Dunu Titan 1

Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Un petit peu tôt pour m'exprimer. Pas fatiguant à l'écoute, les basses sont présente bien qu'un brouillonne, les voix bien placée et je n'ai pas relevé d'aiguë piquant. A noter que je n'ai fait qu'une petite session d'écoute.
Par contre, ils fuitent pas mal, c'est pas terrible pour les voisins immédiats.
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

OK, merci.

Pour les fuites, un embout doit pouvoir corriger.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Non, ce sont des semi-intras. L'intérieur de la coque est constellé d'évants.
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Avec un peu plus d'écoute, un retour un peu plus détaillé.
Tout d'abord l'isolation. Ce sont des intras semi-ouvert, donc l'isolation est moyenne, digne d'écouteurs classique. C'est une bride pour certain, un avantage pour moi. Depuis l'utilisation des monks, j'ai pris goût au fait de ne pas être autiste dans ma musique, chose qui avait tendance à m'oppresser. Et, dès que la musique se lanxe, on se retrouve tout de même vite dans sa bulle. Ça leake un peu, mais rien de dérangeant dans les transport en commun. Plus quand on est au lit et que sa moitié est (très) tatillonne a ce sujet.
Du manque d'isolation découle 2 conséquences: une dégradation du signal aux extrémités et la tendance à monter le son.
Les sons extérieurs ont tendance à atténuer les basses et et annihiler certains (micro)détails. Le premier réflexe est de monter le son afin de lutter contre la nuisance extérieure. Je vous rassure je ne monte jamais très haut niveau volume (max 45 sur 90). L'écoute reste agréable et surtout il n'y a pas de fatigue auditive, j'ai fait des sessions de 3h en nomade sans ressentir aucune gène.
Par contre, le fait de monter le son accentue les défauts de restitutions. Pour les Titan 1 (FiiO EX1), ce sont les sibilances. Ça peut siffler à volume normal, alors quand on pousse un peu, ça pique. L'avantage, c'est qu'ils sont très réactif à l'EQ., et même si c'est une aberration pour certains, j'avoue avoir modifier le spectre pour mieux apprécier ces écouteurs.
Le rendu justement (sans EQ): son légèrement en V, de belles basses profondes qui peuvent manquer peut être de percussion mais qui vibre bien comme il faut, des voix bien placées et, donc, des aiguës qui montent, parfois trop. Les détails sont bien révélés, et ce, malgré un son aéré et un soundstage assez vaste.
Avec un petit coup d'EQ (je monte de cran en cran jusqu'à +3db à 1000hz, je reviens à 0 sur les 3000hz et je descend à -3db sur tout le haut du spectre), ça me permet de donner un côté plus chaleureux aux voix, de prévenir tout risque de sibilances sans toucher aux qualités des écouteurs (soundstage, détails, placements, basses).
Au niveau du confort, RAS. Il peuvent paraitre lourd lors de la prise en main, mais cela ne se ressent pas au port.
Personnellement, ils compensent le manque de largeur de scène du FiiO X1 et proposent un rendu aéré, clair et détaillé avec en bonus des basses fun. Un super rapport son/qualité/prix (Y)
Sony XBA-N3
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai hâte de recevoir les miens et de voir ce que ça donne avec le Plenue D !
Eykxas

Message par Eykxas »

(Dsl pour le double post) est-ce qu'ils sont sensibles au bruit ?
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

kirasd69 a écrit :J'ai hâte de recevoir les miens et de voir ce que ça donne avec le Plenue D !

J'ai la version de Fiio, les EX1 demande une disaine d'heures en termes de rodage pour etre parfait, au début les "sss" vont te faire mal aux oreilles, mais une fois rodé avec des embouts spinfit, le son est super agréable et donne l'impréssion d'écouter des intras à plus de 300 boules.

La scène est très large avec des fréquences très bien maitrisées, ces intras sont excellents, mais les basses ne sont pas super profondes.

Je ne peux donner mon avis sur le Plenue D, mais ça sonne bien avec tout et n'importe quoi
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est parfait pour moi, j'aime pas les basses trop présentent. C'est également les Fiio que j'ai commandé.

EDIT : voilà j'ai reçu les EX1. Ils m'ont enfin réconcilier avec les intras ! Très confortable, scène ouverte, rendu neutre. Juste parfait !
Avatar de l’utilisateur
JPL
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 514
Inscription : 22 mai 2016 14:55

Message par JPL »

kirasd69 a écrit :C'est parfait pour moi, j'aime pas les basses trop présentent. C'est également les Fiio que j'ai commandé.

