Dunu DN-2000J

Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Ayato a écrit :Tu n'as même pas besoin de regarder, au toucher tu peux les repérer !
Oui, mais lorsque tu les prends en main pour la 1ere fois, tu ne sais pas instinctivement si le "truc" en relief va contre l'oreille ou vers l'extérieur.
C'est sur que j'ai vite trouvé cette astuce pour les placer du bon coté a l'aveugle, mais a la sortie de la boite il fallait bien voire une indication R ou L

Ayato a écrit :Curieux ce que tu dis, surtout le dernier point que je n'ai jamais ressenti, ça donnerai presque l'impression qu'ils ont été câblé déphasé ... Je ne sais pas de quoi tu viens juste avant mais je vois que tu as eu des SM64, que j'ai aussi, et en comparaison je trouve le soundstage et la largeur de scène plus importants sur les Dunu que les Earsonics. Gros trous dans l'espace sonore je ne ressens pas ça de la même façon, pour moi c'est juste le fait que les instruments sont bien détachés les uns des autres, en tous cas bien plus que sur tous les intras que j'avais eu jusqu'à présent. Essaye peut être avec les bass ring(s), ça ne change pas fondamentalement le rendu mais ça peut pourquoi pas te faire changer d'avis  :mrgreen:  (sauf si tu perçois de la distorsion, ce que personnellement je ne décèle pas du tout)
Je rappelle que j'ai fait mon message après moins d'une heure d'écoute juste en les sortant de la boite (embouts d'origine et pas de bass ring), c'est donc ultra subjectif.
Nul doute dans mon esprit que le changement d'embouts ou l'usage d'une bass ring va altérer ma perception. Sans compter le rodage (je ne suis pas fan de ce terme) du driver dynamique).
Mon cerveau va certainement aussi s'adapter.
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Merci pour le feed ...je ne rejoins cependant aucun des points énoncés.
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Ce que tu décris rejoins beaucoup ce que je ressens aux premières écoutes d'un intra avec du driver dynamique.
peut-être le temps de s'adapter à la nouvelle sonorité, et au crossover.
Bref, laisse toi le temps ;-/
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

jecr a écrit :Ce que tu décris rejoins beaucoup ce que je ressens aux premières écoutes d'un intra avec du driver dynamique.
peut-être le temps de s'adapter à la nouvelle sonorité, et au crossover.
Bref, laisse toi le temps  ;-/
C'est prévu ;-/
Avatar de l’utilisateur
illdae
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 13 janv. 2014 16:10
Localisation : Nantes

Message par illdae »

Je viens juste de les recevoir.

1er impression: je dirais que le point fort de ces intras sont leurs basses: venant d'un Hifiman RE-400 où les sub était quasiment inexistantes (obligé d'augmenter la basse de +5dB) j'ai été très impressionné dès la première écoute. Ça descend très bas, c'est propre et profond avec une superbe résolution et une très grande extension sans toutefois venir empiéter sur le reste du spectre. (Y)(Y)

Par contre, là où le bât blesse, ce sont les aigües beaucoup trop agressifs, cinglants et invasifs à mon gout (j'y suis très sensible) à tel point que j'ai été obligé de les baisser de -5dB sur mon Sansa (j'aime les multiples de 5). Ils attaquent très fort (probablement à cause des drivers B.A) et ne sont pas lisses et propres comme on aurait pu l'imaginer en les qualifiant de "brillants" ou "cristallins".

Pour ce qui est des médiums, ils restent très claires et détaillés comme les basses mais légèrement plus en retrait que les deux extrémités.

J'avais un peu peur au vu des courbes et de leurs signature en V d'avoir un son sophistiqué du type casque Hi-Fi Phillips ou Sony mais en fait pas du tout, ça reste assez chaleureux, naturel et équilibré sans jamais être fatiguant ni surfait à l'écoute.

Niveau soundstage, c'est pas extraordinaire non plus mais on distingue quand même une bonne séparation des instruments. C'est toujours mieux qu'avec mes RE-400. Je trouve toutefois le son un peu trop étriqué dans l'ensemble, ça manque un peu de décontraction, de consistance et d'épaisseur, là encore peut-être à cause des drivers à armatures équilibrés.

