Spiral Ears: les intras en silicone

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Tu comprends mieux l'état dégueulasse des miens ? Voilà aussi pourquoi les passer en acrylique rempli de silicone m'arrangerait bien, mais faut un fit de folie...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah ça par contre, je confirme que les canules vont très loin. Les premières insertions ont même été gênante, cette peur de toucher le tympan... Mais ça passe rapidement.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Bah oui... Et hier je reecoute et je me disais comment j'ai eu une bonne signature puis d'un coup c'est redevenu boring...hier soir ça sonnait plat boring sans vie...j'etais triste et déçu :/

Problème de conception me concernant du fait de la canule courte qui empêche d'avoir un bon axe à tous les coups et qui m'a rendu totalement dingue, m'a fait remettre en question l'intra lui même mes oreilles mon dap Mon cerveau ..pfff ça sonnait pas du tout spiral ear...tout ca parce que je n'osais pas remettre en cause la façon car le fit et isolation parfait...et pourtant ... En plus je lui dis : mais c'est incroyablement dark en lui montrant l'eq extrême dont j'avais besoin il me dit : yeap. :-? Alors que ça aurait dû le faire bondir. :'(

Le concept 5 way 5 bore est très spécial et l'axe de la canule doit être parfait par rapport aux tympans, bien en face sinon ça ruine totalement la signature... C'est pour ça qu'en allant plus profondément il n'y a plus de problème de positionnement possible Grzegorz l'a bien compris...

A gauche les premiers se5 à canules courtes et à droite le correctif appliqué rapidement par Grzegorz. La Canule bien plus longue et oui... il a du sûrement rencontrer le même problème avec certains utilisateurs... Si ça tombe bien alors bingo ça va même avec une Canule courte mais si ça tombe pas parfaitement la signature est plus ou moins ruinée... jusqu'à aller à sonner flat et a obliger à augmenter le son drastiquement

Image

Si je cherche en appuyant et manipulant je finis par avoir l'axe et ça tient : la magie se produit. Ce son magnifique et unique. Et je confirme que les 5 ref sont très proche des ulti...

Même si ça tient...Le problème c'est que en bougeant je peux perdre de nouveau l'axe et hop obliger de réajuster...si ya pas de solution à cette histoire de positionnement il va falloir que ça reparte...L'attente d'un mois est probable pour refaire tout ça.. je suis soulagé et en même temps deg de devoir encore attendre encore et encore...pfff

Je vais voir si je peux pas faire en sorte que ça tienne pour que l'axe soit parfait...je vais scruter internet si ya un moyen on ne sait jamais car ça se joue à pas beaucoup...
Dernière modification par lordtaylor le 15 févr. 2019 12:20, modifié 15 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Rahhhhh mon pauvre :'(
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

C'est d'autant plus rageant que le travail fait par Piotr sur le silicone est sublime...

Je vais tester aujourd'hui voir si je peux pas trouver une solution pour ça tombe nickel sans renvoyer...

Image
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Cela explique pourquoi Grzegorz voulait absolument des empreintes très profondes sans pour autant exploiter toute la longueur : c'était pour s'assurer du prolongement du conduit !

Allez, bon courage, 1 mois c'est court...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Bon et bien il semblerait bien que j'ai trouvé la solution...

Image

Avec une goute de chaque coté en répartissant bien sur la face interne des moniteurs, c'est parfait. Ca permet une insertion plus profonde et nickel.

Du coup, j'ai commandé la crème confort de chez ACS pour les intra en silicone pour faciliter l'insertion (je vous vois déjà arriver avec vos blagues et pot de vaseline :loool: )

Image

Au final j'obtiens un fit avec l'axe parfait grace l'huile minéral et il tient bien en augmentant l'adhérence (effet ventouse) faut juste en mettre régulièrement et je pense que la crème va être bien meilleure.

Et oui, je m'aperçois maintenant que les gens qui disaient que ça ressemble au LCD2 devaient, eux aussi, avoir l'intra mal inséré dans le conduit...parce que ça n'à RIEN à voir avec le LCD2...RIEN.


Alors venons en maintenant aux intra et au son :

j'ai les ai eu TOUTE la journée, et c'est très très difficile de les retirer, je veux dire non pas parce que c'est du silicone :loool: (mais oui quand même hahaha c'est pas la facilité de l'acrylique et puis je n'avais pas l'huile avec moi et elle est si fine qu'elle se volatilise assez vite!) mais parce que c'est une écoute extrêmement addictive et agréable.

Il s'appelle les REFERENCE ? Oui, et bien ils portent bien leur nom !

Une impression absolue de clarté, de propreté, comme un sentiment de "décrassage" comme une netteté très prononcée mais jamais trop technique ou ennuyeuse (comme les allemands savent le faire).

Un layering allié à une résolution de malade, la meilleure que j'ai pu entendre jusqu'à présent, à égalité avec les SE5ulti. (les SE6 dépassent oui...mais j'ai pu écouter pas avec un fit top....)

