Sony XBA N1AP et N3AP

Avatar de l’utilisateur
matty
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 542
Inscription : 20 août 2016 07:57

Sony XBA N1AP et N3AP

Message par matty »

On reprend les mêmes et on rajoute un connecteur 4.4mm? Ou alors du nouveauté à 100%?

Image

Image
Source : Ibasso DX80, LG V10, iPhone 6S 128Go
Ampli/dac : Oppo HA-2, Audio GD NFB-28
Casque: Oppo PM3, Focal Elear (vendu), Focal Utopia
Intras: Fidue Sirius A91, Mee Audio Pinnacle P1, Shure SE215, iBasso IT-03, Campfire Vega (commandé)
Boutons: VE Zen 2.0, VE Monk Plus, VE Monk, Music Maker Ting

Qui veut de moi et des miettes de mon cerveau? (Bertrand Cantat)
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 10 déc. 2017 21:38
Localisation : Paris

Message par Wolfgang »

C'est du MMCX ? je trouve pas l'info mise à part cela
https://www.head-fi.org/threads/sony-xb ... 52/page-17
DAP: Sony NW-A105 *****
Intra: Sony XBA-N1AP + SpinFit ****
Intra: Sony WF-1000XM3 ***
DAP: COWON PLENUE D *****
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je les avais, ils sonnent très bien pour le prix, du coté dark avec pas mal de basse, mais pas trop brouillonnes!
Concernant la connectique, j'ai l'impression que c'est du "mini" mmcx... :-S
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 10 déc. 2017 21:38
Localisation : Paris

Message par Wolfgang »

kyo9999 a écrit :j'ai l'impression que c'est du "mini" mmcx...  :-S
J'ai appeler Sony et même eux n'ont su me dire. Honte à eux sérieux (N)
Je les trouve superbe les XBA N1AP surtout en JAZZ Fusion
Dernière modification par Wolfgang le 24 juin 2018 12:12, modifié 1 fois.
DAP: Sony NW-A105 *****
Intra: Sony XBA-N1AP + SpinFit ****
Intra: Sony WF-1000XM3 ***
DAP: COWON PLENUE D *****
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi j'avais les N3 ;-/ Jamais testé les N1...

Sinon, apparemment ça devrait bien marcher avec du Mmcx standard https://www.head-fi.org/threads/sony-xb ... 52/page-17
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Ba pour les avoir essayés et pris le N3, la dif entre les deux est énorme en def et rendu.
Sur le N3 les voix sont chaleureuses, on a de la présence, un grave avec des infra..on sent qu'on passe au cran sup.
Ce qui est dommage c'est que le port n'est pas terrible même par dessus l'oreille avec une isolation passable.
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Je viens de recevoir les N1 et je les trouve tout sauf froid au niveau du rendu des voix,
sur de l'électro et Micheal Jackson c'est juste terrible!
En fait trouve ces intras chaleureux, enveloppants, rien ne déborde c'est très propre.
Le seul reproche que je pourrais leur faire se situerai au niveau des basses que je trouve un peu molles, ronflantes...
Mais au final je crois que je les trouve plus fun que les ie800 et à ce prix il faut le faire!
En tout cas ils m'ont fait danser à la caisse du super marcher tout à l'heure haha (c'était vraiment ridicule)
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
Wolfgang
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 10 déc. 2017 21:38
Localisation : Paris

Message par Wolfgang »

2 ans après ils sont terrible. Donc oui c'est bien du MMCX .Mise à jour avec le FIIO LC-2.5C et le plus important et que j'ai trouver des Mousses à ma taille et cela fut très dur après tant d'essai.

