Dunu DN-2000J

Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Je suis VRP Fitear :mrgreen:

Et pour sortir de la blague, c'est dommage de voir des intras comme les FA4 ou les Dunu rester dans l'ombre parce qu'ils ne font pas la hype du moment. Comparer au FLC 8, je n'hésite pas une seconde: je prendrai les FA4 ou les Dunu. Question de goût, pas de commerce (sauf pour Fitear :mrgreen: )
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par DaveStarWalker »

Lucius a écrit :Je suis VRP Fitear  :mrgreen:

Et pour sortir de la blague, c'est dommage de voir des intras comme les FA4 ou les Dunu rester dans l'ombre parce qu'ils ne font pas la hype du moment. Comparer au FLC 8, je n'hésite pas une seconde: je prendrai les FA4 ou les Dunu. Question de goût, pas de commerce (sauf pour Fitear  :mrgreen: )
Ca m'intéresse là aussi.

Justement entre les DUNU 2000J et les FA4 ?

Je te demande car je tiens mes Fidue A83 de lolo33 qui a des FA4, et qui voulait les comparer aux A83, mais trouvant ces derniers proches des FA4... d'où la revente des A83, et atterrissage dans mes oreilles depuis début de l'année (et toujours le grand amour, en compagnie du Shozy Alien) :loool: :p

Faut suivre !! :charte:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par DaveStarWalker le 22 oct. 2015 12:11, modifié 1 fois.

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Canal Works "肉球 Gel Narrow ou Large Bore tips", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

Mon cher Dave, au point où tu en es, il faut tester!

Sur Paris, ça devrait être fastoche! On peut se retrouver avec les possesseurs des Dunu, FA4 etc...
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
DaveStarWalker

Lucius a écrit :Mon cher Dave, au point où tu en es, il faut tester!

Sur Paris, ça devrait être fastoche! On peut se retrouver avec les possesseurs des Dunu, FA4 etc...

Bon ben yapuka.

J'ai eu Etienne au tel il y a 15 jours environ.

Va falloir organiser un potit quelque chose (Y)

Question : par rapport aux Parterre Fitear qui me font vraiment de l'oeil, tu en penses quoi ? :jap:

ΑΩ : QLS "QA361 - Super Slow ~ Bright ~ Normal ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble EA "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
缘分 : Aune "M1s - MP ~ Low Gain" + SanDisk "Ultra" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble EA "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE - PLL off", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

DaveStarWalker a écrit :je tiens mes Fidue A83 de lolo33 qui a des FA4, et qui voulait les comparer aux A83, mais trouvant ces derniers proches des FA4... d'où la revente des A83, et atterrissage dans mes oreilles depuis début de l'année (et toujours le grand amour, en compagnie du Shozy Alien) :loool: :p
Précision: lolo33 a des FA4 retunés par Piotr de Custom Art. Pas sûr qu'il aurait préféré des modèles du commerce aux A83... (et, personnellement, soit dit entre parenthèses, je préfère assez résolument les FLC8 aux A83! :P )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Lucius »

J'ai faible pour la signature et le son Fitear. Je ne suis plus ouvert au débat! Mes intras de prédilection sont les 435 et les 334, après je place les 335 puis les Parterre et F111.

Après vient les FA4, Dunu et RDB V1 qui n'existent plus. Le reste ne m'a laissé aucun souvenir mémorable (westone 4,5,6, FLC 8, 846, Em6, Aurisonics,)

Je me répète mais là très cher, il faut tester maintenant. En plus je ne connais pas les A83.

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Pour info (et si tant est qu'on puisse comparer des graphes de RF issus de deux sources différentes), les DN2000J auraient une signature en V encore plus prononcée que celle des A83, avec des médiums très en retrait et des aigus fortement relevés dès la zone de sibilance... soit tout le contraire, en effet, de la réponse fréquentielle des FLC8.
Image
Réponse fréquentielle des Dunu DN2000J relevée par Cymbacavum. (Source: Head-Fi.)
Image
Réponse fréquentielle des Fidue A83. (Source: Innerfidelity.)
Image
Réponse fréquentielle des FLC Technology FLC8 avec les bouchons transparents, les tubes transparents
et la canule dorée — soit en infras - / basses - / médiums + / aigus =. (Source: Innerfidelity.)
Maintenant, il faudrait vraiment pouvoir comparer DN2000J, A83 et FLC8 ensemble, puisque ce sont actuellement les meilleures offres en hybrides MDG pourvus d'un driver dynamique et de deux BA...
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
DaveStarWalker

Ce qui m'inquiète avec les DN-2000J, c'est l'impédance très basse + efficacité élevée.

Comme ma source est un Alien, risque de souffle résiduel important (pendant les poses musicales).

Donc comme le dit justement Lucius, à part essayer....

