ça en dit long sur le fait que le SE5 a quelque chose de spécial
- j’ai essayé hugo2 et pour moi il pousse moins de basses que le 1
- Il y a des choses qui m’agacent toujours aujourd’hui avec les SE5Ult. La scène est bas de plafond comme dans une maison de hobbit. Les medium sont bien en avant (genre à 2 mètres de ton oreille) ce qui est parfois un peu collant. Il y a une légère bosse dans les haut médium qui fatigue. Et certains de mes titres d’ados à binocles (Linkin Park, Offspring... ) sonnent horribles.

Magiques et pourtant frustrants. (En gros à l’image de leur créateur.) Que se passe t il? A mon sens c’est un intra fait pour un rendu naturel, vrai et intense, qui fait le choix délibéré d’une basse lourde et lente et d’une présentation intime. Ça marche super sur un petit ensemble de jazz, moins sur de la musique de club (imaginez un éléphant en tutu).

Frustrants mais jamais chiants. A l’oppose des K10 qui sont toujours plaisants mais à en mourir d’ennui.

Il y’a très peu de retour sur les SE6 - soit il n’y a rien de remarquable soit tout le monde est très occupé à les écouter. Le peu de retour que je lis et que c’est plus clair et incisif, avec une écoute moins relax que les SE5. Donc pas pour moi.

D’ailleurs je viens de perdre l’intra droit de mes SE5Ult dans l’avion et je me demande si je le recommande... je suis pas réjoui à l’idee de depenser 1000 boules pour ça, mais je en pense pas trouver mieux.
Daily driver: Airpods Pro 2 :)
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MH200
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci d'exprimer les choses ainsi, je me sens moins seul sur ce ressenti de long terme difficilement discible quand on fait des aller-retours avec d'autres TOTL. A l'heure actuelle j'ai toujours du mal à penser qu'il y ait une solution CIEM miracle, mais il y a clairement d'autres CIEM plus kiffant et tout aussi justes.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Répondre

Revenir à « Spiral Ears »