Gamme Westone

Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

En fait y a que le Westone 3 qui s' est fait flinguer les autres ont leurs atouts :)
Et puis sur Westone si tu veux te faire plus tard une paire d' earmolds que tu pourras les réutiliser sur les autres Westone et Earsonics :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Quoi que, ljokerl l'a pas taillé lui le westone 3...
C'est sûr, bon je dirai pas qu'y passerai jamais aux earnolds car on est sur TN ici et mon budget de départ était de 50€... Alors on sait jamais.
Mais démarrer sur des intras sur la marque westone à ce prix là me tente beaucoup : j'aime l'idée de tester ce genre de casque en m'affranchissant des problèmes causés par l'inconfort ou les bruits microphoniques dès le départ. Il serait dommage que je renonce à ce genre de casque pour des problèmes "annexes"... vu mon utilisation nomade et pour me permettre de mettre le son moins fort dans les oreilles.
Après y'a les B2 et les RE262...
Une question sur les tests du ljokerl : deux notes de 9.5/10 sur deux casques différents ne veut pas dire que la qualité sonore du casque est identique? Car sinon des B2 seraient aussi bon que des sm2? Cela serait bizarre, sans regarder bien évidemment l'avis, juste en regardant la note.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Non j' ai pas lu de test de lui car je comprend pas assez bien l' anglais pour ça mais ça m' étonnerait beaucoup qu' il note comme ça. Ça doit plus etre comme les autres, des notes par gammes de prix quoi.
Mais c' est judicieux de commencer par cette gamme, j' ai commencé également comme ça :)
Ensuite si le son Westone te plait tu montes en gamme progressivement c' est cool (Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ben au vu de test, retour, et même si c'est difficile d'en juger, je pense que le son earsonic plairait plus, maintenant n'ayant testé ni l'un ni l'autre... mais pour commencer dans la gamme earsonic, faudrait que je mette le double...
Après y'a toujours les solutions Brainwavz et Hifiman mais je pense qu'il y en aura toujours alors qu'un westone neuf à même pas 100€ y'en aura pas des masses...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

C' est vrai que c' est con t' es sur Limoges ça va etre chaud de trouver quelqu' un pour te faire tester :mrgreen:
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bah comme je dit, je pars d'un PX100 en extérieur donc westone 1, B2 ou RE262 je pense pas que je serai déçu et que j'y perdrai. Après, tant qu'on a pas la possibilité de comparer difficile d'être déçu également après achat... :mrgreen:

Avec tout ça, j'en oubliais un motif de comparaison également en dehors des brainwavz et hifiman : westone 1 ou UM1? Si j'ai bien compris, les aigus seraient encore plus écourtés sur la gamme UMx que sur la gamme Wx pour satisfaire aux besoins de la scène et que donc la gamme Wx serait plus "musicale"?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Alors ça faudrait demander à Sylvain s' il passe par la, je connais pas les différences mis à part comme toi les avis lu ça et là :)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Oui les UM1 ont un aigu plus court et une meilleur dynamique. Du moins c'est comme ça que je l'ai perçu. :)
Ça reste, pour une premier entrée dans le monde des intras, du bon matériel, la vraie question est de voir si depuis il y a eut mieux ou pas :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

manwalk a écrit :Quoi que, ljokerl l'a pas taillé lui le westone 3...
Il s'est un peu loupé, mais en même temps il n'a pas jugé la signature sonore, comme d'habitude, contrairement aux habitués qui trouvaient que Westone faisait n'importe quoi. On a su par la suite que Westone avait tenté de sortir ce modèle avec une signature sonore destinée au grand public et non aux audiophiles.

Une question sur les tests du ljokerl : deux notes de 9.5/10 sur deux casques différents ne veut pas dire que la qualité sonore du casque est identique? Car sinon des B2 seraient aussi bon que des sm2? Cela serait bizarre, sans regarder bien évidemment l'avis, juste en regardant la note.
Il considère que le niveau de qualité sonore est équivalent, même si les signatures sont complètement différentes. Par exemple les Etymotic MC5, les Fischer Audio Eterna et les ECCI PR401 ont 7,7 comme note pour le son.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tutut a écrit :Il s'est un peu loupé, mais en même temps il n'a pas jugé la signature sonore, comme d'habitude, contrairement aux habitués qui trouvaient que Westone faisait n'importe quoi. On a su par la suite que Westone avait tenté de sortir ce modèle avec une signature sonore destinée au grand public et non aux audiophiles.
Donc cela n'est pas le cas sur les précédentes version 1 et 2 et sur la dernière 4?

Pour les UM1, si les aigus sont plus courts, ça risque d'être encore plus le cas en utilisant des mousses mais une meilleure dynamique c'est mieux non? Pas simple cette affaire.
Faudrait que j'arrive à faire ce choix entre UM1 et W1, je pourrai ainsi faire mon choix final entre le gagnant, des B2 et des RE262 :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

ça pourra t' aider : http://forum.generationmp3.com/lofivers ... 75574.html
Les UM1 laisse tomber d' aprés les avis ;)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

manwalk a écrit : Donc cela n'est pas le cas sur les précédentes version 1 et 2 et sur la dernière 4?
Les Westone 3 sont effectivement une exception.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Mais moi j'aimais mes UM1 :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

UM1 ou W1?

Je corrige, UM1.

Bon seul le test des numériques fait rempart. Nano était content des UM1, ils sont préférés apparemment aux W1 par david et sly...

73€ frais compris sur gimmeDigi (connait pas), 93€ frais compris direct sur le site westone (possibilité des les prendre orange ou rouge translucide), faudra ajouter les frais de douanes que je sais pas comment ça se passe...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

manwalk a écrit :faudra ajouter les frais de douanes que je sais pas comment ça se passe...
Si ça passe par les boites de messageries (DHL, Fedex, UPS), tu ramasses la TVA+des frais de dossiers plus ou moins fantaisistes, en air mail tu as de grandes chances de passer au travers.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Westone »