D'ailleurs entre les deux, ça ne joue pas à beaucoup c'est dans le zone des aigus qui ont été légèrement poussés sur les ulti c'est pas grand chose, ça donne un côté encore un peu plus clair et résolu mais qui peut, à mon avis, être un poil fatiguant lors de très grosses sessions d'écoutes, il y a aussi plus de profondeur de scène sur les ulti !...En tout cas, l'un annule pas l'autre c'est sur, c'est du solide des 2 côtés !

Une douceur superbe mais sans rien perdre en détails et en extension. Les timbres sont assez fantastiques sur les voix les pianos, c'est un intra qui impressionne parce qu'il est incroyablement musicale et en même temps il est "sérieux".

La scène sonore on en parle ?

Enfin, je devrais dire : LES scènes sonores.

Avec le SE5, impossible de savoir à quoi s'attendre, ils retranscrivent le boulot de l'ingé son.

Redoutable à chaque fois, ils ne font pas de cadeau non plus et débusqueront les inge son paresseux sans pour autant tout gâché. Jamais !

Un coup super large un coup super frontale...Ca dépend...de ... l'enregistrement !

NATUREL ? Oui. C'est un peu le terme qui me vient souvent, la musique glisse, coule mais toujours en faisant des moonwalk des clins d'oeil : "haha ce détail je ne l'ai pas raté". Ouais, c'est assez comme ça les se5, c'est attanchant, c'est jamais show off mais ça montre tout, ça fait des tricks de ouf, rentre des "figures" de malade, mais FACILE..

EQUILIBRE : Rien ne dépasse...En principe ! Haha . Car oui, les SE5 seront organisés les choses et placer tout bien comme il faut. Tiens là c'est la basse qui prend le dessus. Tiens, la c'est la voix...Oooohhh LA GUITARE ! :(l)

CLARTE : Claire et net. Toujours.

RESOLUTION : et transparence ! Et cette capacité à faire sonner les echos, les reverbs...comme j'aime ! Les textures sont fascinantes, notamment sur les basses !

DOUCEUR : c'est le mot. jamais jamais d'agressivité sur le tympan. C'est velour !

FACILITE. Oui, c'est la facilité avec laquelle les SE5 retranscrivent, font le job, arrivent à émouvoir, ou à te faire ressentir que tout d'un coup, le bassiste a envoyé plus fort en faisant un sourire. Un musicien à bouger de place sur un unplugged live, tiens ! il est plus là il est là... Oui. On voit se qu'on entend.

HUMILITE : Jamais outrancier, Le SE5 ne cherche pas à impressionner mais à passionner.

EMOTION : elle a une grande place.

Je crois que, quoi qu'on dise de Grzegorz, il y a derrière tout ça une infinie passion pour la musique avant la technique et pourtant, allier les 2 avec autant de brio, c'est subjuguant.

Il y aurait tant à dire... rhaaa.....Mais il faut que je retourne les écouter ! (je mens ! Je les ai sur les oreilles pendant que j'écris ça...) Après tant de petites mésaventures finalement...

Je m'attendais exactement à un intra d'exception et c'est ce que j'ai... Rudra... Piotr et Spiral Ear.... Merci. :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: :soumis: (et merci pour votre soutient, merci à Vic, re Rudra, MagicGuy, Mimouille, TheDecline...TN QUOI ! )
Dernière modification par lordtaylor le 15 févr. 2019 21:34, modifié 2 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Image
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

:loool: :bravo:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Image

* Southpark meme trolling is exempted ^^


Très heureux pour toi, surtout si tu n'as pas à les renvoyer, finalement.

Petite info qui a son importance, les shells en silicone sont un peu pénibles à mettre au tout début. Ça s'arrange au fur et à mesure, à tel point que tu n'auras peut-être même plus besoin de produit d'ici quelques semaines.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Pour ce qui est du renvoi...pas sûr que ça m'évite de me faire.

Il fait remettre de l'huile sans cesse... Et apparemment la crème c'est idem ..cpar ailleurs il y a une question de quantite dair entre le bout de l'intra et le tympan...donc Wait and see mais je pense que ça va repartir tout de même...
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Le retour :

9947
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je vois que tu possède les Zeus aussi; par rapport Se5 ulti, cela donne quoi?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui, comparaison sympa si tu as le temps :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Et bien là comme ça, déjà j'ai envie de dire que la qualité de fabrication a franchi un palier. Il y a plus de matière, les intras sont plus lourds. Ensuite la forme de la coque est bien plus creusée, conséquence, il est plus difficile de les enfiler mais en contrepartie le fit est meilleur.

Pour le son, honnêtement, par rapport à des réf je ne saurais me prononcer, ça fait trop longtemps pour se baser sur la mémoire. Peut-être plus aérés mais on a indubitablement la signature et la texture Spiral Ears.

Pour la comparaison avec les Zeus, on est indubitablement sur 2 philosophies différentes même si portées sur le médium. Les SE5 ult misent plus sur le bas medium là où les Zeus vont bouger sur le haut médium.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Répondre

Revenir à « Spiral Ears »