EDIT : voilà j'ai reçu les EX1. Ils m'ont enfin réconcilier avec les intras ! Très confortable, scène ouverte, rendu neutre. Juste parfait !
Bravo pour ton achat, actuellement je n'utilise plus que le Dunu et l'EX1 au quotidien, mon Shure prend de la poussière lol
Sources : Hifiman Supermini, HTC One M8, Xiaomi Mi Note Pro, Dell XPS 13, Huawei P9
Amplis: Chord Hugo, Sony PHA-3
Intras: Titan 5, RE600, SE846, CKR10
Boutons: Shozy Cygnus, VE Zen 2.0 BE
Casque: T5P, HD800S, LCD2F
Vendu sur TN: Sony ZX2, Dunu DN2002, Hisoundaudio 6, Cayin i5, Fiio X3II, Fiio E11K, Fiio EX1, GT100S

''Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.''
Eykxas

Message par Eykxas »

J'en suis vraiment super content ! Entre ceux là et les Senfer UE, je pense que je vais revendre tout mes autres.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je viens d'essayer les FiiO EX1... et les ai revendus aussitôt, trouvant leur sonorité affreusement molle et plate, terne, sans vie.
Ce n'est franchement pas mon idée de la "neutralité" : tout ce qui passe par ces intras m'a paru comme désincarné, vidé de son énergie, même les morceaux les plus "remuants" de ma play-list de test.
Je ne les recommanderais certainement pas à quiconque cherche un rendu réaliste ou fidèle de la musique.
Bref, grosse déception. :(
Pourtant les Dunu Titan 1 mesurent drôlement bien, à en croire Innerfidelity : http://www.innerfidelity.com/images/DunuTitan1.pdf
La courbe de leur réponse impulsionnelle, notamment, est impressionnante de rendement et de sècheresse : ça claque fort et vite.
Est-ce parce que mon oreille n'est décidément pas faite pour les semi-intras ? (J'ai eu beaucoup de mal à obtenir le seal.) Ou bien parce que les FiiO EX1 ne sont pas des copies aussi conformes que ça des Dunu Titan 1 ?
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Eykxas

Message par Eykxas »

Apparemment les Fiio EX1 serait légèrement plus sensible que les Dunu Titan 1 mais je ne pense pas que ça fasse une différence notable.

Après le fait qu'ils ne te conviennent pas, bah c'est qu'ils ne sont pas faits pour toi ^^
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Il me semble pourtant que ce n'est que du rebranding. Désolé qu'ils ne te conviennent pas, je les avais trouvé bien sympa sur le X1 avec un coup d'EQ.
Sony XBA-N3
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Doori a écrit :Désolé qu'ils ne te conviennent pas, je les avais trouvé bien sympa sur le X1 avec un coup d'EQ.
Oui, voilà : ils doivent avoir besoin d'un boost fréquentiel quelque part pour ne pas sonner désespérément "petits" (à mes oreilles du moins).
Il se trouve malheureusement pour eux qu'ils ont été précédés chez moi par des intras autrement plus dynamiques et vivants, plus musicaux en un mot --- à commencer par les LAM, évidemment. ;-/
Mais dans le genre "neutre" et au même prix, les Ostry KC06 me paraissent un choix autrement plus judicieux... même s'ils mesurent nettement moins bien ! (Cf. http://www.innerfidelity.com/images/OstryKC06.pdf)
Je crois que ne supporte pas, en fait, les signatures trop plates, surtout dans les mid-basses et aux alentours de la zone de stridence, vers 7 kHz : il me faut, dans ces régions fréquentielles, le petit plus "physiologique" qui à mes oreilles est le garant d'un plus grand naturel...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

le cable est different, le reste de l'intra est identique. donc peu de chances que ça provoque une revolution entre les 2 modeles.
avec mon EQ biscornu de la page precedente, c'est mon son preferé entre tous les intras que j'ai, mais comme ils n'isolent pas, je m'en sers assez peu(n'avoir rien d'autre que la musique, c'est ma vision de la hifi).
et effectivement sans EQ, la signature n'est pas forcement "neutre", mais en tout cas très stable d'une frequence à l'autre, ce qui est plutot un bon signe en terme de qualité objective. perso je les trouve super trop aigus pour mon oreille, mais ce n'est pas une nouveauté que j'aime les trucs chauds ^_^. c'est un engé son qui m'a dit d'en prendre une paire parce qu'il les trouvait "neutres" . c'est une anecdote et son seul avis, je ne me risquerais pas à dire s'il a raison, d'autant qu'on se bouffe la gueule sur 90% des sujets qu'on discute, mais il a une plutot bonne oreille (ce qui m'a poussé à en prendre une paire).



il faut aussi garder en tete que d'une paire à l'autre la signature peut changer(sans compter les embouts). j'ai eu plus de chance qu'innerfidelity et j'ai droite et gauche très proches d'un bout à l'autre, avec une toute petite pointe de 2db très localisée à 850hz sur un coté. quand lui se tape plus de 5db d'ecart à 10khz. donc ça montre qu'il est possible d'avoir au moins ce genre de differences d'une paire à l'autre. et c'est le cas pour la majorité des IEMs et casques(sad but true).
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Dunu audio »