NEWS Sony XBA-H3
- manwalk
- Audio spammeur en force
NEWS Sony XBA-H3
BOUM! Sony se lance dans l'hybride avec son modèle phare, le XBA-H3!
Sony nous propose ni plus ni moins qu'un écouteur à diaphragme dynamique hybride à 3 voies de 16 mm et deux transducteurs à armature équilibrée !!!
Câble amovible bien évidemment
Cet intra allie un diaphragme dynamique de 16 mm à un transducteur à armature équilibrée pleine gamme et à un super tweeter HD, le transducteur hybride offre d'exceptionnels résultats.
Type Fermé, hybride
Puissance admissible 100 mW
Diaphragme Hybride HD à 3 voies (dynamique 16 mm + 2 x armature équilibrée)
Réponse en fréquence 3 - 40 000 Hz
Sensibilité 107 dB/mW
Impédance 40 Ω (à 1 kHz)
Type de cordon Environ 1,2 m, cordon OFC Litz (oreillette amovible, en Y)
Fiche Minifiche stéréo en L plaquée or, Minifiche stéréo en L plaquée or à quatre conducteurs
Poids 10 g (sans cordon)
Accessoires fournis Oreillettes hybrides en silicone (2 × SS / S / M / L), oreillettes en mousse de silicone (2 × S / M / L), réglage du cordon, clip, housse de transport, cordon d'oreillettes amovible avec télécommande (cordon OFC Litz d'environ 1,2 m)
299€ sur le site de Sony
Sony nous propose ni plus ni moins qu'un écouteur à diaphragme dynamique hybride à 3 voies de 16 mm et deux transducteurs à armature équilibrée !!!
Câble amovible bien évidemment
Cet intra allie un diaphragme dynamique de 16 mm à un transducteur à armature équilibrée pleine gamme et à un super tweeter HD, le transducteur hybride offre d'exceptionnels résultats.
Type Fermé, hybride
Puissance admissible 100 mW
Diaphragme Hybride HD à 3 voies (dynamique 16 mm + 2 x armature équilibrée)
Réponse en fréquence 3 - 40 000 Hz
Sensibilité 107 dB/mW
Impédance 40 Ω (à 1 kHz)
Type de cordon Environ 1,2 m, cordon OFC Litz (oreillette amovible, en Y)
Fiche Minifiche stéréo en L plaquée or, Minifiche stéréo en L plaquée or à quatre conducteurs
Poids 10 g (sans cordon)
Accessoires fournis Oreillettes hybrides en silicone (2 × SS / S / M / L), oreillettes en mousse de silicone (2 × S / M / L), réglage du cordon, clip, housse de transport, cordon d'oreillettes amovible avec télécommande (cordon OFC Litz d'environ 1,2 m)
299€ sur le site de Sony
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
En voilà une belle news c'est pas très "beau" mais ce doit être confortable ! C'est pas loin d'être parmi les hybrides les moins chers non ?
- manwalk
On doit pas être bien loin ouais
Qui plus est fourni avec deux câbles : un sans micro, un avec
Après ouais, c'est pas très beau, ça dépasse de l'oreille, avec un bonnet l'hiver ça doit être impossible mais cela doit certainement contribuer aussi au confort et peut-être à un soundstage de folie
Qui plus est fourni avec deux câbles : un sans micro, un avec
Après ouais, c'est pas très beau, ça dépasse de l'oreille, avec un bonnet l'hiver ça doit être impossible mais cela doit certainement contribuer aussi au confort et peut-être à un soundstage de folie
- manwalk
Bah ils se font la marge au début pour la R&D pis après les vendre au tarif raisonnable quand d'autres pratiquent le même prix 2 ans après...
Un peu plus de précision pour les amoureux des graphes (merci ClieOS)
Comparaison avec l'EX1000
Un peu plus de précision pour les amoureux des graphes (merci ClieOS)
Comparaison avec l'EX1000
Tiens, une connectique Shure, ça va en faire des heureux. Sinon, c'est intéressant même si le casing me fait penser à des intras JVC avec une ergonomie... particulière. Vu la taill des intras, si les ER4p vous donnaient des airs de Shreks, voici Dumbo.
Je ne suis pas ton père non plus !
- manwalk
Cette connectique est déjà présente sur toute la série EX, de ce côté là c'est pas une nouveauté
Rapide chez Qobuz : http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Bancs-d ... -une174462
Et chez GMP3 : http://www.generationmp3.com/index.php/ ... de-sortie/
C'est pas des plus discret...
Et chez GMP3 : http://www.generationmp3.com/index.php/ ... de-sortie/
Ça doit offrir une belle prise au vent
Le connecteur est une mini coaxiale je crois, ça se trouve sans trop de difficulté mais l'avantage comme le défaut est quelle pivote autour de son axe, au final il y aura un faux contact, pouvant venir de la prise mâle comme femelle, et si c'est cette dernière, au revoir les intras...
Le connecteur est une mini coaxiale je crois, ça se trouve sans trop de difficulté mais l'avantage comme le défaut est quelle pivote autour de son axe, au final il y aura un faux contact, pouvant venir de la prise mâle comme femelle, et si c'est cette dernière, au revoir les intras...
Ni des plus beaux ...manwalk a écrit : C'est pas des plus discret...
- manwalk
Les choux et les couleuvres hein...
+1Vic a écrit :Ça doit offrir une belle prise au vent
Faudrait voir le retour d'expérience sur les Shure ou les Sony EX, pour ces derniers j'en ai pas vu beaucoup se plaindre.Vic a écrit :Le connecteur est une mini coaxiale je crois, ça se trouve sans trop de difficulté mais l'avantage comme le défaut est quelle pivote autour de son axe, au final il y aura un faux contact, pouvant venir de la prise mâle comme femelle, et si c'est cette dernière, au revoir les intras...
Pour les Shure j'ai vu quelques topics sur ce sujet dont récemment Herm2s qui avait un souci sur l'intra et non le câble, preuve du dysfonctionnement du connecteur femelle
Pour le soucis des intras de herm2s, et ça doit pas être le seul à avoir eu ce souci, cela repose sur l'embase femelle (celle de l'intra). En gros, le connecteur mâle a un tube d'1mm de diamètre grosso merdo dans lequel doit se glisser une tige de moins d'un 1mm de diamètre (toujours grosso merdo) qui est sur le connecteur femelle. Cette tige a cassé et bye bye le son sur cet intra. Je suppute comme vic que c'est lié à l'usure tout simplement vu la taille des pièces et la possibilité de rotation autour de cette axe (la fameuse tige) qui entraîne une fragilité dans le temps. Selon les études statistiques de herm2s, les Shure ont une durée de vie de 3 ans .
Je ne suis pas ton père non plus !
- sly_in_the_sky
- J'ai des câbles en or massif
manwalk a écrit :Cette connectique est déjà présente sur toute la série EX, de ce côté là c'est pas une nouveauté :sleep:
Et chez GMP3 :mrgreen: : http://www.generationmp3.com/index.php/ ... de-sortie/
Moi j'adore son regard et ce petit sourire malicieux...
- Space Cowboy
- J'ai des câbles en or massif
Je les avait rapidement testés, ça ne m'avait pas laissé un souvenir imperrissable (le mec qui vient casser l'ambiance), surtout quand un mètre avant je venais d'écouter les IM04 .
Je retenterai à l'occasion quand même.
Je retenterai à l'occasion quand même.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)