Ce que j'en tire et que l'on ne peux les juger sans avoir trouver ça vrai taille d'embout et après tous les test je confirme que celle actuellement sur Amazone son idéal pour moi en 13,4mm, en 13mm les basses étaient sans intérêt (N) . Et j'ai des basse juste incroyable 8-D depuis j'ai abandonner tout mets autres intra (Y)(Y)

https://www.amazon.fr/gp/product/B077GY ... UTF8&psc=1

Et oui dans les embouts d'origine les plus grands sont des 13mm :-? ,
Merci Sony de mettre une taille au dessus pour de rare personne comme moi car je dois pas être le seul.
DAP: Sony NW-A105 *****
Intra: Sony XBA-N1AP + SpinFit ****
Intra: Sony WF-1000XM3 ***
DAP: COWON PLENUE D *****
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je ne sais plus où ni quand j'ai émis un avis négatif sur les N3 mais je reviens dessus aujourd'hui : dotés d'un câble qui retexture un peu leurs graves assez proéminents (en l'occurrence un cuivre monocristallin plaqué argent de chez NiceHCK qui n'est plus vendu aujourd'hui), ce sont d'excellents intras à mon goût. Je trouve même que, pour qui aime de la chair et de la présence dans les bas registres, ils ne sont pas loin de friser l'excellence. A un détail près : il leur faut une source qui envoie le pâté, et pas qu'un peu.
Chez moi, ils donnent le meilleur d'eux-mêmes en sortie d'un ampli sédentaire symétrique, un Geshelli Erish, et en nomade seul un E1DA9038S est vraiment capable de les remuer comme il faut.
Pour moi, moyennant ces conditions, c'est une véritable redécouverte. Jamais les titres hip-hop de ma play-list de test (notamment ceux des Fugees) n'ont aussi bien sonné que sur ces intras-là. Et la trance de Goa... Une pure merveille sur les XBA N3 !
Leurs aigus sont clairs, percutants, presque agressifs mais sans jamais tomber dans la sibilance ni dans la dureté, et leurs médiums, comme le prouve leur performance sur la trance, sont à la fois bien en avant et délicatement articulés.
Il est quand même assez magique de pouvoir se régaler les oreilles avec des modèles délaissés de sa propre collection. (C'est même un peu pour cela que je collectionne les intras, en particulier les hybrides...)
Dernière modification par DarkZunicorn le 14 avr. 2021 22:33, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Tu as Julien @F700 qui a écrit une review dessus sur HEAD Fi

https://www.head-fi.org/showcase/sony-x ... 28/reviews
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour cette référence, jprenaud78.
Finalement j'ai suivi le conseil de F700 en adoptant des Spiral Dot et c'est vrai que ça améliore assez nettement le soundstage des N3 en éclaircissant leur signature, ce qui donne une plus grande impression d'aération. Les JVC, comme souvent, engendrent quelques stridences, mais ici elles sont assez bénignes (à mes oreilles, du moins). Et puis les Spiral Dot sont d'un confort incomparable...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

On entend pas la même chose :)
Avec les Spiral Dot, justement trop de basses pour moi ce qui est envahissant et donc moins d'aération...Je suis passé sur les embouts d'origine ceux en mousse particulière et c'est beaucoup mieux à mes oreilles. Comme quoi rien ne vaut l'expérience.

Par contre c'est assez dingue ce que ça descend bas ces petites bestioles :)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Image
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 25 févr. 2021 00:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Nabooh »

J'ai reçu mes XBA-N3AP, je m'en vais donc faire un petit retour dessus!

Payé 95e sur Veepee livraison inclus, sachant que le MSRP est (était?) autour de 300e, autant dire que c'est un très bon prix, pour un produit assez premium qui plus est.

Habitué aux casques plutôt qu'aux IEMs, c'est vraiment ma première paire d'IEM haut de gamme, ayant également possédé quelques chinoiseries comme les Tin T2, ou les KZ ZSX autour de 30e...

Déjà, autant le dire tout de suite: oublier les embouts préinstallés dessus, et mettez de suite les embouts mousses inclus. Ces IEMs étant bass heavy, les embouts mousses permettent au son de respirer, évitant l'aspect muddy et boomy des basses avec les embouts silicones.

