[Empire Ears] le nouveau Earwerkz.

Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5143
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

bakdus a écrit :Pour l'instant, tu en dit quoi des Zeus? tu adore
Car c'est n'aime pas, car trop technique et pas assez mélodique.
Avec LPG, les zeus doivent bien envoyer.
C'est une version moulé ou uni ?
Alors pour l'instant, j'en dis très résolvant, ne manquant pas de sub (mention à popof) et aigus qui filent haut. J'avoue par contre que je n'ai pas compris tout le reste de la phrase.
C'est en uni et effectivement le LPG envoie limite trop car il faut sacrément baisser le niveau (+ le souffle). Mais j'ai l'impression que la profondeur du LPG apporte une dimension bienvenue.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je vais pouvoir tester ceux de Dave cette semaine :hb:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Cool, oswald66, n'oublie de faire un petit retour, après ils sont différents, ils possèdent les zeus xra, après il faut s'il possède le module Adel orange aussi.

@TheDecline01: OK, certains n'aime pas les zeux, car ils sont trop technique et manque de basse par rapport à d'autres.
LPG, il peut monter à combien en volume?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5143
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Le LPG, je ne me suis jamais risqué à le faire monter, sauf sur des casques sédentaires, trop dangereux pour les oreilles. Mais je crois qu'il monte à 60. Ce qui correspond à un état de mort cérébrale sur les Zeus.

Pour le côté technique des Zeus, je peux comprendre étant donné qu'ils me font limite entendre plus des imperfections que des compositions par moment, mais je trouve justement que cette technicité leur donne une facilité d'écoute qui permet de se laisser aller dans la musique sans se prendre la tête à se concentrer pour essayer de tout entendre. C'est une différence d'approche in fine, mais pour ma personne, c'est un bonheur (a priori, le futur validera ou non ce parti pris).

Et encore une fois j'en suis le premier surpris. À la lumière des différents retours qui en sont faits, j'étais persuadé de trouver les Zeus vides et sans âme selon mes critères, alors qu'ils m'ont immédiatement parlés... Comme quoi, l'audiophilie c'est comme les goûts musicaux, nos certitudes ne sont jamais aussi près d'être ébranlées.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

TheDecline01 a écrit :Le LPG, je ne me suis jamais risqué à le faire monter, sauf sur des casques sédentaires, trop dangereux pour les oreilles. Mais je crois qu'il monte à 60. Ce qui correspond à un état de mort cérébrale sur les Zeus.

Pour le côté technique des Zeus, je peux comprendre étant donné qu'ils me font limite entendre plus des imperfections que des compositions par moment, mais je trouve justement que cette technicité leur donne une facilité d'écoute qui permet de se laisser aller dans la musique sans se prendre la tête à se concentrer pour essayer de tout entendre. C'est une différence d'approche in fine, mais pour ma personne, c'est un bonheur (a priori, le futur validera ou non ce parti pris).

Et encore une fois j'en suis le premier surpris. À la lumière des différents retours qui en sont faits, j'étais persuadé de trouver les Zeus vides et sans âme selon mes critères, alors qu'ils m'ont immédiatement parlés... Comme quoi, l'audiophilie c'est comme les goûts musicaux, nos certitudes ne sont jamais aussi près d'être ébranlées.
Content de lire cela car à un moment je commençais à me poser de sérieuses questions :lol:

Aussi par rapport au retour d'Oswald66 (au tel il y a quelques minutes), et avec lequel je suis en accord (rapport aux Solaris / XRA et Flamenco).

Du coup je récupère mes XRA bientôt, qui n'étaient pas à vendre de toute façon :headphone:

Bref, très (hyper...) détaillés, très (hyper...) définis, très rapides, très... beaucoup de choses en fait :lol: mais certainement pas des monstres froids et analytiques sans assise.

Par contre révélateurs oui, c'est sûr, sans en faire pour autant des monitors (ils sont tout sauf "neutres").

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Bon alors de mon côté je vais vous entretenir d'une redécouverte...

Les... Zeus XRA (Modules G1) :P

Je les avais donc envoyé à Oswald66 dans le cadre de son questionnement (http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 24&t=23012).

Sachant qu'ils n'étaient pas spécialement à vendre mais que je me réservais l'option, pourquoi pas (aucun prix n'a été de toute façon avancé, et ne l'a jamais été)... compte tenu dans ma petite team des Kaiser Encore jouant "un peu" la même partition (définition, clarté, vitesse, etc., enfin dans mon idée - lire la suite -)...

Du coup intéressant car pendant 2 semaines environ, je n'ai donc plus écouté les Zeus XRA, mais mes Kaiser Encore, et Final Sonorous VI (casque cette fois).

Et je dois dire que, pendant cette période, les XRA ne m'ont pas manqué : les KE et Final ont plus que fait le job, ce qui renforçait mon questionnement par rapport aux Zeus XRA... ou aux KE d'ailleurs ; faire "sauter" une paire ? Doublon quelque part ?