J'hésite moi aussi à les garder, j'ai envie d'essayer les 2000 avec une scène plus large et des aigües moins forts. Affaire à suivre donc.
"Le théâtre du bruit prouve notre puissance"
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

:@@
J'ai perdu une des protections silicone de mes 2000J
Déjà que c'était la misère a mettre en place mais en plus si ça ne tiens pas :levit:
Impossible a retrouver bien sur surtout que je m'en suis rendu compte apres avoir passé l'aspirateur.

Savez vous s'il est possible d'en avoir d'autres ?
Je vais mettre du sugru en attendant.
Thx
Avatar de l’utilisateur
illdae
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 13 janv. 2014 16:10
Localisation : Nantes

Message par illdae »

Règle N°1: Ne jamais faire le ménage.

Plus sérieusement, essayes de contacter le S.A.V Dunu avec ton numéro de série, ils peuvent peut-être t'en renvoyer gratuitement (ça avait marché pour moi avec un ventirad Be Quiet).
Sinon prends des gants et fouilles ton sac d'aspirateur... Tu seras surpris de tout ce que l'on y trouve :)
"Le théâtre du bruit prouve notre puissance"
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

illdae a écrit :Règle N°1: Ne jamais faire le ménage.
C'est une bonne règle, j'y penserai :loool:
- fouiller le sac d'aspirateur : j'ai un aspirateur sans sac et le poubelle était déjà dans un bac collectif lorsque je m'en suis rendu compte
- contacter DUNU, pas con je n'y avait pas pensé mais j'ai contacté LMUE

Thx
Avatar de l’utilisateur
illdae
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 13 janv. 2014 16:10
Localisation : Nantes

Message par illdae »

Le problème avec Lend Me UR ears c'est qu'ils sont revendeurs/intermédiaires et pas fabriquant donc pas sûr que ça marche avec eux auquel cas tu pourras toujours directement demander au S.A.V de chez Dunu.

Sinon après réglages et quelques heures d'écoutes je les trouve plutôt bon ces intras, de plus en plus souples et décontractés, à moins que ce soit mon esprit qui s'est assoupli, tel une tige de roseau bercée par le souffle du vent. :jap:
En tout cas je les trouve très addictifs à tel point que j'ai du mal à m'en défaire. :(l)
"Le théâtre du bruit prouve notre puissance"
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

J'ai contacté DUNU, c'est juste que je n'y avait pas pensé avant.

Idem, les quelques "reproches" que je faisait après 30min d'écoutes commencent à voler en éclats. Ce ne sont toujours pas les intras que je veux mais au moins ils me permettent de m'en rapprocher.

EDIT : ils ont de nouveaux intras et s'ils sont aussi bons que ces DN-x000 ca sent le succes
http://www.dunu-topsound.com/2015.html
Avatar de l’utilisateur
illdae
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 13 janv. 2014 16:10
Localisation : Nantes

Message par illdae »

Le fit semble être différent sur cette nouvelle série (câbles détachables qui passent derrière les oreilles). Sans moi pour ce coup là.
Ils multiplient les drivers mais j'espère qu'ils n'ont pas oubliés le principal: corriger les aigües.
J'attends de voir les courbes.
"Le théâtre du bruit prouve notre puissance"
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Apres 1 mois, je me régale de plus en plus avec ces 2000J (l)
Mais leur ergonomie est un calvaire pour moi :@@

J'aimerai donc trouver des intras avec une signature équivalente (peut être avec des médiums un poil moins en retrait) mais dans un format moins chiant soit du type Westone/Shure soit en custom le tout à 800€ max (disons 1000€ en custom).
Si vous connaissez des intras qui rentrent dans ces critères, je suis preneur.
A savoir que je me fout totalement de savoir si c'est du DD, du BA ou de l'Hybrid, seul le résultat compte.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Pas facile...moi je les trouve top en confort. Regarde chez fitear
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9174
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Coup de cœur perso l'Oriolus.

Maintenant n'ayant pas entendu le Dunu... :levit:

Ceci dit, je me base sur mon expérience du Fidue A83, est reste dans la même famille d'après ce qui se dit, du 2000J (rapide, percutant, très détaillé, côté "live" de la musique...)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Houston, on a un problème (ou plutôt J'ai un problème).
Mes DN-2000J ne donnent presque plus de son à gauche.

J’espère que leur SAV tient la route (enfin je vais passer d'abord par LMUR).
Répondre

Revenir à « Dunu audio »