Cela permet également de faire sortir un peu plus les mids, ces derniers n'étant déjà pas forcément très présent avec le tuning de base.

Pour les aigus, on se retrouve avec quelque chose d'assez peu agressif pour des intras, même si c'est capable d'aller parfois chercher des aigus puissants, c'est une paire relativement tranquille, avec une tonalité plus que satisfaisante, c'est d'ailleurs un tour de force assez impressionnant d'avoir des basses en quantité abondante, qui ne viennent pas déborder sur les voix, dans un si petit appareil. Chapeau Sony!

Le câble est cependant extrêmement microphonique, le moindre frottement sur un T-Shirt/veste etc. ce fera facilement entendre avec la musique à faible volume.


J'ai essayé différent types de musiques dessus. Du bassy, du vocal, etc. , voici quelques tracks qui sonnent particulièrement bien sur ces IEMs:

En son absolument fabuleux, avec une ligne de basse qui sublime ces IEMs, et une richesse sonore particulière qui va crescendo au fil de la musique, l'excellent Rework de Jean Miche Jarre du Remix de Kosinski sur Oxygene 2. Autant le dire, ça envoi vraiment du lourd!



Inutile de préciser que sur du Rap & RnB, ça passe crème, petit cadeau pour les nostalgiques de Need For Speed. La ligne de synthé électrique est bien mise en avant sur ce son, la basse vient taper dur, et l'impression d'ampleur sonore qui s'en dégage permet d'avoir des voix qui ne sont pas du tout écrasé par le tout:


Une de mes musiques favorites sur mon casque planaire, exigeante sur le grave, avec une ligne de bass dès le début qui descend à plusieurs intervalles, le tout avec une voix omniprésente, et quelques snares/drums qui viennent titiller les aigus. Encore une fois, ces IEMs s'en sortent vraiment très bien, même si l'on sent dans les passages vraiment très très grave ( lorsque la ligne de basse descend au maximum ) que l'on approche des limites du driver:


Une musique qui atteint les limites de ces écouteurs dans les bass. Je préfère prévenir, que hormis les casques planaires ou les casques dynamique haut de gamme, rare sont les appareils étant capable à être capable de fournir une écoute sans distortion sur ce son. Même si l'on sent un peu de distortion à plein volume avec les IEMs, on arrive à un niveau de performance franchement très impressionnant!



Et enfin, une musique que j'apprécie énormément, instrumentalement très riche, il s'agit de ma piste de référence pour la tonalité des appareils. On retrouve de tous, du vocal féminin, masculin, de la basse, des percussions, de la guitare, le tout sur un rythme hawaïen pas déplaisant. inutile de dire qu'en terme de tonalité, ces Sony XBA N3AP passent le teste haut la main, et cette piste audio est un véritable plaisir à écouter avec. L'impression de scène sonore large, notamment dû aux mids moins présent que les aigus et les basses, se ressent très bien ici, tout en conservant une grande richesse sonore à l'écoute! Ca donne clairement envie de pousser (raisonnablement :lol: ) le son :headphone:





Pour résumer, ce sont des IEMs très fun, mais fun ne veut pas dire ici "user et abuser de la basse pour cacher d'autres défauts". Le reste du spectre est très bien préservé et défini, et rien n'a été sacrifié sur l'autel de la basse (Y) . C'est définitivement un appareil pouvant facilement être qualifié de Hifi de très bonne facture, qui sans forcément se démarquer d'autres appareils Hifi à son prix MSRP, fut clairement une affaire excellente pour 95e, avec des écouteurs qui pour le coup ( et le coût! ), sont difficilement égalable à ce tarif.
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Très bonne premières impressions, après avoir jeté l'infâme câble directement à la benne.
Ces basses :(l)
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Répondre

Revenir à « Sony »