Dunu DN-2000J

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Dunu DN-2000J

Message par DaveStarWalker »

Etienne91 a écrit :Dn2000j recu...

Va falloit creer un topic...

Rapidement vs les jays : vivant , musical et scene plus large... Premiere ecoute excellente.
Tres interesse par la suite !

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Etienne91 a écrit :Dn2000j recu...

Va falloit creer un topic...

Rapidement vs les jays : vivant , musical et scene plus large... Premiere ecoute excellente.
Celui j'avais un oeil dessus depuis sa sortie... Vivement un retour
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Topic splitté.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Alors les amis...je vais être honnête, je crois que ça fait un baille que je n'ai pas autant apprécié ma musique. :$

La première chose qui m'a marqué c'est cette largeur et profondeur de scène. J'ai eu littéralement l'impression d’être parachuté au milieu d'une scène musicale : C'est aéré, spacieux.

Dans l'ensemble, et pour faire bref, il y a une bonne (voire excellente) séparation instrumentale, ca swing et je tape du pied naturellement...Je trouve également qu'ils ont tendance à retranscrire une certaine chaleur qui n'est pas désagreable, et qui vient rajouter une touche de ''délicatesse'' à ces intra... à voir sur le long terme.

Les médiums, sont juste, pas d'exagérations ressentis, à leur place comme le reste.

Les voix me paraissent en retrait VS mes Q Jays, mais c'est naturel au vu de la bosse qu'ils ont sur cette zone.

Il y a des basses, certes pas aussi sèches que les Jays, mais je les apprécie particulièrement ici car elles sont "texturées" - même si je peux leur reprocher d'être parfois un peu à la traîne - je les trouve globalement bien dosées :headphone:

Quant au reste, je suis assez impressionné... le packaging est hyper complet : des Comply, des silicones en veux-tu-en voilà, une accroche ''cravate", un jack, une prise pour l'avion... bref c'est généreux. :bravo:

Enfin pour parler de la finition, et bien encore bravo ici aussi, le cable me parait bien plus épais comparé aux Jays, c'est du solide. Sans parler de la petitesse de ces intras léger qui me procure un bon fit.
Je ne vous cache pas non plus que j'ai même une meilleure isolation qu'avec mes petits jays... comme quoi...la taille ne fait pas tout.

Evidemment c'est à prendre avec des pincettes au vu du peu de temps d'écoute, de l'éventuel burnin qu'il leur faut, et surtout de son élément de comparaison les Qjays, mais le mot qui me vient à l'esprit c'est : cohérent...

Vraiment, je veux pas trop m'emballer mais c'est un véritable plaisir. Ca me rappel un peu ma première écoute avec Lucius d'une paire de Fitear... (Y)
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Merci pour ce 1er retour. Ca confirme tout le bien dit sur ces intras
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Etienne91 a écrit :Alors les amis...je vais être honnête, je crois que ça fait un baille que je n'ai pas autant apprécié ma musique. :$
Merci pour ton retour !
Vu la liste des intras que tu connais - y'a de bons clients dedans ! - les nouveaux Dunu semblent de très bon niveau. On attend ton retour "post lune de miel" avec impatience maintenant. :)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Etienne91 a écrit :
Il y a des basses, certes pas aussi sèches que les Jays, mais je les apprécie particulièrement ici car elles sont "texturées" - même si je peux leur reprocher d'être parfois un peu à la traîne  - je les trouve globalement bien dosées :headphone:
Normal.

Rodage, c'est un hybride :hb:

Il donne quoi avec l'Alien ? Pas trop de souffle ? L'impédance est super basse j'ai vu ! Ils descendent à 6.5 ohms, et sont au max à 11 (dans le haut) ! 8-D

C'est pas commun ! :diplome:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DaveStarWalker a écrit :Rodage, c'est un hybride  :hb:
LEs FLC8 sont aussi des hybrides et le rodage n'a pas vraiment d'effet sur eux... :sleep:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Ce qui est certain c'est que contrairement aux flc8, je suis beaucoup plus enthousiasmé apres 48h. Ça me parait etre indéniablement un excellent rapport qualité prix...
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

En ce moment les hybrides qui ont l'air de grande qualité se multiplient! :hb:
Faut vraiment que je jette une oreille sur ces Dunu DN-2000J.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Etienne91 a écrit :Ce qui est certain c'est que contrairement aux flc8, je suis beaucoup plus enthousiasmé apres 48h. Ça me parait etre indéniablement un excellent rapport qualité prix...
Ce sont deux paires d'intras que j'aimerais beaucoup pouvoir comparer! :p
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
vcup
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 282
Inscription : 30 nov. 2012 08:02
Contact :

Message par vcup »

Salut Étienne,

Merci pour ce retour, ça donne envie. Les 2000 me titillaient déjà...
Tu les as achetés sur Amazon ?
DAP : HIFIMAN HM901S, ONKYO DP-X1
Intras : FLC8, Unique Melody 3DD, BGVP TN, BQEYZ KB100
Casques : AUDIO TECHNICA AD1000, SENNHEISER hd-25
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

Salut

Je les ai pris ici http://www.lendmeurears.com
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

J'aurais une question sur l'ergonomie des DN2000J. Leurs coques me paraît assez volumineuse: cela gêne-t-il leur insertion et/ou leur maintien dans l'oreille? Est-il facile d'obtenir le seal (occlusion du conduit auditif) avec ces intras et ce seal est-il durable? Peut-on marcher, voire faire du sport avec les DN2000J sans devoir les rajuster à tout bout de champ dans le pavillon?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 554
Inscription : 29 nov. 2011 00:35

Message par Etienne91 »

La coque est volumineuse (mais moins que l'ancienne). L'insertion se fait confortablement. L'ajustement du silicone peut etre avancé ou reculé grace à des petits cercles qui viennent servir de cale. C'est très pratique.

Image
http://headfonics.com/2015/08/the-dn-2000j-iem-by-dunu/

Pour ma part c'est parfaitement en place et je n'ai mis aucune cale. Quant au maintient il est possible d'avoir un tour d'oreille dans l'oreille...une espece de plastique qui épouse la forme à l'intérieur, ce qui les rend parfaitement stable.

L'isolation est très bonne pour ma part, j'ai pas d'éffet ventouse, mais je suis très bien isolé. Je pense que faire du sport est envisageable, mais je l'éviterai pour ce prix ;)

Le mieux reste de les essayer...Et je suis la semaine prochaine sur Paris
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Répondre

Revenir à « Dunu audio »