Dunu Luna - Nouveau flagship

Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Jay a écrit :Canule trop courte...pfff
mince, moi elle est trop longue...
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5729
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Choubdia a écrit :Belle review.

Bravo Fab Charles
:DD

Bizarre ces problèmes de fit, je les trouve assez standards
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Quand tu dis standard tu parles par rapport à tes oreilles ;-)

Mais ton standard n’est pas celui de tous :p
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5729
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Jay a écrit :Non je ne les supporte pas... inconfortable...
J'ai essaye mes tips et ceux fournis, rien y fait. J'avais le même soucis avec un ancien modèle de chez Dunu.

Pourtant je fournis les efforts nécessaires pour bien introduire les tips, dédicace Ringo  :mrgreen:
Alors Jay tu as réussi à les écouter ?
Ça serait intéressant d'avoir ton avis
Sur Head fi le débat bat son plein sur cet intra.
Certains ont osé des retours moins positifs et là c'est le drame.
Un gros débat sur la qualité des basses.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

gros HS en perspective
ah purée je viens de lire les 2 dernières pages de HF sur les Luna, quel shit storm... Twister prend cher! :loool:
En meme temps, faut pas s'étonner le jour où les reviewers arrêteront de recevoir en cadeau les trucs qu'ils testent, l'audiophile sera moins dupé ... parce que ca peut vite faire un bon paquet de tune cette affaire hein (des 10aines de milliers d'euros)

Et la réponse de Dunu... je comprends pas ... comment ils peuvent dire ça?!
We do often just provide sample units to reviewers for other models because it's more convenient to just let people keep them, rather than to spend the money to take them back and be unable to move opened, used units. Yes, it costs us money to store things as well.
Ils sont sérieux là.... 8-) Vend les tes B stock ou reviewer samples pendant le BF a moité prix, tu verras si tu peux pas les vendre...

désolé du HS, mais il y a tellement peu de "gros" reviewers crédibles quoi. J'ai jamais vu un produit se faire tacler sur tous ces sites à la con :lol:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

De toute façon, écouter un produit avec les oreilles des autres ;-/

La seule "méthode" que je connaisse :

- on est intéressé par un produit X ou Y
- on se renseigne, on recherche les reviews, avis sur le net
- on recoupe et si cela semble sentir bon...
- on cherche à écouter le produit

Evidemment, le dernier point n'est pas le plus évident.

Après... je vois typiquement mes Kaiser Encore.

Le temps que j'ai mis à leur trouver LES (bons) embouts...

Ca a changé du tout au tout.

A un moment, je pensais m'en séparer car je sentais que je n'arrivais pas à les exploiter comme il le fallait. Puis à force d'essais (car je sentais le potentiel), j'ai fini par trouver les embouts qui me convenaient...

... et depuis, non seulement je les classe parmi les intras les plus performants qui me soient passé entre les mains (polyvalence exceptionnelle), mais en outre, j'ai (maintenant depuis 1 an je pense, j'en sais rien) un confort, un fit et un seal quasiment dignes d'un moulé.

En tout cas, je n'ai jamais eu avec mes autres intras un tel confort, fit et seal, et isolation.

Mais pendant longtemps, ce n'était pas le cas. Au contraire même. Comme quoi :levit:

Donc bon... rien de neuf. Les hypes, toussa, toussa, les polémiques, écouter un produit avec les oreilles des autres... ca ne garantie en rien que cela va également nous convenir aussi quand bien même c'était impeccable pour telle ou telle autre personne.

Je parle de cela aussi par rapport aux problèmes de fit rapportés par Jay.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5729
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Normal qu'il y ait débat. Perso j'ai écouté, j'ai bien kiffé et je les aurais bien gardé en cadeau :mrgreen:
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

David, ça veut dire quoi du coup? "ok tu peux les garder pour 10 ou 20% du prix" un truc du genre en tout cas où le gars ne peut de toute façon dire non tellement c'est pas cher. Alors c'est peut etre pas gratos mais c'est un gros cadeau quand meme.
bref passons, c'est totalement HS :jap:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Attend, si c'était pas clair ici je ne parle absolument pas de toi hein , j'ai entièrement foi en ta critique de blogger independent. :jap:
Mais je fais référence aux "gros" reviewers donc Twister & co.
La réponse de Dunu désolé mais pour moi elle ne peut pas être plus claire: les review samples ne sont pas renvoyés.
D'ailleurs twister le mentionne tout le temps qu'on le lui a filé gratos la paire reviewed
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

cocolinho a écrit : D'ailleurs twister le mentionne tout le temps qu'on le lui a filé gratos la paire reviewed
A partir du moment où c'est mentionné, aucun souci. (Y)

Après, comme indiqué, lui trouve que c'est comme ceci, un autre comme cela, un(e) autre comme ceci...