Hier soir, j'ai donc récupéré mes Zeus XRA (au passage, royal avec le sieur Oswald66 : très recommandé (Y) ), et je les ai rechaussé ce matin dans mes conditions d'écoutes habituelles.

Et bien bon sang de bon soir (de bon matin ! :mrgreen: ), comme je l'écrivais en quelques SMS à Oswald "décidément ils cochent toutes les cases ces XRA".

"Toutes les cases" ?

De mon point de vue : mélange de chaleur (timbres) et de clarté, de vitesse et d'onctuosité (en particulier en bas), de richesse et de précision et donc de la texture, beaucoup de texture. Aussi un relief très marqué, mais dans le même temps une grande précision de focalisation.

J'écoute beaucoup de funk/jazz vintage des années 70 (vraiment pas des enregistrements audiophiles... 8-) ), or les cuivres craquent tandis que les lignes de basse sont bien (bien) appuyées, agiles et articulées. Et donc très texturées (couleur de cette époque parfaitement respectée).

C'est uber détaillé, c'est certain (j'aime bien cette expression tirée des impressions d'Oswald66 : "(...) ciselé, cash, le moteur branché direct sur l’essieu (...)") mais pas analytique pour autant, vraiment je l'affirme. Simplement, la (les ?) définition(s) offre(nt) un éventail très large. Et ce n'est pas du tout "froid" (en tout cas en tuning "XIV") définitivement. "Très détaillé" (euphémisme) n'est pas du tout un synonyme à "froid"...

Justement avec le recul, les Kaiser Encore sont bien plus "référence" et globalement moins colorés (et d'aucuns diraient... "plus froids" :loool: ). Ils ont aussi un decay plus rapide d'une manière générale, et de ce fait "claquent" davantage, pour l'ensemble de la BP...

Les Zeus XRA offrent de ce point de vue davantage de nuances (même si évidemment, le decay reste typé "BA" :diplome: ) : vitesse globale équivalente (lightning fast ; bien que subjectivement les KE semblent encore plus rapides); mais donc avec davantage de nuances.

Image qui parlera peut-être aux fans de photo, mais les KE mon font penser au Canon 100L 2.8 macro, et les XRA au 135L 2. Il y a de cela.

Donc "(re)conquit", la magie a immédiatement agit et du coup, grâce à cette petite "diète", j'ai pu en quelque sorte "vérifier mon enthousiasme", et aussi, analytiquement, mettre des mots là où l'habitude m'empêchait de le faire.

Voilà, juste en quelques mots, sachant que l'adage "quand c'est bon, c'est bon" (et "ce qui nous plait, nous plait" :mrgreen: ) se vérifie parfaitement. :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

XRA ne sont pas analytique, 'est juste trop détaillé et qui ne pardonne pas aussi.
En fonction, de l'enregistrement utilisé, il va sentir la différence.
Parfois, les XRa peuvent joué un tour, ils te font croire qu'il y a quelques chose à l’extérieur, mais non, c'est dans le morceaux que tu écoute.
L'isolation est comment pour uni et tu utilise quoi comme embout avec?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

bakdus a écrit :XRA ne sont pas  analytique,  'est juste trop détaillé et qui ne pardonne pas aussi.
En fonction, de l'enregistrement utilisé, il va sentir la différence.
Parfois, les XRa peuvent joué un tour, ils te font croire qu'il y a quelques chose à l’extérieur, mais non, c'est dans le morceaux que tu écoute.
L'isolation est comment pour uni et tu utilise quoi comme embout avec?
Isolation excellente, fit parfait, embouts Sedna eartips (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Quelqu’un a déjà écouté les Legend X ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui. Voilà....
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

+1

Image
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

oswald66 a écrit :Quelqu’un a déjà écouté les Legend X ?
Faut aimer le GRAVE.... :headphone:

À bas volume : très déséquilibré je trouve.

Plus fort... hum... j'avoue y avoir pris un petit plaisir coupable :$

Ça se rééquilibre et c'est excessif d'une façon assez jouissive. C'est riche, bourré de couleurs, plaisant. Avec du rock qui tache, ça marche par exemple.

Donc c'est volontairement typé.

Mais bon, de là à les acheter... :loool:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est un mirage ou je rêve, notre Popof94 est revenue chez EE.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Non, rassure toi, photo prise lors d’essais qui date de juillet 2018!

Franchement des 3 HDG EE: Zeus, Phantom et Legend X ce sont ceux que j’ai préféré. Gros grave qui parfois dépasse son périmètre de jeu mais ça cogne bien et ça descend bas. Le reste est assez classique avec un médium qui manque de subtilité et des aigus non agressifs. Trop, trop cher mais pour du rock et des choses qui cognent, de temps en temps pourquoi pas.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

EE est un peut spécifique pour les musiques rocks ou autres qui envois, saut pour les sauf Zeux XRA qui sont plus spécifique.
Chaque constructeurs à sa spécification en terme de musique ou de rendue.
Les intra US sont très chère EE, 64 audio et Noble en partie.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « Empire Ears »