Dunu ZEN

Avatar de l’utilisateur
F700
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 09 févr. 2018 22:51
Contact :

Dunu ZEN

Message par F700 »

Depuis peu possesseur des Dunu ZEN, je remarque qu’il n’y a pas de thread dédié sur TN.

Ces intras sont réellement une bonne surprise pour ceux qui cherchent une signature sonore mêlant impact et finesse, avec un excellent fit. Utilisable au quotidien avec un simple smartphone (dongle si besoin), les ZEN profiteront d’une source de qualité et d’une amplification à la hauteur, afin de développer tout leur potentiel. Une excellente surprise en ce début d’année.

Y a-t-il d’autres possesseurs de ZEN chez TN?
Ecoute ta musique, pas ton équipement -> https://bandcamp.com/F700
Combos favoris actuels

Calyx M _ DTR1+ _ L&P W2
Oriveti OV800/O400 _ P-EAR-S Audio UT-3 CIEM _ Gaudio Clariden _ Dunu ZEN
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je crois que tu es le seul
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Audiocratie
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 348
Inscription : 19 févr. 2020 14:30
Localisation : Paris
Contact :

Message par Audiocratie »

Je crois que davidmolliere en a une paire et en a même fait un retour sur son blog.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

je serais curieux de les comparer avec les Fiio FD5....
Avatar de l’utilisateur
Spunt2A
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1044
Inscription : 23 janv. 2020 18:55

Message par Spunt2A »

Oui curieux aussi ... bien que vu le budget, j’espère que les zen sont un cran au dessus
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

Je viens de laisser un petit feedback des FD5 sur le fil dédié :

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 49#p821349
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je vois effectivement que c'est un peu "l'enflammade " sur HF au sujet de ces Zen.
J'étais pas loin de craquer mais entre le poids supposé des intra et surtout le pina gain (boost des hauts mediums/bas aigus) qui semble trop élevé pour mes gouts, j'ai passé.

Mais curieux d'avoir plus de retour sur TN meme si je pense que personne n'a acheté ces Zen

PS: les SA6 semblent plus dans mes gouts
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

F700 a écrit :Depuis peu possesseur des Dunu ZEN, je remarque qu’il n’y a pas de thread dédié sur TN.

Ces intras sont réellement une bonne surprise pour ceux qui cherchent une signature sonore mêlant impact et finesse, avec un excellent fit. Utilisable au quotidien avec un simple smartphone (dongle si besoin), les ZEN profiteront d’une source de qualité et d’une amplification à la hauteur, afin de développer tout leur potentiel. Une excellente surprise en ce début d’année.

Y a-t-il d’autres possesseurs de ZEN chez TN?
C'est repris d'une jaquette commerciale :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

De manière générale , peu de dunu sur TN j'ai l'impression.
Mes SA6 au passage font le taff de belles manière (l)
Et les zen sont probablement très bon aussi
À voir le confort.. :$
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
F700
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 09 févr. 2018 22:51
Contact :

Message par F700 »

ttaazz a écrit :
F700 a écrit :Depuis peu possesseur des Dunu ZEN, je remarque qu’il n’y a pas de thread dédié sur TN.

Ces intras sont réellement une bonne surprise pour ceux qui cherchent une signature sonore mêlant impact et finesse, avec un excellent fit. Utilisable au quotidien avec un simple smartphone (dongle si besoin), les ZEN profiteront d’une source de qualité et d’une amplification à la hauteur, afin de développer tout leur potentiel. Une excellente surprise en ce début d’année.

Y a-t-il d’autres possesseurs de ZEN chez TN?
C'est repris d'une jaquette commerciale  :-?
Non, c'est mon expérience personelle avec les ZEN au travers de divers combos DAP & AMP.
Ecoute ta musique, pas ton équipement -> https://bandcamp.com/F700
Combos favoris actuels

Calyx M _ DTR1+ _ L&P W2
Oriveti OV800/O400 _ P-EAR-S Audio UT-3 CIEM _ Gaudio Clariden _ Dunu ZEN
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Julien tu pourrais aussi vendre ton cable ici ça pourrait intéressé
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
F700
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 09 févr. 2018 22:51
Contact :

Message par F700 »

cocolinho a écrit :Je vois effectivement que c'est un peu "l'enflammade " sur HF au sujet de ces Zen.
J'étais pas loin de craquer mais entre le poids supposé des intra et surtout le pina gain (boost des hauts mediums/bas aigus) qui semble trop élevé pour mes gouts, j'ai passé.

