Earwerkz
Il faut croire en effet que la jeunesse de la boîte leur donne des élans créatifs.
Néanmoins, si Earwerkz est jeune, les personnes qui y oeuvrent avaient déjà une sacrée expérience du moulé. Voilà pourquoi ça ne part pas non plus dans tous les sens et ça reste cohérent.
A cela s'ajoute le fait qu'ils sont très à l'écoute des retours et qu'ils font évoluer leurs produits ou leur gamme en fonction des différentes remarques.
Je ne peux en dire plus sur les nouveautés à venir, mais les annonces ne sauraient tarder.
Il y aura d'un côté une évolution sur l'un de leurs customs et de l'autre un nouveau produit.
J'attends par ailleurs mes Penta qui ne devraient plus tarder et cela me permettra de vérifier si je passe toujours au travers des douanes et taxes, même via DHL.
Car si le risque de frais supplémentaires (douanes/taxes) est très limité, alors il deviendra très intéressant d'acheter chez Earwerkz.
Néanmoins, si Earwerkz est jeune, les personnes qui y oeuvrent avaient déjà une sacrée expérience du moulé. Voilà pourquoi ça ne part pas non plus dans tous les sens et ça reste cohérent.
A cela s'ajoute le fait qu'ils sont très à l'écoute des retours et qu'ils font évoluer leurs produits ou leur gamme en fonction des différentes remarques.
Je ne peux en dire plus sur les nouveautés à venir, mais les annonces ne sauraient tarder.
Il y aura d'un côté une évolution sur l'un de leurs customs et de l'autre un nouveau produit.
J'attends par ailleurs mes Penta qui ne devraient plus tarder et cela me permettra de vérifier si je passe toujours au travers des douanes et taxes, même via DHL.
Car si le risque de frais supplémentaires (douanes/taxes) est très limité, alors il deviendra très intéressant d'acheter chez Earwerkz.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
En moins d'un an : Legend, Legend R, Legend R Omega....Un peu louche(dans le sens trop pressé) comme démarche pour promouvoir leurs fleurons. Par contre " l'upgrade"(sidegrade?) n'est pas cher.
C'est une façon de voir les choses.bookmarks a écrit :En moins d'un an : Legend, Legend R, Legend R Omega....Un peu louche(dans le sens trop pressé) comme démarche pour promouvoir leurs fleurons. Par contre " l'upgrade"(sidegrade?) n'est pas cher.
Une autre est aussi de voir cela comme une initiative vraiment louable. Plutôt que de laisser stagner leur flagship pendant des années, ils préfèrent le perfectionner au fil de leurs découvertes via la R&D et des retours de la communauté.
Pour info, le passage des Legend aux Legend R était gratuit pour les possesseurs de Legend.
Et le passage des Legend R aux Legend Omega (qui est une upgarde intégrant une technologie développée pour les PENTA), ne coûtera que 45 dollars.
Franchement, même si le rythme peut paraître rapide en effet, je préfère cela à la parution d'un nouveau flagship ou au refus de revoir/améliorer son flagship sous prétexte que c'en est un. Je ne vise personne (suivez mon regard quand même), mais d'autres devraient plutôt s'en inspirer.
Je tiens aussi à souligner que ces upgardes ne sont absolument pas indispensables et que le Legend R de base est déjà à placer parmi les meilleurs flagships que j'ai pu tester.
Dernière modification par Nico le 09 avr. 2015 00:26, modifié 1 fois.
D'ailleurs, de ce que j'ai pu lire les Omega ont ma préférence. Plus de sub
Je te confirme ça quand les miens reviennent.bookmarks a écrit :D'ailleurs, de ce que j'ai pu lire les Omega ont ma préférence. Plus de sub :headphone:
L'upgrade des Legend R à Omega est en réalité de 200$...c'était trop beau pour être vrai . Par contre ils donnent un avoir de 100$, mais je ne sais pas sur quoi c'est valable(accessoire?customs?bon cadeau?)
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Moi je trouve tout de même qu'ils devraient essayer d'avoir un produit fini et pas vendre toutes les versions intermédiaires. Même si ce Oméga à l'air très bien.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Intras : Spiral Ear SE6, Spiral Ear SE5 Ultimate, Vision Ears VE8
Casque: ATH-ES10
@Bookmarks: Ouep, je viens de voir ça avec Moedawg sur HF. Ce n'est plus la même chose et du coup la question se posera sans doute plus chez les possesseurs de LR potentiellement intéressés.
Mais bon, faut quand même bien comprendre qu'ils doivent littéralement réouvrir le Legend R, rajouter un point de crossover et la chambre de résonance acoustique. A quoi s'ajoute le fait qu'ils reshellent le LR si besoin est en plus.
Du coup, je comprends tout à fait le prix.
@Mimouille: Encore une fois, je comprends tout à fait pourquoi tu peux faire cette remarque.
