Empire Ears x Massdrop Zeus

FredYves
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2020 16:43

Empire Ears x Massdrop Zeus

Message par FredYves »

Depuis quelques temps ces excellents iem, présentés comme une nouvelle itération des EE Zeus XIV, sont à 750 usd chez drop.com
https://drop.com/buy/massdrop-x-empire- ... ersal-iems
Ils sont réputés pour une précision parfois artificielle.
Je ne trouve pas.

Associés avec des embouts Azla Sedna Light, et un câble ISN Cu4, je les trouve vraiment formidables - précision et extension sans aucune douleur dans les aigus ; des graves avec de la matière ; de l’espace ; du rythme ; des voix sublimes. Je réécoute G Oryema, Exile et l’album d’airs de Mozart de Maria Bayo- c'est un vrai bonheur.

Remarque : pour le câble, j’ai suivi les recommandations de dsnuts après avoir essayé des choses qui me plaisaient plus ou moins (très bien avec Dunu Hulk aussi) https://www.head-fi.org/showcase/isn-cu ... 91/reviews
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5120
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Wow, on en a déjà parlé à l'époque du premier drop (il y a 1 an ?), et à 1000$ c'était déjà sacrément tentant, mais à 750... c'est franchement alléchant pour quiconque aime les medium et ne rechigne pas devant des aigus un poil agressif ou envahissant (perso, je n'ai jamais eu de problème).
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
FredYves
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2020 16:43

Message par FredYves »

Je suis particulièrement sensible dans la zone des 3-4kHz et je n’ai pas ressenti de problème ou douleur avec les Zeus. En revanche, l’écoute est pour moi passée de très correcte à excellente en changeant les embouts et dans une seconde mesure le câble.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Idem,

J'ai eu pendant une bonne année les XRA (mais qui faisaient pas mal doublon avec mes Kaiser Encore), et suite à un autre projet à financer, j'ai finalement cédé les Zeus après beaucoup d'hésitations (comme je ne m'en servais qu'en nomade, les KE tout alu sont plus rassurants ; aussi ils sont fermés, pas les XRA ; mais en définition pure, les XRA étaient imbattables).

Alors certes, ils sont très sensibles aux câbles (de vraies loupes :-O ), et effectivement le choix des embouts est primordial (j'avais des Sedna M/L avec (Y) ). Aussi il faut un dap à la sortie complètement silencieuse, parce que s'il y a du souffle résiduel... les Zeus ne font pas de cadeau : ça souffle.

Mais sinon, ils sont toujours dans mon top 3 de tout ce que j'ai pu avoir ou écouter, effectivement et notamment avec un médium extraordinaire.

Non pas que le reste ne suive pas (dans le bas ça descend d'ailleurs, juste cela manque peut-être un peu d'impact, de "crunch" ; c'est peut-être un peu "poli" mais tout est relatif), mais c'est vrai que la partie médiane (quoique parfaitement intégrée au reste : les 14 armatures ne se sentent pas du tout, tout fonctionne bien ensemble) est particulièrement exceptionnelle. Tant techniquement, que "musicalement". C'est plutôt un profil équilibré, d'une précision fantastique, mais tout en étant... "musical". Je ne peux pas mieux dire.

Le haut est sinon contrôlé par le bon choix des embouts et du câble. C'est vrai que si le seal/fit n'est pas parfait, il peut être un peu "hot".

Mais du reste c'est pareil avec tous les intras qui sont très étendus et énergiques dans le haut (ze same avec les Kaiser Encore : je suis passé de certaines sibilantes au tout début à absolument zéro désormais, avec les "bons" embouts).

750 balles neuf... ça fait réfléchir oui...

Il n'y a quasiment pas une écoute où je ne me demande pas "tiens, comment cela aurait sonné avec les Zeus ?" :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
FredYves
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 04 avr. 2020 16:43

Message par FredYves »

C’est vrai que tous les DAP ne sont pas équivalents et j’ai la chance d’écouter les Zeus dans un silence complet sans souffle avec un Lotoo PGT.

J’avais tenté avec xduoo x20 et je n’avais pas aimé du tout du tout, pas uniquement pour le souffle.

Mais je suis en train de mener plusieurs écoutes avec d’autres sources, et je peux en proposer plusieurs qui ne produisent pas de souffle avec les Zeus :
- LG G8x, quaddac actif, neutron sortie 3.5
- le même téléphone + Hidizs S8
- le même téléphone + Fiio BTR5, un tout petit peu de souffle sur la sortie 3.5, pas de souffle sur 2.5
- le même téléphone + Lotoo S1, pas de souffle

(Ce n’est pas le sujet de ce fil, mais ces LG G7 ou G8(x) sont excellents et un dac ampli peut apporter encore un plus sur la partie ampli. Comme on trouve ces téléphones à 300€ ou moins, on peut envisager des les utiliser en mode dédié DAP avec les vrais applis android et une carte pouvant aller à 1To. Avec ou sans DACAmp supplémentaire. Pas facile de trouver des DAP vraiment meilleurs - en tout cas bien bien meilleurs que le xduoo pour ceux qui cherchent dans ce budget).
Répondre

Revenir à « Empire Ears »