Earwerkz

anonim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par anonim »

Nico a écrit :
anonim a écrit :J'habite Paris oui :)
Je vois un truc avec Fab et je te contacte en MP.
@Nico, Cool :) si les EM32 sont de la partie en plus j'aimerais bien :) et les Lear aussi lol :$ J'avais pas vu ta signature, tu es un vrai supermarché de l'intra toi :)

J'ai peut-etre un deal avec des Legend R c'est pourquoi je vous sollicite :)

@MrBUTCHI , c'est de bon augure donc pour le R ou Omega :) non ? En dehors du "monostyle" mais tu en dis quoi face aux SE5 ?
Actuellement: H8P + EM4 + Fiio X5 + ColorFly CK4 + Cowon i9 et Sansa Fuze
Ancien: Creative aurvana, Klipsch X5, Earsonics SM2, Earsonics EM2-Ifi, Sleek SA6, Sleek SA1, Earsonics SM3, Creative Zen X-fi, Sony NWZ S639f, Samsung R-mix.
Ecouté: Klipsch Custom3, Westone UM3X, Head-Direct RE0, Jays Q-Jays, Klipsch X10, Westone UM2, Phonak Audeo pfe 112, Earsonics EM2-Pro, Earsonics EM3-Pro...
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

anonim a écrit : J'ai peut-etre un deal avec des Legend R c'est pourquoi je vous sollicite :)
Je savais bien que je n'aurais pas dû faire confiance à Fab. :mrgreen:
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
anonim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par anonim »

Nico a écrit :
anonim a écrit : J'ai peut-etre un deal avec des Legend R c'est pourquoi je vous sollicite :)
Je savais bien que je n'aurais pas dû faire confiance à Fab.  :mrgreen:
lol c'est pas en France...
Ancien: Creative aurvana, Klipsch X5, Earsonics SM2, Earsonics EM2-Ifi, Sleek SA6, Sleek SA1, Earsonics SM3, Creative Zen X-fi, Sony NWZ S639f, Samsung R-mix.
Ecouté: Klipsch Custom3, Westone UM3X, Head-Direct RE0, Jays Q-Jays, Klipsch X10, Westone UM2, Phonak Audeo pfe 112, Earsonics EM2-Pro, Earsonics EM3-Pro...
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Que c'est moins polyvalent, moins dans l'émotion, moins aéré dans le soundstage, placement qui manque d'équilibre et moins juste dans la reproduction du spectre. Après le soundstage est plus sphérique, et les aigus plus riches.

My 2 cents :jap:

Mon avis perso est que les Penta ont un intérêt si 50 % de tes musiques au minimum tourne autour de l'électro et du rap !
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Nico

Message par Nico »

...
Dernière modification par Nico le 07 juil. 2015 16:50, modifié 1 fois.
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Nico a écrit :Je vais tout à fait dans ton sens Ony.  ;-/

Si j'ai pris les PENTA, c'est dans l'optique de rendre la plus agréable possible mon écoute nomade, qui consiste à 90% d'électro, de pop et de rap/hip-hop.
D'ailleurs, ce sont les genres que je considère le plus adaptés à une écoute nomade.

Je trouve à l'heure actuelle assez inutile de s'orienter vers des moulés pour une écoute nomade si les genres dominants ne sont pas ceux cités ci-dessus. Pourquoi? Tout simplement car tous les autres genres sont clairement mieux rendus au casque selon moi. Ainsi, quand j'ai envie de profiter de bon rock ou de jazz un peu intimiste, je le fais chez moi, sur mon rig sédentaire, car c'est dans cette configuration que j'en profite réellement.

C'est pour cela que je trouve finalement les PENTA comme ma paire parfaite pour le nomadisme. J'ai besoin d'une écoute engageante, fun, tout en étant assez technique pour profiter au maximum de ce que je leur fait chanter.
Bonne analyse, même si je trouve que certaines paires (EM4, Miracle) sont plutôt adaptées aux sons calmes aussi :)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Ony

Message par Ony »

On en reparlait hier soir de ces deux là avec flo quand je lui ai amené les 846 :)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Mais Flo a bon goût, forcément que vous en avez causé :(l)
Nico

Message par Nico »

corderaide a écrit : Bonne analyse, même si je trouve que certaines paires (EM4, Miracle) sont plutôt adaptées aux sons calmes aussi :)
Je ne dis pas le contraire Corde. ;-/
Néanmoins, avec toutes les sollicitations visuelles comme auditives en nomade, je trouve cela vraiment compliqué de profiter pleinement de sons plus calmes.
Après je ne parle qu'au regard de mon expérience propre de ces dernières années.

Et puis bon, il est vrai que quand tu as écouté le rig de Pony, tu as envie de jeter tous tes intras en l'air. :mrgreen:
Vendus:

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Nico a écrit :
corderaide a écrit : Bonne analyse, même si je trouve que certaines paires (EM4, Miracle) sont plutôt adaptées aux sons calmes aussi :)
Je ne dis pas le contraire Corde.  ;-/
Néanmoins, avec toutes les sollicitations visuelles comme auditives en nomade, je trouve cela vraiment compliqué de profiter pleinement de sons plus calmes.
Après je ne parle qu'au regard de mon expérience propre de ces dernières années.