Mais pour ma part, je considère toujours cela comme fortement intéressant.
Le fait est que si le Legend Omega existe, c'est suite au développement du PENTA. En effet, en bossant sur le projet PENTA, Earwerkz a mis au point un nouveau procédé: la chambre de résonance acoustique. Or, ils se sont aperçu que cela marchait si bien pour le PENTA qu'ils se sont dits: pourquoi ne pas essayer d'intégrer cette trouvaille au Legend R, voir de fait si cela ne le rend pas encore meilleur.
Or ce fut le cas, donc voilà le Legend Omega né et proposé comme une sorte d'upgrade aux anciens possesseurs.
Je trouve pour ma part cette démarche plutôt louable. Au lieu que la R&D ne profite qu'à un unique produit, on se sert des découvertes effectués pour améliorer ce que l'on avait déjà, si besoin est.
Mais bon, faut quand même bien comprendre qu'ils doivent littéralement réouvrir le Legend R, rajouter un point de crossover et la chambre de résonance acoustique. A quoi s'ajoute le fait qu'ils reshellent le LR si besoin est en plus.
Du coup, je comprends tout à fait le prix.
@Mimouille: Encore une fois, je comprends tout à fait pourquoi tu peux faire cette remarque.
Mais pour ma part, je considère toujours cela comme fortement intéressant.
Le fait est que si le Legend Omega existe, c'est suite au développement du PENTA. En effet, en bossant sur le projet PENTA, Earwerkz a mis au point un nouveau procédé: la chambre de résonance acoustique. Or, ils se sont aperçu que cela marchait si bien pour le PENTA qu'ils se sont dits: pourquoi ne pas essayer d'intégrer cette trouvaille au Legend R, voir de fait si cela ne le rend pas encore meilleur.
Or ce fut le cas, donc voilà le Legend Omega né et proposé comme une sorte d'upgrade aux anciens possesseurs.
Je trouve pour ma part cette démarche plutôt louable. Au lieu que la R&D ne profite qu'à un unique produit, on se sert des découvertes effectués pour améliorer ce que l'on avait déjà, si besoin est.
- Mimouille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
De toutes les manières, c'est toujours beaucoup mieux que ces empaffés de JH Audio...
C'est juste chiant si tu as acheté les Legend d'avoir déjà du les renvoyer 2 fois... Et si après ils sortent les Legend Upsilon Terminal Armageddon, c'est reparti.
C'est juste chiant si tu as acheté les Legend d'avoir déjà du les renvoyer 2 fois... Et si après ils sortent les Legend Upsilon Terminal Armageddon, c'est reparti.
Sources nomades: Lotoo Paw Gold 2017, Sony WM1Z, Altmann Tera Player Stealth
Clairement oui ça peut être chiant. Surtout quand en plus c'est ta seule paire de moulés.
Mais bon, autant le passage des Legend aux Legend R était quasi obligé, autant là le passage aux Legend Omega n'est absolument pas obligatoire.
Les Legend R sont déjà de très grande facture et pas sûr que tout le monde sera tenté par le changement apporté par les Omega. Il faut clairement aimer les basses aussi.
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
EARWERKZ LEGEND R: SUNSHINE, LOLLIPOPS AND RAINBOWS
http://www.headfonia.com/earwerkz-legen ... -rainbows/
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
Encore une bien belle review d'Headphonia...Antoine26 a écrit :EARWERKZ LEGEND R: SUNSHINE, LOLLIPOPS AND RAINBOWS
Content de voir que certains pensent la même chose sur HF.
Bref, je pense qu'il faudra attendre encore un peu avant d'avoir une review de qualité des Legend R.
- jecr
- Tombeau-Blaster
Tu peux préciser ce qui ne te plait pas?
Certes, au final il y a beaucoup de trucs dont on se fout comme de sa première vérole, la partie son ne fait que 3 §, mais ce que tu reproches c'est le fond ou la forme?
En lisant la partie son, et ayant les H8P, je m'attends à peu près à ce que j'entendrai avec les LR.
Ayant (eu?) les 2, tu dirais quoi?
grilled by Vic
Certes, au final il y a beaucoup de trucs dont on se fout comme de sa première vérole, la partie son ne fait que 3 §, mais ce que tu reproches c'est le fond ou la forme?
En lisant la partie son, et ayant les H8P, je m'attends à peu près à ce que j'entendrai avec les LR.
Ayant (eu?) les 2, tu dirais quoi?
grilled by Vic
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- miaouw67
- Mélomaniac
J'ai lu sa review, un peu déçu du niveau de la revue, venant d'une personne dédié à plein temps à ça....
Combo Nomade: S7 / HeadAmp Picoslim
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)
IEMs: Earsonics EM-32
Casques: Focal Spirit S Qobuz Edition ( à vendre)