Et c'est vrai que les Fitear m'attirent fortement. c'est juste la note qui me fait hésiter à les essayer, parce que si j'aime, je suis foutu :$

Après, pour les A83, je vois encore ce matin, je ne trouve pas subjectivement la réponse en "V". Mais... très dépendant du DAP utilisé et surtout des tips. Les mecs de HF l'indiquent, je plussoie absolument :levit:

A ce propos, quelqu'un a essayé ceci ? :

http://www.head-fi.org/t/755301/dunu-dn ... t_11740871

Et aussi, ceci, intéressant je pense :

http://www.head-fi.org/t/755301/dunu-dn ... t_11677931

:hb:
Dernière modification par DaveStarWalker le 22 oct. 2015 13:50, modifié 1 fois.

riton
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Précision: lolo33 a des FA4 retunés par Piotr de Custom Art. Pas sûr qu'il aurait préféré des modèles du commerce aux A83... (et, personnellement, soit dit entre parenthèses, je préfère assez résolument les FLC8 aux A83! :P )
Pour avoir pu comparer les 2 directement, j'ai assez largement préféré les originaux (que j'ai gardé)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
DaveStarWalker

riton a écrit :
Pour avoir pu comparer les 2 directement, j'ai assez largement préféré les originaux (que j'ai gardé)
Je crois savoir que ce qu'il lui a plu sur les FA4 reschellés, c'est un surplus de grave par rapport à la version d'usine.

Et dans les comparo (par exemple Twister06), il semble ressortir que les A83 soient (conditionnel) plus charnus et puissants dans le bas (grave puis bas médium) que les Dunu DN-2000J :

http://www.head-fi.org/products/dunu-dn ... iews/13846

- DN2kJ vs A83: A83 has a lot stronger mid-bass punch, very similar mids, though mids do feel more intimate; also A83 doesn't have the same level of treble extension. In comparison, DN feels more neutral/balanced, while A83 definitely stands out with a bigger low end impact. Also, A83 sound is wider while DN is deeper.

Bon... pour ce que cela vaut car ce type d'avis est dépendant de TELLEMENT de paramètres que bon bref... 8-)

Intéressant, indicatif en tout cas, par rapport aux DAP du monsieur... :

Another very important thing to keep in mind, with a low impedance of 8 ohms it will be very important to pair up DN2kJ with a right source to make them shine. Testing with DAPs in my review collection, here is what I found.

- N6 - excellent pair up with a bright neutral airy spacious sound.

- QA360 - bass is tighter and a little more detailed, but also upper mids become a little harsher.

- AK120ii - bass is the same as N6, but upper mids/treble is a touch brighter/harsher.

- X5ii - excellent pair up with a bright neutral spacious sound, a touch less smoother upper mids (<N6).

- Note 4 - good pair up, neutral bright, but mids pushed a little more forward and bass is not as articulate.

J'aimerai bien cependant qu'il précise avec quels tips il écoute... :diplome:

lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par lolo33 »

DaveStarWalker a écrit :
riton a écrit :
Je crois savoir que ce qu'il lui a plu sur les FA4 reschellés, c'est un surplus de grave par rapport à la version d'usine.
Je dirai des basses très propres et des médiums rehaussés. C'est vrai que je les adore....

@Riton je n'ai pas pu comparer comme toi par rapport aux originaux..Les explications sur les modifs, je les tiens de Piotr ..En tout cas je suis toujours sous le charme!!Merci d’avoir préféré les originaux :loool:
Dernière modification par lolo33 le 23 oct. 2015 20:18, modifié 1 fois.
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS, IBASSO D3,

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
manu2020K

Message par manu2020K »

DarkZenith a écrit :Pour info (et si tant est qu'on puisse comparer des graphes de RF issus de deux sources différentes), les DN2000J auraient une signature en V encore plus prononcée que celle des A83, avec des médiums très en retrait et des aigus fortement relevés dès la zone de sibilance... soit tout le contraire, en effet, de la réponse fréquentielle des FLC8.
Image
Réponse fréquentielle des Dunu DN2000J relevée par Cymbacavum. (Source: Head-Fi.)
Image
Réponse fréquentielle des Fidue A83. (Source: Innerfidelity.)
Image
Réponse fréquentielle des FLC Technology FLC8 avec les bouchons transparents, les tubes transparents
et la canule dorée — soit en infras - / basses - / médiums + / aigus =. (Source: Innerfidelity.)
Maintenant, il faudrait vraiment pouvoir comparer DN2000J, A83 et FLC8 ensemble, puisque ce sont actuellement les meilleures offres en hybrides MDG pourvus d'un driver dynamique et de deux BA...

La courbe de réponse en fréquence des dunu n'est pas réaliste. Les aigus seraient trop en avant sur cette courbe.

Sinon, DZ, ça te dirait un "petit" comparo entre les trois protagonistes ? (Y)

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

manu2020K a écrit :Sinon, DZ, ça te dirait un "petit" comparo entre les trois protagonistes ?  (Y)
Si tu as les DN2000J sous la main, volontiers! :jap:
manu2020K

Message par manu2020K »

DarkZenith a écrit :
manu2020K a écrit :Sinon, DZ, ça te dirait un "petit" comparo entre les trois protagonistes ?  (Y)
Si tu as les DN2000J sous la main, volontiers! :jap:
Hélas non. Point d'infidélité aux FLC8. :mrgreen:

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

Grosse erreur...

Quant à ceux qui veulent les essayer...attendez la semaine pro je récupére un shanling m2 d'ici là :)
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Répondre

Revenir à « Dunu audio »