Aide choix d'embouts pour UM3x

Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

glorofindrel a écrit :C'est le contraire normalement, tu as justement plus de grave avec les mousses et moins d'aigus. Tu ne dois peut être pas les mettre bien en place je pense.
Je n'ai pas dit avoir ressenti un manque de basse, juste des aigus plus "bright" et une clarté accrue.
Space Cowboy a écrit :Je ne sais pas pour les UM3X mais pour les W4 j'ai de mon côté aussi moins de basses avec les mousses. Avec les silicone j'ai un effet de résonnance qui rend les basses plus présentes avec plus d'impact et des aigus plus claquants. J'ai un meilleur équilibre avec les mousses, un son plus propre, contrôlé, fluide avec une extension des aigus un peu moindre peut-être.
Voilà, c'est exactement le rendu que j'ai avec les mousses : les basses semblent un poil moins présentes, mais je crois qu'il n'en est rien en réalité : elle sont très sèches, brèves, mais gardent un certain impact très propre.
Avec les silicones, je retrouve la même résonances des basses et un impact beaucoup plus "in the face", que je trouve moins agréable.
Donc je préfère les mousses car, comme le souligne Space Cowboy, le son semble beaucoup plus propre et contrôlé.
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Répondre

Revenir à « Westone »