Faut recouper et de toute façon, à un moment où à un autre se faire sa propre idée.

C'est le principe même de l'avis subjectif, et de toute façon, les courbes alla "zut j'ai oublié son nom" ( :$ ) ne changent rien.

Par contre une idée que j'ai totalement abandonnée c'est rechercher le "meilleur du best of the best", de je ne sais quoi...

Ca n'existe tout simplement pas. Le produit parfait n'existe pas, et de toute façon, on a tous et une morphologie particulière, ou des goûts particuliers (et musicaux et en terme de restitution).

Alors cela n'a pas trop de sens.

Par contre que des produits aient des points forts en particulier, ou soit très polyvalents, ou au contraire excellent dans tel ou tel style d'écoute, ça oui (Y)

Enfin avec des intras, je trouve que c'est quasiment impossible de "partager" nos avis d'écoute. C'est trop lié à la qualité du fit, du seal, au confort... A part sur des grandes lignes (genre le gars qui me dit que les KE sont sombres ou basseux, euh... il y a un problème :mrgreen: ). Mais sur le reste... compliqué.

Même moi, je ne partage pas avec moi-même mes écoutes de ce produit il y a 1 an ou 2, avec celles actuelles... tant cela a évolué (connaissance du produit,associations et donc recherche du fit parfait, ou quasi). Au départ j'ai eu des sibilantes, un grave très timide, etc. A présent, Zéro sibilantes, équilibre juste parfait, etc.
Dernière modification par DaveStarWalker le 13 mai 2020 17:18, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ca sera toujours un soucis car la review sera toujours biaisée.
Bref ca fait longtemps que je ne lis plus tout ça, sauf quelques exceptions.
Pour moi ce que fait Crinacle est unique et hautement apprécié pour ma part, ca me permet de déblayer suivant mes goûts bien plus facilement que tout le reste :)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

cocolinho a écrit :Ca sera toujours un soucis car la review sera toujours biaisée.
Bref ca fait longtemps que je ne lis plus tout ça, sauf quelques exceptions.
Pour moi ce que fait Crinacle est unique et hautement apprécié pour ma part, ca me permet de déblayer suivant mes goûts bien plus facilement que tout le reste  :)
Voilà Crinacle (Y)

Ben... c'est marrant car moi par contre j'ai eu la démarche inverse.

Au départ c'est quelqu'un que je suivais beaucoup, et plus maintenant.

Rapport à des retournements de veste (typiquement les ZEUS XRA où il est passé quasi du tout au tout... et autant je suis d'accord avec ce qu'il en disait il y a quelques années, autant plus du tout à présent : la question des timbres en particulier).

Aussi la question des courbes. C'est au mieux indicatif, et encore, si les conditions de mesure sont parfaitement homogènes.

Enfin, je le soupçonne de ne vraiment pas passer beaucoup de temps à écouter certains produits.

Mais ça, c'est le lot de 99% des reviewers.

Pourtant... je vois mes divers intras... il m'a bien fallu des mois à chaque fois certes non pas pour les cerner (c'est rapide ça...) mais pour vraiment les connaitre et les exploiter -je pense- à leur "juste valeur".

Enfin.. en fait je suis comme toi, je ne lis quasiment plus rien, car de toute façon, je suis satisfait par ce que j'ai, alors... :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

DaveStarWalker a écrit : Enfin, je le soupçonne de ne vraiment pas passer beaucoup de temps à écouter certains produits.
On est bien d'accord !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12804
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et dire que je demandais juste à Jay pour savoir s'il avait pu écouter correctement les Luna.
Histoire d'avoir son ressenti au niveau des basses.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Dunu audio »