Sony MDR-EX700 et MDR-NC100D

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Sony MDR-EX700 et MDR-NC100D

Message par manwalk »

Bonjour,

J'ai fais un petit tour du côté du site Sony et j'ai pu voir les derniers nés de la gamme Sony.

En dehors du MDR-EX1000 hors de prix, quelqu'un a-t-il vent des performances du Sony MDR-EX700 et a-t-il pu le tester (en dehors de l'avis du ljokerl)? Il en ressort quoi?

Dans la même veine, ils ont un procédé de suppression des bruits sur une série d'écouteurs (bizarre quand on sait que la qualité première d'un intra est de bien isoler, donc qui devrait pouvoir se passer d'une telle technologie, moins bizarre quand on sait que ce ne sont finalement que des semi-intras et qu'une telle technologie peut-être perçue comme une aide à la suppression de bruit déjà apporté par l'écouteur en lui-même).
Le dernier sorti est le Sony MDR-NC100D. La technologie de suppression est dans une petite boîte à laquelle est relié l'écouteur.
De même, quelqu'un a testé? Efficace? Apparemment non sur les anciens modèles, quand est-il sur les derniers?

A force de poster sur Sony, je vais finir par être animateur de la marque sur ce forum... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Je vais voir si je peux me procurer une paire pour te donner un avis :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ca pourrait être sympa oui et voir ce que donne la marque dans ce domaine là, surtout dans le domaine de la suppression des bruits sur des intras. A la limite, demande aussi le haut de gamme avec les EX1000.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Photofan1986
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 29 oct. 2010 17:21

Message par Photofan1986 »

Hello!
En fait, il faut savoir que les EX700 font partie de l'ancienne gamme de Sony.
Les EX700 n'avaient pas une très bonne réputation, à cause de leurs aigus criards.
La nouvelle gamme comprend les EX1000 en haut de gamme, suivi des EX800 et des EX600.
Les EX1000 et EX600 seraient très proches en terme de signature sonore, les EX800 étant un peu différents. Difficile de t'en dire plus.

Mais j'ai acheté les EX600 et je les ai reçus hier. Bon, je n'aime pas faire de premiers bilans trop tôt, mais ça s'annonce pas mal du tout!
Pour info, je possède pas mal d'intras assez hauts de gamme, à savoir les Hifiman RE-252, les Sennheiser IE8, les Earsonics SM3 et maintenant les EX600.
Je peux d'ores et déjà faire quelques observations, même si je ne m'aventurerais pas dans les détails.

Le spectre est assez équilibré, là où les RE-252 sont assez clairs et un peu légers sur les basses, et les IE8 qui possèdent une bosse assez conséquente dans le bas médium. Je dirais qu'en terme d'équilibre, on est plutôt au niveau des SM3.
La seule fréquence qui se démarque, c'est le haut médium (vers 6-7 khz), je dirais qu'il y a une emphase de quelques dB. Mais ce n'est pas trop méchant.
Les basses sont superbement rendues, et même si les SM3 sont très bons, je trouve qu'un driver dynamique aura toujours plus de facilités à retranscrire le côté "organique" de la basse. C'est tendu, mais pas trop (il y a un decay suffisant), et la quantité est juste parfaite à mon gout.
Pour ce qui est des médiums et des aigus, j'ai besoin de plus de temps...C'est bon, mais par rapport à mes autres intras, c'est assez différent, mais je n'ai pas encore mis le doigt sur cette différence.
Excellent niveau de détail également, mais on est tout de même en présence d'un dynamique. Les SM3 sont plus détaillés. En revanche, on a un son plus doux. En plus, la spatialisation est excellente, comme souvent sur des intras dynamiques hauts de gamme. Il y a beaucoup plus d'espace entre les instruments qu'avec les SM3 par exemple.

Voilà, ce sera tout pour un premier ressenti :)
Matos: Clip+, Cowon D2+, Cowon i7
Casques: AKG K550, Senn HD555, DBA-02, SM3v1, RE-252, Sony EX600.
Répondre

Revenir à « Sony »