Dunu DN-2000J

Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Bon, reçus et pour mes premières impressions j'avoue être impresionné par le niveau de micro-détails rendu par ces intras mais par contre il y a vraiment beaucoup de souffle avec l'Alien pour ma part, c'est problématique.. (N)

C'est étrange parce que dans vos retours j'ai cru comprendre que ça passai bien avec l'alien.. ça serait à cause de l'encodage de mes fichiers ?
Je mentionne aussi que je vais surement m'acheter une ampli type headstage arrow bientôt, ça pourrait aider à régler le problème ?

BIzzare.. :-?
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Vend le moi je m'en rappelle plus :)

Bienvenue chez dunu :p
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Etienne91 a écrit :Vend le moi je m'en rappelle plus :)

Bienvenue chez dunu :p
J'ai pas bien compris ce que tu veux faire, t'as une solution concrète ?
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le vautour veut te débarrasser de ton alien :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

jxh a écrit :le vautour veut te débarrasser de ton alien  :bravo:
Moi je sens surtout que je vais vendre les intras après le prochain meeting si j'ai encore du souffle..
C'est un peu frustrant de se dire avoir vendu des flc8 pour tester deux intras de suite qui vont pas.. (aurisonics et dunu) :(
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

C'est très curieux oui ton problème de souffle avec le couple Dunu / Alien, strictement rien de mon côté (alors que j'en perçois un peu avec mon DX50 sous un des FW alternatif, par exemple).
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Ayato a écrit :C'est très curieux oui ton problème de souffle avec le couple Dunu / Alien, strictement rien de mon côté (alors que j'en perçois un peu avec mon DX50 sous un des FW alternatif, par exemple).
Oui.. Je testerai d'autres iems ce weekend alors.
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Au fait Armand, tu as donc du pouvoir te rendre compte de la différence entre tes IM70 et tes DN-2000J. Bon je conçois que si tu entends du souffle c'est rédhibitoire, mais à part ça ? Pour ma part j'ai donc re-testé mes ATH en comparaison de mes Dunu, sur mon Shozy Alien.
Pour moi l'écart est gigantesque. C'est un peu la même largeur de scène, mais ce qui saute aux oreilles d'emblée en passant des ATH aux Dunu, c'est la précision de ces derniers, qui rend l'écoute beaucoup plus réaliste, et plus "3D" du fait d'une bien meilleure séparation des instruments. Ils montent plus haut aussi, et sur certains instruments aigus placés à droite ou à gauche ça rend la scène sonore plus large que les IM70, qui euxc pour revenir au rendu sonore, sonnent "voilés" en comparaison. Les Dunu sont plein de micros détails que l'on perçoit à peine (ou même pas du tout), sur les ATH. Je trouve aussi les Dunu plus dynamiques, dans le sens percutants, surtout avec l'Alien. Les basses sont plus présentes sur les IM70, mais beaucoup plus rondes, plus boomy (bien qu'en relativisant elles ne le sont pas autant que ça). Celles des 2000J sont plus tendus, mais beaucoup plus texturés (j'avais du mal à comprendre ce mot au début quand je lisais des review dans ce sujet, mais j'ai finalement fait correspondre à ce mot exactement ce que je ressens ... les graves des Dunu sont superbes et s'"écoutent", et ne se mélangent pas du tout au reste ... ce qui est un peu plus le cas des ATH par exemple).

Donc de mon avis personnel, un bon upgrade oui. :headphone:
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Yes !!! Un de plus !!! :)
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Etienne91 a écrit :Yes !!! Un de plus !!! :)
Va falloir que l'on se voit un de ces jours :hb:

Le FLC8 c'est fait. Je veux donc savoir ce qu'il peut faire en face du A83 ce Dunu 2000J :headphone:

Je ne sais pas, mais... je le sens bien :p

Si j'obtiens la folie, et le côté direct, live du Fidue avec l'équilibre, la finesse et la classe du FLC8 dans un même intra, hum........ (Y)(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
mrRIZbaby
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 28 janv. 2015 10:20
Contact :

Message par mrRIZbaby »

DaveStarWalker a écrit :
Etienne91 a écrit :Yes !!! Un de plus !!! :)
Va falloir que l'on se voit un de ces jours  :hb:

Le FLC8 c'est fait. Je veux donc savoir ce qu'il peut faire en face du A83 ce Dunu 2000J  :headphone:

Je ne sais pas, mais... je le sens bien  :p

Si j'obtiens la folie, et le côté direct, live du Fidue avec l'équilibre, la finesse et la classe du FLC8 dans un même intra, hum........  (Y)(Y)
j'avoue 8-) :lool: :soumis: :drool:
Mon nouveau graal akg k267 (over ear) exceptionnel de musicalité (l)
Nuforce hem2, mon petit Graal (l) EARNINE EN2 :)
JVC hafxt90
Boarseman cx98s , joyroom e107 et d'autre :mrgreen:
hifiman re400, RHA S500, VSONIC VSD 5, Zero audio carbo singolo, hidisz ap100 :)

le graal vaut mille balles :mrgreen: nan en faite il en vaut 200 (hem2 + spinfit) (l)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Le haut du spectre me fait un peu peur, mais bon... à suivre :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Armand09265
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 09 mars 2013 20:05
Localisation : 92

Message par Armand09265 »

Ayato a écrit :Au fait Armand, tu as donc du pouvoir te rendre compte de la différence entre tes IM70 et tes DN-2000J. Bon je conçois que si tu entends du souffle c'est rédhibitoire, mais à part ça ? Pour ma part j'ai donc re-testé mes ATH en comparaison de mes Dunu, sur mon Shozy Alien.
Pour moi l'écart est gigantesque. C'est un peu la même largeur de scène, mais ce qui saute aux oreilles d'emblée en passant des ATH aux Dunu, c'est la précision de ces derniers, qui rend l'écoute beaucoup plus réaliste, et plus "3D" du fait d'une bien meilleure séparation des instruments. Ils montent plus haut aussi, et sur certains instruments aigus placés à droite ou à gauche ça rend la scène sonore plus large que les IM70, qui euxc pour revenir au rendu sonore, sonnent "voilés" en comparaison. Les Dunu sont plein de micros détails que l'on perçoit à peine (ou même pas du tout), sur les ATH. Je trouve aussi les Dunu plus dynamiques, dans le sens percutants, surtout avec l'Alien. Les basses sont plus présentes sur les IM70, mais beaucoup plus rondes, plus boomy (bien qu'en relativisant elles ne le sont pas autant que ça). Celles des 2000J sont plus tendus, mais beaucoup plus texturés (j'avais du mal à comprendre ce mot au début quand je lisais des review dans ce sujet, mais j'ai finalement fait correspondre à ce mot exactement ce que je ressens ... les graves des Dunu sont superbes et s'"écoutent", et ne se mélangent pas du tout au reste ... ce qui est un peu plus le cas des ATH par exemple).

Donc de mon avis personnel, un bon upgrade oui.   :headphone:
Bon merci pour ce retour et excuses moi pour la réponse un peu tardive.. ;)

En effet j'imagine que c'est un gros upgrade mais j'avoue que je préfère les flc8 globalement sur la finesse (précisions, spatialisation) de leur rendu ; les 2000j faisaient un peu mat, "laid-back".

Pour le coup après avoir essayé quelques hybrides, après le meeting je suis partis maintenant pour des moulés : Custom Art Ei.xx.

C'est deux fois le prix mais à long-terme ça me conviendra mieux sur la signature et le confort.

Merci à toi ;)
Sources : Samsung S22, Shozy Alien v1, Dragonfly red ❤️
Casques : Beyerdynamic DT990/770 pro 250Ω
Écouteurs : Edifier P180
Enceintes : Focal Alpha 50
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Dites, au final ils vous sont revenus a combien ces intras.
Je pose la question car j'étais sur le point de valider ma commande chez lendmeurears (avec la promo du jour) quand j'ai vu qu'ils expédient par DHL.
Or DHL ne sont pas les derniers pour faire du fric et n'oublient jamais la douane ni leurs frais de dossier.
Avec la promo (270€) plus les 20.6% de TVA, ca met les 2000j à 325€ et c'est sans compter les frais de dossier. Autant dire que la semaine derniere ou ils étaient à 314€ ils seraient revenus à + de 350€ au final.
Seulement, ils sont vendus sur des sites FR a 340€ (AMZ entre autre) donc quel était l’intérêt de passer par lendmeurears ?

Je me dis que je dois me tromper dans mon calcul (ou au moins dans les données du calcul). Pourriez vous m'éclairer ?

Thx
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Flc8 commandé chez eux. Livraison en DHL express et pas payé de frais supplémentaires
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Répondre

Revenir à « Dunu audio »