Mais curieux d'avoir plus de retour sur TN meme si je pense que personne n'a acheté ces Zen

PS: les SA6 semblent plus dans mes gouts
J'avais aussi un peu d'appréhension au sujet des hauts médiums, surtout en les commandant sans pouvoir les écouter au préalable, et sachant que je suis parfois sensible au rendu dans cette section du spectre. Et bien non, c'est détaillé et suffisamment aéré, mais pas brilliant ni corrosif. Si tu as une source avec un EQ, le ZEN répond bien à la diminution des pics à 2Khz et 8Khz.

Le poids non plus n'est pas un obstacle, car ces IEMs ont une canule relativement longue et une large sélection de tips se laissent facilement monter, permettant de trouver un fit confortable dans la majorité des cas, cela atténuant considérablement la sensation de "poids" dans les oreilles. Les accessoires livrés avec le ZEN sont complets. Excellente sélection de tips et le cable DUW-03 de Dunu, avec les 3 terminaisons interchangeables en 2.5mm, 3.5mm et 4.4mm.

Niveau son, et bien Rock, Metal et Electronic sont des genres qui se marient à merveille avec le ZEN. Il y a cette basse controlée et appuyée quand il le faut. Belle gestion des basses fréquences. Les voix sont également très bien rendues, avec de la matière, et suffisamment amenées vers l'avant pour leur donner du réalisme, sans trop en faire non plus.

Je trouve cet IEM bien équilibré dans son ensemble, sans véritable défaut dans leur capacité à restituer la musique. Les amateurs de signature très aérée ou avec un focus sur les aigus ne vont peut-être pas trouver leur bonheur, je le conçois tout à fait. Sinon, je pense qu'il pourra satisfaire un public assez large, en dépendant également des styles de musique écoutés. Il reste le prix, USD 699.-, et c'est vrai que ce n'est pas donné. Mais j'ai déjà eu et testé des modèles plus chers et sonnant bien pire.

Dunu sortira ce printemps un tribrid, ressemblant un peu au FD5 dans sa forme. Il devrait être plus abordable. Affaire à suivre.
Ecoute ta musique, pas ton équipement -> https://bandcamp.com/F700
Combos favoris actuels

Calyx M _ DTR1+ _ L&P W2
Oriveti OV800/O400 _ P-EAR-S Audio UT-3 CIEM _ Gaudio Clariden _ Dunu ZEN
Avatar de l’utilisateur
F700
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 09 févr. 2018 22:51
Contact :

Message par F700 »

jprenaud78 a écrit :Julien tu pourrais aussi vendre ton cable ici ça pourrait intéressé
Bien volontiers, merci de l'avoir mentionné. Je peux poster un lien Head-Fi ou je dois créer une nouvelle annonce ici?
Ecoute ta musique, pas ton équipement -> https://bandcamp.com/F700
Combos favoris actuels

Calyx M _ DTR1+ _ L&P W2
Oriveti OV800/O400 _ P-EAR-S Audio UT-3 CIEM _ Gaudio Clariden _ Dunu ZEN
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7409
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

F700 a écrit : J'avais aussi un peu d'appréhension au sujet des hauts médiums, surtout en les commandant sans pouvoir les écouter au préalable, et sachant que je suis parfois sensible au rendu dans cette section du spectre. Et bien non, c'est détaillé et suffisamment aéré, mais pas brilliant ni corrosif. Si tu as une source avec un EQ, le ZEN répond bien à la diminution des pics à 2Khz et 8Khz.
ok merci du retour. Si une occasion se présente alors why not... ;-/
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

F700 a écrit :
ttaazz a écrit :
F700 a écrit :Depuis peu possesseur des Dunu ZEN, je remarque qu’il n’y a pas de thread dédié sur TN.

Ces intras sont réellement une bonne surprise pour ceux qui cherchent une signature sonore mêlant impact et finesse, avec un excellent fit. Utilisable au quotidien avec un simple smartphone (dongle si besoin), les ZEN profiteront d’une source de qualité et d’une amplification à la hauteur, afin de développer tout leur potentiel. Une excellente surprise en ce début d’année.

Y a-t-il d’autres possesseurs de ZEN chez TN?
C'est repris d'une jaquette commerciale  :-?
Non, c'est mon expérience personelle avec les ZEN au travers de divers combos DAP & AMP.
Ok cool alors, pas que je doutais mais ça faisait très plaquette :jap:

C'est toujours cool d'avoir des retours en direct de membres (Y)(Y) :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Dunu audio »