Et puis bon, il est vrai que quand tu as écouté le rig de Pony, tu as envie de jeter tous tes intras en l'air.  :mrgreen:
:loool:

Tu penseras à me laisser quand même le tien, avant de tout vendre... :mrgreen:

Plus sérieusement, je trouve quand même un certain plaisir dans les intras (nomades, donc) que je n'ai pas dans le casque, et vice-versa. Principalement sur cette distinction de genres, tu as quand même relativement raison, et c'est pour ça qu'une paire engageante me semble une bonne option pour du nomade. :)
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Sharpness »

burndav a écrit :
corderaide a écrit :7 voies..? What..?
C'est pas un intra, c'est une chorale !
7 voies ? C'est juste une blague .... :-/

Envoyé de mon SM-N915FY en utilisant Tapatalk
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Sharpness a écrit :
burndav a écrit :
corderaide a écrit :7 voies..? What..?
C'est pas un intra, c'est une chorale !
7 voies ? C'est juste une blague .... :-/

Envoyé de mon SM-N915FY en utilisant Tapatalk
8 voies, 7 crossovers, sur le Omega.

(Sinon, essaye de virer la signature tapatalk, s'il te plaît :) .)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Bon cela fait une semaine que j'ai les Legend R en écoute sur mes oreilles. Pas en continue je vous rassure juste quelques heures bien sur :p
Un merci à Nico d'ailleurs. et d'ailleurs c'est extra d'avoir des oreilles compatibles avec un tel possesseur d'intras (Y)(Y)
Bref nous nous sommes vu la semaine dernière et j'ai d'ailleurs pu écouter au passage les penta, les nt6pro et les Legend R.
Et je suis reparti avec les Legend R en écoute.
Alors déjà niveau conception l'intérieur est très très propre les fils sont nickels (pas de meli melo à la Spiral ear) la coque est parfaitement réalisé (pas de bulle et très belle transparence). Earwerkz a opté pour un connecteur légèrement décalé et présent au niveau de la faceplate. Le cable ne risque pas de se détacher. J'ai d'ailleurs été dans l'incapacité de changer de cable pour le tester avec mon linum bax (comme ils ne m'appartiennent pas je n'ai pas voulu forcer).

Après niveau son je les ai testé avec le cowon plenue 1 et l'AP100 ainsi qu'en direct sur mon téléphone.
La première des choses a mentionné c'est qu'ils sont beaucoup plus sensibles que les H8 pro ou Em32 mais alors beaucoup plus sensible.
Lors de mes différents essais j'ai entendu beaucoup de souffle avec l'AP100 (toujours présent avec la musique) et un peu avec le portaphile micro (imperceptible avec la musique). Donc attention aux lecteurs choisis.
Et niveau rendu me direz vous.
Etant habitué au H8pro mais ayez eu les Em32 de Nico (donc retuné par Piotr attention : avec à savoir moins de sub notamment) j'ai trouvé que ces Legend R présentaient un bon compromis entre les deux.
Il y a la présentation plus frontale notamment les voix plus proches. La scène sonore se situe plutôt devant vous et ne forme pas de bulle ou de soundstage vaste comme le font si bien les H8pro ou bien les nt6 pro.
Le rendu des voix est vraiment bien réalisé et les différences de timbres sont parfaitement perceptibles. Elles sont plutôt soyeuses et présente plus de corps que les H8pro.
Au niveau des basses le rendu est plus texturé plus impactant que sur les H8pro mais un cran en dessous des Em. Elles ne sont ni trop "grasses" ou trainantes. Il y en a moins que les penta bien sur)
Les détails sont bien présents même si à nouveau à cause de son soundstage plus restreint que sur les H8pro ils sont moins mis en avant et vous sautent moins aux oreilles.
Au niveau profondeur j'ai trouvé les legend R moins performant que les Em32. Attention il y a de la profondeur ne me faites pas dire que nous avons une présentation de type 2d (sur une ligne en quelque sorte) Mais c'est moins immersif comme présentation je trouve.
Pour résumer le petit retour il s'agit d'un intra à la fois musical et détaillé. Ils me semblent assez équilibré et peuvent fonctionner parfaitement avec de nombreux genres . Je les ai écouté avec du folk, indé et des musiques au style plus modernes (notamment l'album de Jamie XX).
Par contre pour ceux qui veulent un soundstage plutôt enveloppant, vaste avec de nombreux détails je dirais qu'ils ne sont pas pour vous
A titre personnel j'ai bien apprécié le côté écoute agréable sans prise de tête avec un rendu équilibré et fonctionnant avec plein de styles de musiques (du blues éléctriques à de l'accoustique pure).

Mais j'ai craqué sur les nt6 pro et je ne veux qu'une chose. Les écouter à nouveau :headphone:
Un grand grand merci à Nico qui m'a permis de découvrir cet excellent intra (Y)(Y) :bravo:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Nico

Message par Nico »

...
Dernière modification par Nico le 07 juil. 2015 16:51, modifié 1 fois.
Vendus:

anonim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par anonim »

Bon ils ont l'air bien cool ces LR :) est-ce que quelqu'un a déjà écouté des Oméga ?
Répondre

Revenir à « Empire Ears »